Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur BR ? PS3 ou lecteur de salon ?

Message » 04 Jan 2009 16:18

Bonjour,

Commençant à acheter des BR, j'aimerais les visionner dans ma salle HC dédiée et non plus dans mon salon sur ma PS3.

Ma config dans ma salle :
Traitement http://www.hocinema.com
Intégré Denon AVC A11XV
Lecteur HD-DVD Toshiba XE1
Pack d'enceintes Triad Gold in Room
Caisson GKF SVP 700
Ecran ScreenResearch ClearPix 2, trans-sonore, 2m80 de base
VP Sony Pearl

Etant donné que je ne veux pas y mettre une fortune j'ai d'abord regardé les modèle à +/- 500 euros ... et finalement je me dis : pourquoi ne pas prendre une 2ième PS3 ?

Avant de passer à l'achat, j'aimerais avoir vos avis :P J'ai bcp fréquenté le forum par le passé mais une autre passion me prend du tps et je vous ai donc délaissé :-? :wink: Je ne suis donc plus au fait des derniers best seller :wink:
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:53

Si ton denon decode les flux hd ou pcm prends sans hesiter un panasonic BD35 ( 270 euros) ou si ce n' est pas le cas un BD55 quoique les nouveaux models devraient arrivés.
Pour avoir aussi une ps3 que j' ai recasé sur un lcd, l' apport du bd35 en terme d image est flagrand: piqué, et noirs + profonds sans parler du son plus détailler.

A+
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:24

Merci pour ta réponse Laurent.

Mon ampli semble décoder les flux PCM puisque j'ai trouvé ceci :
"L'AVC-A11XV est certifié THX Ultra2 et intègre la gestion de tous les derniers formats audio DTS-ES et le décodage 96/24 5.1 pour les DVD-Vidéo. L'AVC-A11XV offre un large choix de décodage et vous permet de profiter de la résolution PCM 96/24, et des sources stéréo Dolby Digital 2 canaux en Dolby Pro Logic IIx ou DTS Neo:6. "

Tu confirmes ce que je dis à la lecture de cette info ci dessus ?
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:42

Bonjour Franck21,

Je me suis posé la question pour mon installation principale. J'ai pris finalement la PS3 et non le Pana BD35. Je ne suis pas déçu de mon choix. Sur mon écran, je trouve l'image superbe... Après, c'est peut être mieux avec un lecteur spécifique. Ce qui a fait penché la balance, c'est les évolutions rapides des lecteurs. Au moins la PS3, ça se met à jour rapidement. Ensuite, c'est l'idée d'avoir une machine multimedia, je n'avais pas de console. En attendant les graveurs BluRay.

Pour toi, tu as déjà cette machine pour les aspects multimedia. il est effectivement plus interressant de prendre un lecteur spécifique même si je ne pense pas que la différence de qualité d'image sur un rétroprojecteur soir aussi flagrante. Après si tu veux jouer sur grand écran, pourquoi pas en reprendre une...

A voir :o
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:39

Franck21 a écrit:Merci pour ta réponse Laurent.

Mon ampli semble décoder les flux PCM puisque j'ai trouvé ceci :
"L'AVC-A11XV est certifié THX Ultra2 et intègre la gestion de tous les derniers formats audio DTS-ES et le décodage 96/24 5.1 pour les DVD-Vidéo. L'AVC-A11XV offre un large choix de décodage et vous permet de profiter de la résolution PCM 96/24, et des sources stéréo Dolby Digital 2 canaux en Dolby Pro Logic IIx ou DTS Neo:6. "

Tu confirmes ce que je dis à la lecture de cette info ci dessus ?

Tu peux y aller sans risque. Je posséde l'avr4306 qui est le modèle en dessous du tiens et qui décode parfaitement le pcm en 7.1 s'il vous plait :D !
Et la pana bd 35 est vraiment excellente,beaucoup s'accordent à reconnaître qu'elle est supérieure à la ps3,moi j'en suis très content :mdr: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Jan 2009 22:37

merci pour vos conseils :P Le Pana est LE choix du moment si je comprends bien ?
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 23:58

Franck21 a écrit:merci pour vos conseils :P Le Pana est LE choix du moment si je comprends bien ?


la réponse est clairement positive si c'est uniquement pour visionner des blu-ray vidéo.

par ailleurs, on peut trouver les platines blu-ray panasonic en multizones (DVD ET Blu-Ray), ce qui est un net avantage pra rapport à la ps3 pour les cinéphiles.

en revanche, je crois que la ps3 reste la plus rapide pour lancer la lecture d'un blu-ray vidéo. et les mises à jour de la ps3 sont de facto pérennes sur toute la vie commerciale de la console (forcément plus longue par rapport à une platine dédiée).

bien évidemment, on peut également visionner avec la PS3 des vidéos HD issues de l'underground. mais ce n'est pas l'objet du présent topic.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:20

Bon ben voilà j'ai trouvé mon bonheur sur le forum vente ... merci à vous pour vos avis et conseils
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message