Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX08 - Episode II

Message » 04 Déc 2016 10:25

jeanmi46 a écrit:Salut , je cherche aussi a mettre a jour mon lx 71 , sur certains bluray recent je n'arrive pas a lire le film , ecran noir et panneau d'affichage BR ROM BDMV
J' ai telecharge le lien mis plus haut , il faut le graver sur cd et le mettre dans la platine ? Il y a une manip speciale pour lancer le cd ?
Meerci d'avance :thks:


B. Télécharger le fichier ZIP du firmware via le site Web Pioneer à: http://www.pioneer.eu/eur/content/suppo ... e/BDP.html
1. Téléchargez le firmware que fichier nommé "BDP_LX710851FD_Ver121.zip" à partir du site Web dans un dossier sur votre ordinateur.

C. Copiez le firmware sur un disque:
REMARQUE:
Pour créer un disque CD-R/-RW de mise à jour, vous aurez besoin de:
- Un lecteur/graveur CD-R/-RW
- Un logiciel de création (écriture) de CD-R/-RW
- Un CD-R ou CD-RW
Disque CD-R: Utiliser un disque Vierge
CD-RW: Utiliser un disque vierge ou sous devez effacer le contenu du CD-RW avant de copier les fichiers du firmware sur le disque
- Système d'exploitation supportés: Windows 98, 98SE, Me, 2000, XP, Vista, MacOS
* Aucun autre système d'exploitation est pris en charge pour cette mise à jour.
* Pour plus d'informations sur la gravure d'un CD-R/-RW, reportez-vous au manuel d'instructions de votre logiciel de création de disque.
* Certaines conditions ou les paramètres de PC peuvent vous empêcher d'être en mesure de créer correctement le disque de mise à jour.
* Pour plus d'informations sur l'ajout de fichiers à un CD-R/-RW, reportez-vous au manuel d'instructions de votre logiciel de création de disque, ou demander au fabricant du logiciel de création de disque ou le fabricant de PC pour obtenir de l'aide.

1. Placer un CD-R/-RW dans le lecteur de CD-ROM.
2. Double-cliquez sur le fichier nommé "BDP_LX710851FD_Ver121.zip" pour l'ouvrir.
3. Double-cliquez sur le fichier ISO zippé nommé "BDP_LX710851FD_Ver121.iso".
Le logiciel de création de CD de votre ordinateur doit s'ouvrir automatiquement. Après l'ouverture du logiciel, il devrait déjà être configuré pour graver un fichier image. Si non, faire la configuration dans votre logiciel. Si votre logiciel ne s'ouvre pas automatiquement, alors passez à l'étape 4, sinon passez à l'étape 5.
4. Si votre logiciel ne s'ouvre pas automatiquement, extraire et de sauvegarder le fichier zippé nommé "BDP_LX710851FD_Ver121.iso" dans un dossier sur votre ordinateur. Ouvrez votre logiciel d'écriture de création, et de le choisir de graver un fichier image.
5. Assurez-vous que le fichier ISO "BDP_LX710851FD_Ver121.iso" est sélectionné comme source puis graver le fichier sur le disque.


D. Après la gravure terminée, vérifiez les 3 fichiers suivants sur le disque:
REMARQUE:
- Si les fichiers ne sont pas copiés sur le disque, votre lecteur ne le reconnaîtra pas comme un disque de mise à jour et vous ne serez pas en mesure d'effectuer la mise à jour.
- Il se peu que vous ne trouviez pas le fichier nommé ". DLdiscidentifier.txt" en fonction de la configuration de votre ordinateur car ce dernier est en mode "fichier caché"

DLfile.pkg 95.3Mbyte (99.942.480 byte)
. DLdiscidentifier.txt 93byte
DLdiscidentifier.txt 93byte

1. Confirmer la présence du fichier nommé "DLfile.pkg" sur le disque et aussi confirmer sa taille.
Vous pouvez vérifier la taille du fichier en sélectionnant un fichier puis en appuyant sur le bouton droit de votre souris et choisir "Propriétés". Si le nom du fichier et la taille ne correspondent pas à ceux énumérés ci-dessus, effectuez les étapes B et C à l'aide d'un nouveau disque vierge.

E. Mise à jour du microprogramme système du joueur:
REMARQUE:
- Utilisez les boutons du panneau frontal pour mener à bien toutes les actions. Ne pas utiliser les boutons de la télécommande.
- Le processus de mise à jour peut prendre de 10 à 20 minutes.
- Le plateau sera ouvert pendant les processus de mise à jour, donc si vous avez votre lecteur dans un espace clos, assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour que le tiroir du disque puisse s'ouvrir sans heurter quoi que ce soit.
- NE PAS toucher le tiroir du disque ou le disque jusqu'à ce que la mise à jour est terminée.
- Si vous avez des problèmes pendant la mise à jour, se référer à la FAQ mise à jour du firmware inclus dans le présent document ou vous pouvez appeler le Service clientèle de Pioneer.


1. Appuyez sur le bouton "STANDBY / ON" pour mettre en service l'appareil.
2. Appuyez sur la touche/bouton "OPEN / CLOSE" pour ouvrir le tiroir du disque.
3. Placez le disque UPDATE que vous avez créé sur le plateau de disque.
4. Appuyez sur la touche/bouton "OPEN / CLOSE" sur le panneau avant pour fermer le tiroir.
"DISC-DWLD» apparaît sur l'afficheur du panneau avant du lecteur.
ATTENTION!!
Ne débranchez pas le câble d'alimentation et n'appuyez pas sur le «STANDBY / ON" jusqu'à ce que l'appareil bascule en mode veille, comme décrit à l'étape 6. Cette action peut rendre le lecteur insensible, et sera nécessaire de l'envoyer en réparations. Continuer à l'étape 5.
5. Après quelques minutes, les messages (téléchargement, etc) apparaît sur l'afficheur du panneau avant du lecteur.
Il est à noter que, de ce point, le processus de mise à jour peut prendre de 5 à 15 minutes.
6. Le tiroir s'ouvre et le message "Download OK" apparaît sur l'afficheur du panneau avant pendant quelques secondes après la mise à jour du microprogramme terminée. L'appareil passe automatiquement en mode d'attente avec le tiroir du disque ouvert et les lumières sur le panneau avant ne seront pas allumés.
7. Retirer le disque de mise à jour du plateau de disque.
8. Appuyez sur le bouton "STANDBY / ON" pour mettre hors service l'appareil.
9. Vérifiez la version de firmware.
Si la version n'a pas été mis à niveau, confirmer que les fichiers sur le disque sont bon comme décrit à l'étape D et d'effectuer la mise à jour de nouveau à l'étape E.
Si la version est la bonne, la mise à jour du firmware a été couronnée de succès. Le lecteur est maintenant prêt à l'emploi.
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Déc 2016 11:43

jeanmi46 a écrit:Salut , je cherche aussi a mettre a jour mon lx 71 , sur certains bluray recent je n'arrive pas a lire le film , ecran noir et panneau d'affichage BR ROM BDMV
J' ai telecharge le lien mis plus haut , il faut le graver sur cd et le mettre dans la platine ? Il y a une manip speciale pour lancer le cd ?
Meerci d'avance :thks:

Quand tu auras fini ta mise à jour tiens nous au courant, car on est pas sur que cette mise à jour fonctionne, le firmware de mon LX71 date d'il y a au moins 4ans, si ça marche chez toi je ferais la mise à jour aussi ;-)
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Déc 2016 11:52

Tu aurais eu la réponse dans [BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir... :wink:

Sujet dont je suis l'initiateur :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Déc 2016 12:17

Salut , comment ca va ? Tu vois j'ai toujours ma pioneer 8)

Merci beaucoup pour le post , je regarderai quelle version de firmaware est installé , et je regarderais plus en détail le reste .
Si j'ai un soucis de compréhension ( j' espère pas :ane: ) je te demanderais !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Déc 2016 12:34

comme tu le constates, la pêche :) J'avoue que si j'avais pas investis dans un VP 3D, j'aurais certainement gardé ma LX71. Quoi que techniquement, je m'en suis pas encore séparé :roll:

A moins que les futurs Blu-Ray ne soient plus compatible avec ton "vieux" lecteur, je ne vois aucune raison de se séparer d'un tel matériel. Garde le précieusement :bravo:

Pas de problème, le forum est là pour ça :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:06

jeanmi46 a écrit:Salut , je cherche aussi a mettre a jour mon lx 71 , sur certains bluray recent je n'arrive pas a lire le film , ecran noir et panneau d'affichage BR ROM BDMV
J' ai telecharge le lien mis plus haut , il faut le graver sur cd et le mettre dans la platine ? Il y a une manip speciale pour lancer le cd ?
Meerci d'avance :thks:


Si tu trouves le fichier iso pour ton lecteur, tu le télécharges, tu le dézippes et tu le graves sur un cd vierge. Tu le mets dans le lecteur et tu attends les instruction sur l'afficheur. Ne pas se servir de la télécommande durant la procédure.
Voici l'opération à accomplir en détail;

A) Télécharger firmware
http://www.pioneer.eu/eur/content/suppo ... e/BDP.html

B) Création/graver le firmware
Utiliser seulement un CD-R Vierge ou CD-RW formaté
Dézipper le fichier sur le disque dur
Ouvrir le logiciel de gravure en choisissant "graver une image" et sélectionner le type .iso
Vérifier la présence et la taille des fichiers

C) Mise à jour du microprogramme système du lecteur:
Ne pas utiliser les boutons de la télécommande mais uniquement ceux du panneau frontal
Ne rien toucher pendant la mise à jour
Ne pas débrancher le lecteur

1 Appuyer sur "STANDBY / ON" (allumer le lecteur)
2 Appuyer sur "OPEN / CLOSE" (ouvrir le tiroir)
3 Insérer le disque de mise à jour dans le tiroir
4 Appuyer sur "OPEN / CLOSE" (fermer le tiroir)
"DISC-DWLD" apparaît sur l'afficheur du lecteur.
Après quelques minutes, les messages (DOWNLOAD, etc) apparaissent sur l'afficheur du lecteur.
DOWNLOAD OK apparaît après 5 à 15 minutes et le tiroir s'ouvre
5 Retirer le disque de mise à jour
6 Appuyer sur "STANDBY / ON" (arrêter le lecteur)
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:35

Encore faut-il retrouver les firmwares. Sur le site Pioneer, pas de lien vers téléchargements ?
Quelqu'un a-t-il réussi à retrouver ce lien (actif) ?
Merci
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:05

rxkld a écrit:Encore faut-il retrouver les firmwares. Sur le site Pioneer, pas de lien vers téléchargements ?
Quelqu'un a-t-il réussi à retrouver ce lien (actif) ?
Merci


En faisant un minimum d'effort (et encore, "effort" est un bien gd mot en l’occurrence), tu trouveras ce que tu cherches ds les posts précédents !!! :zen:
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:11

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:00

J'ai carrément envoyé un mail à Pioneer ! Et il m'ont répondu en english et rapidement, avec le lien de la dernière mise à jour !
Franchement ils assurent !
Des que j'ai un moment je m'y met ..
Vous tiens au jus ! :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:07

Je viens de regarder, j'ai la version 1.65 !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:08

je crois que c'est la 1.71 la dernière :roll:
les dernières versions après la tienne corrigent justement des problèmes de compatibilité avec les films :bravo:

tient nous au courant. puis dit nous quelle version il s'agit cas si ça se trouve tu auras une version encore plus récente :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:13

Je crois plutôt que c'est la 1.74 qui date du 23/08/2013. :)

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:14

Model/Version

BDP-LX71 : Ver.1.74
BDP-51FD : Ver.1.74
* Same firmware can be used for the above two models.

CHANGE HISTORY [Ver 1.74]

Enhances playback compatibility with certain BD-ROM discs

CHANGE HISTORY [Ver 1.73]

Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE playback

CHANGE HISTORY [Ver 1.72]

Enhances stability of BD-ROM/DVD-Video playback

CHANGE HISTORY [Ver 1.71]

Enhances stability of BD-ROM/DVD-Video playback

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:28

C'est bien ce qui me semblait :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message