Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur Blu ray/MKV/MP4...

Message » 07 Nov 2014 2:33

Salut, voila je cherche un bon lecteur blu ray qui lit en plus tous les formats mkv, MPEG4, mp4...et tout ce qui est codec audio également... et autres codec vidéo comme GMC, Quarter Pixel, Packed Bitstream... Bref tout ce qui est récent pour ne pas avoir de mauvaises surprises :(
Pour ce qui est des MKV j'ai entendu dire que certains lecteurs ne lit pas tous les mkv, j'en aimerait un qui lit tout ou presque.

Je cherche pas à avoir un lecteur multimedia sa m’intéresse pas.

Edit : j'aimerais savoir si ce lecteur serait bien :

Lecteur Blu-ray Philips BDP2180 3D USB

Voici en gros ce qui lit (vidéo et audio) de mon point de vue ça a l'air pas mal :

Formats audio lus AAC, MP3, PCM, WAV, WMA, MKA

Formats vidéo lus Formats de compression: DivX Plus™ HD, H.264, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, XviD, AVI, DivX, m2ts, MKV, MP4, MPEG, MPG. - Formats de disque pris en charge: AVCHD, Disque Blu-ray, BD-R/BD-RE, CD, CDDA, CD-R/CD-RW, DVD, DVD +R/+RW, DVD -R/-RW, SVCD, VCD. - Améliorations: Deep Color, Balayage progressif, Suréchantillonnage vidéo, x.v.Color. - Modes de lecture de disques: Répétition A-B, Angle, Menu Disque, Pause, Répétition, Reprise de lecture à l'arrêt, Recherche avant/arrière, Saut, Ralenti avant, Lect


merci pour votre aide :)
Elzekiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2014 2:28
  • offline

Message » 08 Nov 2014 1:22

Salut, up pour ma demande, besoin d'aide :( merci
Elzekiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2014 2:28
  • offline

Message » 08 Nov 2014 2:35

Ce lecteur a l'air bien sur le papier.

Pour autant que je me souvienne du temps où je me suis procuré mon matos, c'était Panasonic, Samsung et LG qui faisaient des lecteurs MKV avec prise en charge des sous-titres.

C'est bien si les marques s'ouvrent de plus en plus.

Mais il ne faut pas compter sur une prise en charge universelle de tous les codecs sur un lecteur de salon. Il y a toujours des contraintes avec les appareils.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Nov 2014 3:23

Salut, ah tu pense que parmi les codecs dont j'ai cité plus haut il risque d y avoir un souci de compatibilité avec certains films du coup?
Sur le papier il a l'air bien car curieusement c'est un des rare ou je vois qu'il est compatible MP4 aussi. j'ai fais pas mal de lecteurs dont ceux que tu as cité et j'ai pas vu MP4. est ce qu'il a un autre nom? J'ai vu H ou x-264 (und es deux) mais je sais pas à quoi sa correspond du coup.

Dans les lecteurs que tu as cité (samsung, LG...) tu en connais qui sont bien et très large en prise en charge de codec vidéo/audio?
j'en cherche un qui dépasse pas 100euros si possible et qui est pas vieux (année 2013/2014) merci pour ton aide en tout cas ^^
Bon week-end
Elzekiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2014 2:28
  • offline

Message » 08 Nov 2014 3:42

Pour les films, au contraire, actuellement c'est la norme MP4/H264 qui est la plus répandue. Elle a remplacée les anciennes versions de DivX sur les lecteurs récents mais celui que tu vises prend en change les anciennes versions de DivX 3, 4, etc. Ce qui devient de plus en plus rare.

Mais de nos jours, on réencode tout en HD MP4/H264 avec une extension en .mp4 ou .mkv, peu importe l'extension du fichier, c'est le codec utilisé qui compte. DivX n'existe pratiquement plus. Pour ce qui est non HD, on utilise plutôt Xvid. Mais Je ne suis pas exhaustif, non plus.

C'est que je ne connais pas les formats videos "GMC, Quarter Pixel, Packed Bitstream" que tu as cités. Il y aura toujours de la reconversion à faire, j'imagine.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:01

Salut, ok je vois. Donc je pense que j'ai fais le bon choix avec ce lecteur du coup. Merci pour tes précisions en tout cas ^^
Elzekiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2014 2:28
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:00

J'ai oublié de préciser, dans l'exemple de lecteur que j'ai donné à ton avis, est ce qu'il lit les mkv/mp4... même sur un DVD +r graver par exemple? Pas seulement via l'USB mais aussi par dvd? je me pose la question sur ça du coup merci
Elzekiel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2014 2:28
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:50

Je n'avais pas vu la réponse depuis le temps.

Oui, le lecteur que tu as proposé lit tes fichiers depuis n'importe quel DVD enregistrable (+/- RW).

Mais d'après ce que j'ai lu dans ses références, la prise en charge des sous-titres externes ne peut se faire qu'avec un fichier .avi et non avec un .mkv. Donc c'est avec le fichier .avi et le sous titre dans un même dossier et non avec les deux concaténés dans un .mkv.

Mais si tu n'utilises pas de fichiers avec sous-titres, je ne vois pas à vue l'œil comme ça, quelles pourraient en être les limites.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message