Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur 3D pour coupler à un Epson TW9200W?

Message » 10 Mar 2015 0:43

Bonjour à tous!

Je suis en train de terminer ma salle dédiée (mais provisoire) et je viens de faire l'acquisition d'un projecteur Epson TW9200W. Celui-ci est associé à un écran Lumène Masjestic Premium 300C (3m de base).
Pour le moment, je ne regardais mes films que sur l'écran de mon pc à l'aide d'un platine Pioneer BDP-330.
J'ai parcouru des dizaines de pages sur ce forum sans arriver à me faire une idée précise de quelle platine je pourrai choisir pour profiter pleinement de mon Epson tout neuf...
Je souhaiterai donc en bon noob que je suis profiter des conseils des experts pour orienter mon choix.
Pour préciser mon orientation, les services internet ne sont pas ma priorité. Je cherche une bonne qualité d'image avant tout. Côté son j'ai pour le moment un ampli HC (Onkyo TX-SR 308, provisoire mais qui dure depuis 4 ans déjà...) vraiment de base avec lequel je n'exploite quasiment pas mes hp (Klipsch RF83 + RC64 + RS62MkII). Donc le son passe après l'image.
Question budget, je partirai entre 500 et 800€ (neuf ou occasion).

Si des personnes veulent bien me guider dans mon choix, je suis preneur de tout bon conseils! :thks:
Buelldozer32
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Oct 2010 8:59
Localisation: Somewhere out in space
  • offline

Message » 10 Mar 2015 8:51

je rêve de ton projo .. qui convertit la 2D en 3D à la volée.. j'ai acheté un lecteur bd qui le fait, et qui offre des atouts auxquels on peut s'attendre : le sony bdp 5200, qui lit presque tout, et upscale le hd en 4K .. dès que possible, comme dit mon gps! Les autres modèles(6200 et sans doute suivant) doivent faire pareil : convertir en 3D ce qui vient du réseau, ça ne fait pas double emploi car lorsque c'est déjà de la 3d le projo ne réclame pas de manip, pas de choc visuel à chaque changement 2D/3D non plus, selon les fichiers. Rien à dire pour le son, c'est ce n'est pas une surprise de nos jours. Les fichiers photo 3d posent pb (.mpo) mais pas les fichiers du monde Windows (wmv, avi), contrairement à mon ancien lecteur L ..
En complément, un pc hdmi avec sortie 3d Nvidia et Power dvd complètent mes sources 3d (avec conversion "transparente" 2d/3D.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Mar 2015 9:58

Bonjour,

Le Sony S7200 est très souvent cité et encensé pour ses excellentes performances, par des utilisateurs de VP (image nette dépourvue de bruit).

Toutefois, les Pioneer disposant souvent de nombreuses possibilités de réglages. Je commencerais par vérifier ce qu'offre le BDP-330. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mar 2015 11:08

Merci pour vos réponses. Effectivement je lis beaucoup de bien de la gamme Sony, surtout le S7200.
Pour mon Pioneer je vais essayer de regarder les régales, mais vu que celui-ci n'est pas un lecteur 3D j'aimerai le changer.
Si on monte en gamme, que penser des Pioneer LX-58 et autres Oppo 103EU ou D? La différence serait-elle vraiment visible comparée au Sony S7200?
Buelldozer32
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Oct 2010 8:59
Localisation: Somewhere out in space
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:40

à ajouter aux fichiers lus par mon sony 5200 : la vidéo 3D en avchd 30p/i ou 60p/i, sans doute aussi 50p ou i souvent sortie d'un apn "baroudeur". C'est mieux lu que sur l'apn lui même, et on peut demander au lecteur de convertir le signal du disque usb en 3D "à la volée" !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message