Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 04 Jan 2009 15:55

Mister Moon a écrit:
lunel a écrit:
zino 93 a écrit:j'ai constaté le meme phénomene que lunel avec mon ... lx71 ! en upscale dvd les caracteres de génériques par exemple sont affublés de stries sur les contours , idem pour les petits elements d'une image comme une paire de lunettes ou une main ,...en bd bien-sur cela disparait. j'etais à deux doigts d'acheter le lx91 mais là j'hésite ! est-ce qu'un possesseur de la-rolls- lx91 aurait lui aussi constaté ce phénomène ? ps : essais effectués avc le dvd et le blu ray de sailor et lula .

Le phénomène apparait pour les BD 1080i (BD de concert/opéra) sur la LX91 alors que le Kuro 5090H accepte toutes les résolutions proposées par le 91: j'arrive à annuler le problème en réglant la résolution de la sortie vidéo du 91 sur: identique à la source (tools pendant la lecture).
Normalement ce problème devrait apparaître avec une résolution en sortie de 1080/24p, car ces BD sont en 60, mais ce n'est pas le cas, car la résolution de sortie est affichée: s'agit-il d'un bug?
Je vais envoyer un message à Pioneer.
Merci pour tout retour.
De toute façon je trouve que l'image des DVD sur le LX91 est moins bonne qu'avec le Denon DVD-A1XVA que je viens de vendre: en revanche sur la sortie digitale coaxiale le son est nettement supérieur sur le 91 (DAC Goldmund en stéréo) question timbre/image sonore.
Ayant un lecteurCD/SACD et un seul système, je n'avais pas assez de place sur mon meuble pour le Denon: dons pas de regret.

Tu as donc aussi une source hifi composée d'un drive et d'un DAC, c'est bien ça ? Quels modèles stp ?
Tu as donc pu faire les mêmes tests que Totof66, à savoir :
HIFI
LX91-->Ampli hifi (sans DAC) : comparaison avec ta source hifi ?
LX91-->DAC--> Ampli hifi (LX91 en tant que simple drive) : comparaison avec ton drive hifi ?
HC
LX91 raccordée en HDMI à l'écran et en coaxial au DAC : est-ce que cela "bypass" bien les convertisseurs de la LX91 et donc les enceintes de l'écran ?

Merci pour ta réponse ! :wink:

Je n'ai pas écouté le 91 sur les sorties analogiques et n'ai pas l'intention de le faire (manque de temps et de motivation).
J'ai comparé le lecteur Ayre C-5xe et l'ensemble 91 + DAC en audio (100% musique classique), mais la comparaison est faussée par les câbles modulation en entrée du préampli: Stealth Indra sur le Ayre et Stealth Metacarbon sur le 91 + DAC Goldmund Digin 96: l'avantage est nettement du côté du Ayre (timbres, scène sonore), mais même son câble secteur est supérieur (Stealth Dream digital contre Stealth M5000 sur le système vidéo).
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:00

Bonjour Patrice,

Je n'ai pas...encore passé mes...309 BD, pour voir tous les Bug(s) :wink: Je sais par expérience que certains BD(s) de M6 Vidéo par exemple souffrent de ces gels images furtifs (Ex : L'Ennemi Intime, L'Ile de Nim). Non, je n'ai pas encore eu de gel d'image sur les LX91 & S5000ES. J'en déduis rien du tout. C'était juste pour transmettre ce constat...
Pas plus, pas moins.

A+,
Idematoa.

L'"intérêt" de ce Bug/Constat constaté sur LX71 était de m'assurer qu'il y avait reproduction de cette même erreur de fonctionnement sur les 2 autres lecteurs LX91 & S5000ES.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:14

Mister Moon a écrit:Tu as donc aussi une source hifi composée d'un drive et d'un DAC, c'est bien ça ? Quels modèles stp ?
Tu as donc pu faire les mêmes tests que Totof66, à savoir :
HIFI
LX91-->Ampli hifi (sans DAC) : comparaison avec ta source hifi ?
LX91-->DAC--> Ampli hifi (LX91 en tant que simple drive) : comparaison avec ton drive hifi ?
HC
LX91 raccordée en HDMI à l'écran et en coaxial au DAC : est-ce que cela "bypass" bien les convertisseurs de la LX91 et donc les enceintes de l'écran ?

Merci pour ta réponse ! :wink:


Je viens de faire un test de quelques heures sur des CD que je connais très bien, avec le LX71.

En lecture CD directe (Dac interne + sortie 2 canaux). Ca s'écoute, bas médium un peu écourté, médium aigu un peu dur (mais tout est neuf donc pas étonnant), nette amélioration après une heure d'écoute, mais pas encore ça, néanmoins ce n'est pas si mal. Par contre même si la musicalité n'est pas tip-top, il y a une profusion de détails (mécanique BR plus performante en extraction audio ?). Je me dis Ok beaucoup de détails mais pas le son escompté, si je colle le LX71 en simple drive, je devrait récupérer les détails avec la musicalité du DAC externe.

Avec un DAC externe : j'ai un lecteur Unico CD qui a une entrée coaxiale pour une source externe avec un switch pour selectionner source interne ou externe, le signal passe ensuite par le Dac interne de l'unico puis par sa sortie à tubes (2 x 6189 CIFTE :D ). J'ai donc branché la sortie coaxiale du LX71 sur l'Unico CD, switché et branché le tout sur un ampli à tube (Consonnance Cyber 100 15 ème anniversaire) + Burson audio buffer (même config qu'avec l'Unico CD seul).
Résultat : :o :o :o !!
Ce lecteur BR est un super drive HiFi ! Globalement il remplace la mécanique de lecture de l'Unico CD (lecteur CD Rom informatique Teac), tout en bénéficiant de la musicalité de celui-ci. Au point que j'ai comparé cet ensemble drive LX 71 + Unico Cd à mon Ayon CD1 qui était un cran au dessus de l'Unico, et là j'ai du mal à les départager, le niveau de détail de l'Unico CD a fait un bon en avant, j'entends même des défauts là ou je n'en avais pas entendu avant. J'avais déjà fait le test sur un lecteur DVD Marantz DV 7600, les résultats n'étaient pas aussi bons.

Bref, très bonne surprise :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:38

Night Stranger a écrit:
Night Stranger a écrit:
Night Stranger a écrit:Tiens au fait j'y pense : quid de la fonction DLNA pour lecture de fichiers multimédia (musiques, vidéos, photos...) ? toujours en comparaison avec la PS3 par exemple ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas de prise USB pour utiliser ces fonctions avec un HDD externe par exemple plutôt qu'uniquement en passant par un serveur :(


Personne ?


Sinon toujours personne ? :(


Bon désolé d'insister mais...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:03

salut petite question

en attendant la LX91 que j aura un jour laquel de ces platine me conseilleriez vous pour remplacer ma ps3 car la ps3 j aime pas trop ce systeme de mange disque...j ai pas d ampli hdmi aussi..

je veux pas mettre trop cher car le vp hd750 vas me couté pas mal d'euro :mdr: donc...j hesite entre la pio lx51 et la sony 550 par contre j ai lu que la lx71 a de petit bug sur certain bluray donc la lx51 idem?

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:43

Bonsoir à tous , je lis depuis le début ce topic qui m'interesse énormément car j'ai un LX71 que je veux remplacer par un LX91 ; d'ailleurs entre nous , tous vos témoignage m'ont bien aidé dans mon choix , merci beaucoup à tous ;

pour ce qui est des bugs du LX71 , j'ai les BD des ch'tis et taken et je n'ai eu aucun bugs ; donc à voir si il y a des problêmes isolés sur ces disques ou est ce que cela vient de vos platines ????? OUPS

vos témoignages m'ont incité à essayer le BD3800 denon ( qui m'a été prèté par un magasin )sur une quarantaine de dvd et ma conclusion si elle vous interesse est la suivante :

la qualité de lecture des blu-ray est identique au LX71 si on enlève le DNR qui nettoie pas mal l'image sachant que j'ai en diffuseur un pioneer 6090H avec en HDMI des oehlbach en cables plats blanc 1,3b high speed et un susano en ampli ;

d'ailleurs en passant , je me suis relié directement au plasma pour la lecture des disques car en passant par l'ampli il y a des pertes flagrantes de l'image ( en tout cas c'est ce que mes yeux me disent ) ;

pour en revenir à la lecture des disques du BD3800 , en dvd ( c'est flagrant sur certains dvd plus que d'autres ) je trouve la stabilité d'image en arrière plan et la fluidité perfectible par rapport à mon DVR- LX70D ;

en conclusion , j'espère énormément du LX91 que je vais voir en démo chez elecson mardi et qui est raccordé à un KRP-500A pioneer ; voila bonne soirée à tous et excellente année à tous également ;
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:48

vddan a écrit:LX était branché en cables relativement ordinaires par rapport à l'YBA :o

:o Ben on attend le test avec l'inversion des câbles alors ! Ou bien des câbles identiques sur les deux, des câbles basiques...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:49

Merci à toi, pour ce retour entre le BD3800/LX71.
A+,
Idematoa.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:54

je sais que ce n'est pas la même gamme mais un comparatif intermédiaire me semblait approprié . bonne soirée à toi
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:56

totof66 a écrit:demain je part chez jacko (900 bornes allé/retour :(

Ah ouais quand même !!! :o

totof66 a écrit:Je tient à avoir une séparation système HC/ système Hifi :wink:

La LX 91 permet d'alimenter deux zones justement... Enfin si un câble peut relier le système hi-fi, ça peut le faire...
Dernière édition par chris.24 le 04 Jan 2009 18:59, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:56

Bonjour à tous et bonne année !
Ma config :
- Denon 4308
- Plasma Pio 60 pouces
- LX-91
Voilà mon petit problème : lorsque je lis un BR, no problemo.
Lorsque je lis un DVD SD, le fond d'écran "Pioneer" devient flou, de même les "Ouvrir" ou "Fermer" mais la lecture est OK.
Dès que je repasse en BR : tout est OK.
Quelqu'un a une idée ?
jfcasse
 
Messages: 138
Inscription Forum: 07 Nov 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:01

j'ai oublié d'ajouter tout à l'heure qu'en lecture de dvd sd le problême est le même qu'avec les BD ; si on enlève le dnr je trouve que l'image est quelconque compte tenu du prix du BD3800 qui est à 2000euros alors qu'on trouve le dvr-LX70D à 600 euros ; et je fais parti des gens qui sont à un poil de c.. de girafe de commander le LX91 qui selon pioneer france serait le nouveau pavé dans la mare en qualité d'upscalling ..............

Affaire à suivre
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:06

aubertdavid a écrit:j'ai oublié d'ajouter tout à l'heure qu'en lecture de dvd sd le problême est le même qu'avec les BD ; si on enlève le dnr je trouve que l'image est quelconque compte tenu du prix du BD3800 qui est à 2000euros alors qu'on trouve le dvr-LX70D à 600 euros ; et je fais parti des gens qui sont à un poil de c.. de girafe de commander le LX91 qui selon pioneer france serait le nouveau pavé dans la mare en qualité d'upscalling ..............

Affaire à suivre

Pour ma part, le poil de c.. appartiendrait plutôt au hamster ! :mdr: :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:16

nonocnonoc a écrit:Je suis vraiment impatient d'avoir les résultats du test chez Jacko :D :D :D On va avoir droit à 2 duels au sommet:
1- MC12 contre AVP-A1HD
2- 3800 contre LX91

Et je me permettrai de rajouter un troisième test très intéressant aussi :

3 - LX91 seule, ou LX91 + EDGE

Soit prudent sur la route demain, ça gèle dur en ce moment !!! :o
(entre -8 et -11 en Dordogne la nuit !)

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:33

chris.24 a écrit:
nonocnonoc a écrit:Je suis vraiment impatient d'avoir les résultats du test chez Jacko :D :D :D On va avoir droit à 2 duels au sommet:
1- MC12 contre AVP-A1HD
2- 3800 contre LX91

Et je me permettrai de rajouter un troisième test très intéressant aussi :

3 - LX91 seule, ou LX91 + EDGE

Soit prudent sur la route demain, ça gèle dur en ce moment !!! :o
(entre -8 et -11 en Dordogne la nuit !)

Chris. ;)


Je longe la méditéranéé, normalement pas de gel, aujourd'hui pas de test fais car il y avait un problème sur le forum et étant du staff...

On vas voir pour le Edge avec jacko si ont à le temps :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message