Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 06 Déc 2008 2:07

ça va être chaud pour les avoir avant noël... ça me rappelle furieusement l'année dernière quand j'ai acheté mon HD100, il devait m'être livré comme là, juste avant noël, finalement je l'ai eu début janvier !!! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:05

Hello les gens.

Je pense moi aussi m'offrir ce petit bijou pour noël :mdr:

Juste un petite question :
Je compte utiliser ses sorties analogique pour profiter du son HD, mais je n'ai aucune idée sur vers quels câbles m'orienter.

J'ai trouvé ça http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006412.
Est ce bon ?
Mon budget étant de 100€, existe t il un meilleur choix ?

Merci de votre aide :wink:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 07 Déc 2008 1:13

A mon avis ça doit largement suffire, pas sûr même qu'il y ait une différence entre ça et les câbles spaghettis, m'enfin bon je comprends que ça en fout un coup au moral de mettre des câbles bas de gamme... Et pourtant... Après sinon en DIY tu peux sans doute te fiare un truc sympa pour une centaine d'euros, mais bon faut les faire...

A propos de câble savez-vous si la LX91 est livrée avec un câble HDMI ??? J'espère que oui à ce prix...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:23

Frenshprince a écrit:Hello les gens.

Je pense moi aussi m'offrir ce petit bijou pour noël :mdr:

Juste un petite question :
Je compte utiliser ses sorties analogique pour profiter du son HD, mais je n'ai aucune idée sur vers quels câbles m'orienter.

J'ai trouvé ça http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006412.
Est ce bon ?
Mon budget étant de 100€, existe t il un meilleur choix ?

Merci de votre aide :wink:


Salut,

il y a quand même quelque chose qui m'échappe.
Tu vas t'offrir une machine à 2500e
et tu n'es pas près à mettre au minimum 200e dans les câbles.

Y a un truc qui m'échappe,

Sinon, tu peux aller voir là :
http://www.jcka.com/index.html
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

BDP -LX91

Message » 07 Déc 2008 12:11

bonjour,
pour ma part je me suis equipe de cables OEHLBACH don je suis particulierement satisfait,je commande chez MVAS.fr,il fait des remises sur prix catalogue et,port gratuit
dommage de ne pas mettre le meilleur avec un tel appareil,enfin c est mon avis
jjo123oiseaux
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:31
Localisation: cuntre eure et loir
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:26

Saceé bestiole mais pas donné.
Sachant qu'un lecteur BD d'entré de gamme donne deja d'excellent résultat il doit falloir du sacré matos pour percevoir la différence de qualite de maniéré sensible.
D'un autre coté les petits veinards qui peuvent s'offrir un lecteur de ce prix ils ont probablement également le reste de leurs matos en HDG..............enfin j'espère
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:52

C'est surtout qu'il faut être en vidéo-projection amha pour justifier un tel investissement... Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux investir d'abord dans un projo, enfin moi c'est ce que je ferais...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 17:25

Effectivement un VP avec une grande image semble le meilleur moyen d'exploiter ce genre de bestiole et pour exploité le son a fond un bon ampli et de bonne enceinte son évidemment indispensable. Quelque soit les perf de ce lecteur je pense que sa diffusion va tout de même resté confidentielle parce que meme dans les fans de HC tout le monde n'est pas prés a mettre 2500€ dans un lecteur (je ne parle meme pas du lecteur Denon a 4000€). Le truc c'est que le format utilisé sur les BD est tellement bon a la base qu'il mesemble qu'il faille que le systéme soit vraiment au top pour que ce soit le lecteur le maillon faible et que pour beaucoup meme si ils ont cette somme la a mettre dans une amélioration de leur installation il est probable qu'un nouveau VP , un nouvel ampli ou de nouvelle enceintes donneront des resultat plus probant qu'un nouveau lecteur............... aprés celui qui a deja tout au top effectivement ça peu se justifier............mais ça ne fait pas bcp de monde ça.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:05

Je suis parfaitement d accord avec vous, et mon budget de 100€ était plus symbolique qu'autre chose,
vu que je ne suis pas encore décidé quant au fait de garder mon ampli actuel (un sherwood 963)
et de profiter des sorties analogique du 91 ;
Ou acheter un nouvel Ampli HD, et utiliser la connexion HDMI.

Dalleurs j'ai une question finalement assez récurrente, mais où aucune réponse ne m'apporte satisfaction :

En considérant que l'on utilise le même lecteur et le même ampli,
est ce qu'une connexion HDMI donnera toujours un son de meilleur qualité qu'en analogique ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:11

Ben a priori si dans les deux cas tu laisse le lecteur décoder je ne pense pas qu'il y ai d'ecart a moins que le signal ne soit rboté sur les sortie analogique pour des raison de bande passante.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 08 Déc 2008 2:08

Le décodage interne de la LX91 semble être de grande qualité... Il n'est pas sûr que tu gagnes quelque chose à faire le décodage par un ampli HD, à moins d'investir là-aussi dans un ampli HDG... Bref le jeu en vaut-il la chandelle ? Ne vaut-il pas mieux à la limite garder le 963 en préampli + surrounds et rajouter des amplis en classe D pour la scène avant par exemple ?

Pour bien faire il faudrait faire le test chez toi... J'ai vu que le yam 1800 se trouve à moins de 800 € neuf à présent ! En revendant ton 963 et en évitant l'achat de 6 câbles RCA de qualité, cela ne fait que très peu à rajouter pour un ampli HD de qualité... reste à savoir si un ampli comme le 1800 ou un autre de cette gamme de prix fera mieux que le décodage interne du LX91 ! Et ça à moins de faire le test ça sera impossible à déterminer sur le papier... moi j'irais avec le LX91 sous le bras dans une crèmerie possédant un ampli HD qui te plaît et je comparerais... Ou même mieux, chez toi, le temps d'un week-end moyennant une caution...

C'est à mon avis un test qui pourrait intéresser pas mal de monde et en particulier tout ceux pour qui le Pioneer est inaccessible pour le moment. Mais si associé à un ampli HC "classique" qu'on peut trouver à quelques centaines d'euros, on a un résultat meilleur qu'avec un ampli HD coûtant le double ou le triple, tout en conservant les qualités vidéo de ce lecteur, là ça peut changer la donne et permettre à une partie de l'acquérir justement...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 08 Déc 2008 5:58, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 5:10

un test qui serais des plus intéressant en effet
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 08 Déc 2008 6:09

Chris, c'est extrêmement sensé comme opinion.
Très souvent, lorsque l'on met en comparaison la connexion numérique face à l'analogique,
on s'attarde bien plus sur la qualité des DAC de cette dernière, sensée en vain de rivaliser avec la première.
Mais qu'en est il de la qualité de décodage ?

Est ce que cette question ne se pose plus avec les nouveaux formats audio, car ceux ci subissent une compression ZIP ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:29

Les DAC doivent y être toujours pour quelque chose dans le rendu final car il faut forcément une conversion N/A à la fin... Mais il y a aussi le travail de la puce elle-même, le décodage et l'interprétation du rendu des effets... En fait dans ma réflexion je m'appuyais sur le souvenir du test de Jacko à propos de sa Denon 3800 qui était particulièrement douée pour le décodage en interne... Le lecteur deviendrait ainsi la pièce maitresse du système HC, une super qualité de décodage + une super qualité vidéo et derrière une amplification classique qui pourrait être le poste le moins cher au final, et tout ça pour un résultat peut-être bien meilleur qu'une platine de moitié prix + ampli HD. En tout cas meilleur en vidéo ça c'est sans doute pas une erreur de le dire en avance, d'après les premières retombées...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:43

Attention dans les amplis qui décodent la HD il y a souvent quelques petites subtilités ... Lors de l'encodage, certains flags pour des traitements post-prod sont placés dans l'encodage. Beaucoup de lecteurs zappent ces flags alors que les amplis les prennent en compte. C'est pourquoi certaines personnes ont de meilleurs résultats (en liaison HDMI) en faisant faire le décodage par l'ampli plutôt que par le lecteur.

Normalement (je dis bien normalement et ça dépends de l'ampli) les DAC des amplis devraient mieux fonctionner que ceux du lecteur. Mais avec un LX91 à 2500€, c'est dommage d'avoir un ampli a 1000€ non ? Il faut un peu de cohérence dans toute la chaîne sinon on peut avoir une image au top et un son un peu à la ramasse :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message