Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

quelle platine en remplacement lecteur bluray et cd ?

Message » 11 Juin 2013 21:59

Bonjour à tous
Afin de simplifier mon installation je me demandais si je ne pouvais pas remplacer mes platines bluray et cd sans y perdre au change.
La platine bluray est une panasonic dmp 65 qui me donne entière satisfaction (mais je n'ai jamais goutté à mieux), je ne suis donc pas inquiet pour la succession.
pour la partie CD j'aime la neutralité et la qualité de fabrication de ma denon DCD 1510 AE.
Je pensais naturellement à la bdt 3313 pour remplacer ces deux là et m'inquiétais de savoir si elle serait à la hauteur en lecture CD.

autre piste: la marantz 7007 mais si j'ai bien compris, avec la denon c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
reste enfin la pana bdt500 mais je craint qu'elle ne soit en deça du dcd 1510 (notamment en tant que drive)

merci d'avance pour vos avis éclairé sur la question
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Juin 2013 4:46

bonjour, au vue de ta platine cd aucune des trois machine citée ne pourra s'en approcher en terme d'écoute. Maintenant si tu as la possibilité d'aller écouter sur place essaie la cambridge 752bd (gamme équivalante a la marantz ) car une platine blu-ray ne sera qu'un compromis , pouvoir comparer est important si tu n'as connu qu'une seul platine bd comme référence. Sinon la panasonic est excellente en rca , denon et marantz même base avec un son plus affirmé pour l ud 7007 après c 'est une question de goût personnel . personnellement je garderai la denon et prendrai la panasonic 500 bd pour remplacer la 65 mais je comprend le faite de vouloir simplifier une installe. Vraiment si tu peux va écouter pour voir ce qui t attend après le principale c'est que ça te plaise. j'ai longtemps chercher pour trouver un compromis pour moi qui préfère la qualité sonore a l'image mais j'ai pas trouvé mieux que ma marantz 11s2 en écoute cd et sacd par rapport a une platine blu-ray.
bonne journée.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 12 Juin 2013 9:20

Bonjour et merci pour ta réponse
j'avais peur de lire ça ... c'est un peu ce que je pensais
J'écoute de plus en plus de musique dématérialisée. Peut- etre que la solution platine "universelle" (en drive) + dac est envisageable. (dans le sens ou je passerais au dac et dans ce cas j'aurais une platine + dac au lieu de deux platines + dac
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Juin 2013 10:11

Un bon compromis avec une excellente qualité audio: Oppo BDO-105EU. Va lire les CR tu va être étonné. Et si tu cherches du THDG, prends la version Muse... :wink:

On a donc un lecteur qui lit tous les supports existants du Blu-ray 2D & 3D au S.A.CD, en passant parle DVD-A. Il propose la meilleure qualité d’image 1080p qu’il m’est été donné de voir, un des upscaling 1080p et 4K les puissants et précis à l’heure actuelle, un posttraitement vidéo redoutable capable de transformer tout ce qu’il traite en une image précise, texturée, aux couleurs magnifiques ! Sa fonction scaler est donc en toute logique très intéressante pour bonifier un lecteur multimédia, un HTPC, un appareil mobile, un caméscope, une console de jeu, un décodeur TV, bref, n’importe quels appareils dotés d’une sortie HDMI.

Son transfert audio numérique est excellent. Son circuit analogique à progressé de façon très significative et offre de superbes écoutes avec la musique HD et le Super Audio CD ou même avec les films. Sa fonction DAC stéréo ou multicanal est très réussie, si ce n’est une connexion USB asynchrone perfectible et l’absence de gestion DSD. Elle est capable de transformer la qualité de votre TV, de votre lecteur multimédia, de votre lecteur CD, bref, n’importe quel appareil que ce soit via ses entrées Optique, Coaxial, USB B ou HDMI.


http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/

en tant que fervent adepte de la connexion analogique, c’est un vrai coup de cœur pour l’OPPO BDP-105EU Muse. Une petite merveille de musicalité, dynamique, spatialisation, texture et richesse sonore ! C’était déjà très bon sur le 105EU de stock, on atteint ici un niveau de qualité exceptionnel. Encore une fois, je le dis sans retenue, je n’ai jamais écouté du S.A.CD ou tout autre musique en 5.1 ou 4.0 avec une telle qualité de reproduction et de réalisme. Avec le CD, on atteint sans aucun doute le niveau des lecteurs CD haut de gamme. Ce n’est pas la meilleure écoute de CD que j’ai pu faire, les lecteurs CD Eera étant encore ma référence, mais quelle classe !


http://www.hdfever.fr/2013/03/25/oppo-muse-modifies-par-espace-musical/

PS: non, je ne touche pas de commission... :D Mais je vais l'acheter!
PPS: Espace musical propose une version avec sorties stéréo RCA et XLR améliorées!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2013 10:22

merci lavocat
j'ai deja lu pas mal de chose sur ces platines oppo qui souffle un peu le chaud et le froid j'ai l'impression.
la 105 est too much pour moi qui suis stéreophile.j'ai l'impression qu'elle propose bien plus qu'il ne me faut; de plus j'ai un peu de mal avec le design que je trouve "daté"
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Juin 2013 11:02

Pas de quoi. Chacun ses critères et ses goûts ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2013 11:40

c'est une solution en effet , alors essaie comme même la cambridge très bonne construction drive tres stable permet de lire de nombreux format et accordé a un dac cela pourrai être interressant quant aux denon et marantz petit doute sur fiabilité faut attendre les retours(bon ou mauvais) et a parfois besoin de nombreuses mise a jour pour la lecture des blu-ray sinon belles machines. par contre pour le dac a quoi pense tu ? pour être franc je connais peux ce genre de machine n'ayant pas ressentis le besoin d'essayer a tord peux être.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 12 Juin 2013 11:42

pour le dac j'ai un (excellent) teac ud-h01 et je pensais le remplacer par le nouveau ud501 qui semble faire l'unanimité
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message