Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

PS3 meilleur en lecture BR/DVD que la DENON 3800BD ?

Message » 26 Nov 2008 17:21

bonjour

voilà je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait pu comparer la PS3 et la platine 3800BD de chez DENON au niveau de l'upscal des dvd principalement et éventuellement la partie audio ?

merci
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:57

en faite je possède la PS3 pour lire les DVD et BR , et je me demandais si il serait utile de prendre à la place un "vrai" lecteur de DVD/BR de salon , qui sache lire à la perfection les DVD et biensure les BR , sachant aussi que la PS3 ne fait pas de BITSTREAM sur l'audio HD comme pourrais le faire la 3800BD , et rien qu'au niveau du son HD traité par un ampli HD et un son HD traité par une console (en l'occurence la PS3) il ne doit pas y avoir photo au niveau de la qualitée audio en faveur je pense de la 3800BD !
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:13

le 3800 sans aucun doute..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:02

catstef a écrit:sachant aussi que la PS3 ne fait pas de BITSTREAM sur l'audio HD comme pourrais le faire la 3800BD , et rien qu'au niveau du son HD traité par un ampli HD et un son HD traité par une console (en l'occurence la PS3) il ne doit pas y avoir photo au niveau de la qualitée audio en faveur je pense de la 3800BD !


Bonjour,

Les pistes sonores HD étant lossless, que ce soit ton ampli, ou la PS3, le résultat brut sera théoriquement le même.
Par contre, a priori (je n'en ai pas), certains amplis peuvent ajouter des effets (DSP) uniquement sur le Bitstream et donc ne peuvent pas modifier l'audio HD transmis par la PS3.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 28 Nov 2008 12:04

oui mais entre un décodage en interne pour la PS3 qui reste qu'en meme une console de jeux à la base et qui n'est pas vraiment conçue pour un traitement audio dans les règles de l'art par rapport à une machine comme la DENON qui a vraiment été conçue uniquement pour cela avec des composants et une construction très haut de gamme , je ne pense pas qu'il n'y est aucunes différences d'écoute entre les deux (PCM pour la PS3 et BITSTREAM pour la DENON) ?
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:15

Non aucune, car il n'y a pas décodage mais décompression. Les format lossless sont souvent comparés à un fichier ZIP sur un PC: que tu le décompresse avec un noname acheté à Carrefour ou un Compaq haut de gamme, le fichier obtenu en sortie de décompression est le même.
Mais on ne parle là que du DTS-HD MA et du Dolby TrueHD, et bien sur du PCM. Pour tous les autres formats (incluant les SD), il est fort probable que le Denon s'en sorte mieux, car là il y a réeelement décodage.
Pour les formats HD, la différence d'écoute, lorsqu'il y en a, provient comme expliqué plus haut du traitement différent que fait l'ampli sur un signal recu décompressé (en PCM) ou un signal reçu en bitstream.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message