Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Plus de signal HDMI sur mon VP

Message » 14 Aoû 2018 12:32

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour toute l'aide qui sera apportée. J'espère être au bon endroit. Je vous explique le pb (pas trouvé sur le forum)

J'ai une installation homecinema qui fonctionnait bien jusqu'àlors mais en déplaçant mon lecteur Bluray (BD 3D Samsung d5500 avec enceintes) j'ai tordu/cassé la prise branchée sur hdmi out (prise qui sortait du mur en plus sic !!). Bref, je remplace le câble et là...un coup ça fonctionne et un coup non. Je me dit, ça doit venir du câble. Mais non. Depuis ça fonctionne plus du tout (sur VP en tout cas)

Les tests que j'ai effectué (voir ce dessous) me laisse perplexe d'où mon appel à l'aide.
* Le VP (epson EB 1775w) affiche bien une image en hdmi provenant d'une console de jeu, d'un ordinateur, d'un lecteur DVD, etc.. sauf de mon BD !?
* Le lecteur BD affiche bien une image en sortie sur une TV lg et sur une autre (grandin) mais "aucun signal" n'arrive sur le VP
* Le signal hdmi out sur le DB était réglé avant sur 1080i et ça fonctionnait. Maintenant, même en 720p, pas de signal sur le VP !?
* J'ai mis à jour le BD, j'ai ouvert le lecteur pour voir si une soudure n'avait pas sauté mais rien vu (c'est en dessous de la carte mère et je veux pas aller plus loin au risque de faire pire)
* J'ai recommandé un câble identique à celui dans le mur (en 3m plutôt qu'en 5m). J'espère que ça ira mais j'en doute. De mémoire, cela fonctionnait avant avec un câble "classique".
* Pour info, je ne sais pas si c'est normal mais quand je touche le coin de la prise sur la carcasse à l'arrière du DB, il y a parfois de minuscules arcs électriques.
Je comprends pas d'où vient le pb : Réglages (j'ai essayé pas mal de trucs), sortie hdmi défectueuse sur le BD ? (pourquoi ça fonctionne sur la tv alors ?)...

J'ai essayé d'être le plus complet possible. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance et bravo aussi pour le site qui j'espère m'aidera à trouver une solution.
guyrichard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 11:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:59

Bonjour,

Si c'est bien la sortie HDMI du lecteur BD qui a été maltraitée, il y a de fortes chances que tu sois contraint de la remettre en place ou de la remplacer. Une autre possibilité serait d'utiliser un câble HDMI de très faible longueur que tu branches sur cette sortie du Samsung d'un côté et sur un petit répartiteur de l'autre afin de réduire la tension/poids du câble sur la prise.

Je pense à cette dernière solution un peu scabreuse parce que j'avais eu des problèmes d'image alors que je n'avais touché à rien dans cette ancienne installation. J'avais tout vérifié et c'est parce que j'utilisais encore un câble Péritel et un YUV à l'époque que j'avais compris que ce problème ne pouvait venir que de la liaison HDMI. Une fois tout démonté, je m'étais aperçu que la coque en deux parties du câble assez cher que j'utilisais s'était très légèrement ouverte et que ce jeu avait une influence néfaste sur la connexion du câble. Car, si mes souvenirs sont bons, n'oublions pas que les prises HDMI véhiculent 19 fonctions dans un assez petit espace et que les connexions sont certainement plus fragiles que celles que l'on trouvait sur les Péritel.

Bonne recherches.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 17:19

Merci ajr pour la réponse. Pas simple de remplacer la prise hdmi maltraitée du lecteur sauf à passer en sav et je ne sais pas si ça vaut le coup (vu le tarif probable de l'intervention). Pour l'idée du répartiteur, je pense que j'y viendrai une fois le pb résolu.
J'ai testé avec un câble neuf v2.0, sans aucune tension dans la prise mais le résultat n'est pas mieux. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce pb sur une tv...il doit y avoir un "fil" utilisé ou en cours circuit qui ne gêne pas pour la tv mais pour le vp. Ou alors une question de puissance de signal (amplifié sur une tv mais pas/plus sur le lecteur ?). J'y connais rien alors...je fait plein de suppositions.

Dans la mesure ou j'ai un câble arraché. Je peux mettre le coté intact dans le lecteur et le coté "fils dénudés" de l'autre pour mesurer des tensions mais je risque de faire des courts circuits et en plus je ne sais pas du tout le résultat que je dois attendre donc...

Merci d'avoir passé du temps pour aider.
guyrichard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message