Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX08 - Episode II

Message » 29 Sep 2009 21:12

Pour 195€ on a quand même un très bon lecteur de BD. Pour ma part je suis vraiment très satisfait de ma BDP51. Sur mon 5090 elle me donne une superbe image. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4553
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Sep 2009 0:19

matsch a écrit:@marchalf : Le fw 1.37 apporte un progrès important pour T2 par rapport au 1.32. En revanche il est vrai que niveau rapidité, c'est pareil qu'avec le 1.33. Il demeure une demi-seconde de latence lorsqu'on navigue dans les menus, mais rien à voir avec ce qu'on pouvait vivre en 1.32.

@lcaufrie : le passage au fw 1.37 remet à zéro les réglages des enceintes. Il faut revenir dans le menu et redéclarer le nombre d'enceintes, la présence d'un caisson et sa fréquence de coupure. Et surtout appuyer sur OK pour valider, pas sur la touche "clé" ni "maison" car sinon les modifications ne sont pas conservées.

Ah oui t'as raison j'avais pas vu que c'était comparé à la 1.33 qui était officieuse...
Je vais donc surement la passer, merci encore.

En tout cas ce lecteur est génial ;)
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 30 Sep 2009 7:00

philou9178 a écrit:Salut tous,
j'ai fait la mise à jour hier.
De mon coté, j'ai visiblement un problème.
impossible de sortir du Dolby Digital et du DTS en numérique.
Je sors du Dolby Prologic.
En sortie analogique RAS sauf un caisson anémique.

Visiblement j'ai un problème, il va falloir que je me concentre.

Pour ceux qui l'ont déja fait,
avez vous lu la mise à jour de la doc fournie.
http://docs.pioneer.eu/Manuals/BDP_LX71_VRY1206A_addendum/GetPDF.ashx

C'est à rien y comprendre.
Bon, je pense qu'il faut que je me penche sur le menu d'installation.
Bonne journée,


Salut,

personne n'a constaté ca ????
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Sep 2009 9:01

Salut Philou,

Pour le caisson anémique en analogique, oui. C'est même comme ça depuis le début, quelle que soit la version de firmware.
Pour l'absence de DD et DTS en numérique, par contre non : pas constaté.
Pour être précis, quand tu dis en numérique, tu veux bien dire en optique ou coaxial ? Tu n'inclus pas la prise HDMI dans le lot ?
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 30 Sep 2009 9:36

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Pioneer n'a toujours pas ajouté la fonction de distance des enceintes, alors que tous les autres lecteurs en son capable :roll:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 9:43

En effet, cela peut poser problème (pas dans mon cas car j'utilise un MC12 qui gère les distances aussi sur l'entrée 5.1)
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 9:54

En fait, ça ne me dérange pas, suis en HDMI :lol:
Blague à part, lorsque j'étais en analogique 5.1, ça ne me dérangeait pas. La disposition des enceintes et taille de la pièce y sont pour quelque-chose....
mais pour un produit de cette catégorie, c'est pas normal
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:02

D'accord avec toi. Comme bientôt cela sera du sharp, on ne pourra plus se plaindre :cry:
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:06

Sauf que les Sharp pouvaient le faire sur leurs sorties 5.1 analogiques... pour en avoir eu un! :roll:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:07

matsch a écrit:@marchalf : Le fw 1.37 apporte un progrès important pour T2 par rapport au 1.32. En revanche il est vrai que niveau rapidité, c'est pareil qu'avec le 1.33. Il demeure une demi-seconde de latence lorsqu'on navigue dans les menus, mais rien à voir avec ce qu'on pouvait vivre en 1.32.


À quel niveau est le progrès par rapport au fw 1.32 ?
Le temps de chargement est plus long de 10s et les menus toujours aussi lents...
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:41

poupafaya a écrit:
theshadow35 a écrit:
ofaysse37 a écrit:concernant le 320, je ne l'ai pas vue est effectivement il fait de belle prouesse, mais de la à penser qu'il est meilleur que le lx91, y a un monde, en même temps, patrice est quelque qui à bien taté le terrain donc son avis est surprenant, certe, mais bon, déjà qu'entres le lx71 et lx91, niveau image hdmi c'est pas tout a fait la même chose, même s'il faut chipoté, c'est du côté son qu'il faut voir, c'est carrément la fête et la mise à jours 1.37 pour le lx71, va le précipiter de plus en plus vers l'oubli de ce côté là. le seul problème du lx91, c'est qu'il faut avoir le porte-feuille bien rempli.


Je ne parlais bien entendu pas du lx91 qui est le graal des lecteurs ;)

En fait le classement de patrice est:
lx91/320/lx71
:lol: :lol: :lol:


Qu'est ce qui te fait rire ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 01 Oct 2009 6:27

Waterfront a écrit:Salut Philou,

Pour le caisson anémique en analogique, oui. C'est même comme ça depuis le début, quelle que soit la version de firmware.
Pour l'absence de DD et DTS en numérique, par contre non : pas constaté.
Pour être précis, quand tu dis en numérique, tu veux bien dire en optique ou coaxial ? Tu n'inclus pas la prise HDMI dans le lot ?
--


Salut,

pas eu le temps de chercher sérieusement.
Mon Pb, c'est en numérique sortie Coax, en optique c'est surement pareil,
ca fonctionnait bien avant.
Pas d'ampli HC avec entrée Hdmi pour le moment, donc pas de Hdmi dans le lot.
Le caisson en analogique, ca a l'air d'aller.
Il faut que je trouve du temps,
bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Oct 2009 6:29

Willou a écrit:ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Pioneer n'a toujours pas ajouté la fonction de distance des enceintes, alors que tous les autres lecteurs en son capable :roll:


Parce que ca se règle sur l'ampli HC.
Pourquoi veux tu régler la distance des enceintes sur le lecteur ET sur l'ampli ????
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Oct 2009 7:44

Sur certains amplis, le mode direct-in 6/8ch ne permet pas le réglage du gain et des distances.
Il n'y a que la partie amplificatrice de l'ampli qui reste active. (comme un bloc de puissance)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 01 Oct 2009 7:48

parce que c'est faux.
Tous les amplis avec les 5.1 analogique ne servent que "d'amplification".
Donc il faut reglé les delais (distance) et gain sur la platine dans la plupart des cas.
Ils existe que tres peut d'ampli (preamp) qui renumerise les entrée analogique pour appliqué les différents traitement avec DSP si on souhaite :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message