Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95 et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quels lecteurs BR sont prévu de sorties 7.1 analogique?

Message » 30 Aoû 2008 0:51

http://www.pioneerelectronics.com/Stati ... ns0630.pdf
1 de moins. D'après ce manuel, l'équivalent US du Pioneer LX71, n'a pas de régle de delay. Un produit à 800€ quand même !
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:01

Une petite chose concernant les délai : est-ce que leur absence vous porte vraiment préjudice ? Je veux dire qu'actuellement sur vos install, vous avez des délais de quel ordre de grandeur de réglé ?
Moi j'ai 1m de différence dans les distance entre mes frontales et mes arrières, ce qui fait que j'ai besoin d'un délai de... 3 ms !
Alors pour des pièces dédiées, je comprends bien, mais pour des salons ? On n'est plus au temps du DPL ou l'encodage prévoyait un retard de 20 ms (de mémoire) sur la voix arrière.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 13:49

C’est une question qui m’a trotté dans la tête, tout le week-end, après la visualisation des caractéristiques des Pioneer 51LX et 71LX, dont ces 2 models sont dépourvu de ce réglage, à ma grande déception.

Après réflexion, je me suis interrogé sur l’incidence physique de l’absence de ce réglage. Sur le DPL il était obligatoire de créer ce décalage de 20ms pour simuler l’effet mais en 5.1 ou 7.1, les sons ne proviennent pas du même endroit et n’arrivent pas forcément en même temps, et remarque tant mieux, sinon l’effet d’espace serait altéré.

Dans nos cas, plus précisément dans le mien, la différence des distance entre l’arrière et l’avant, n’est pas si énorme que ça, surtout dans mon espace de diffusion du son. A l’échelle humaine, un son arrivant en même temps, sur toutes les enceintes ne distingue pas de retard.

Conclusion, dans des petits volumes que sont nos salon, le manque de Delay n’est pas une fatalité dans nos installations. Du coup ; nos listes de lecteur avec décodeurs intégrés s’agrandissent largement.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 15:36

Content si j'ai pu aider à ta réflexion :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:19

Apparement le prochain lecteur Oppo:

Devrait être en 7.1 analogique
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:39

le nouveau panasonic bd55..
avec sorti son hd pour les amplis ancienne génération qui n'ont pas de sorti hdmi..
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 09 Sep 2008 10:57

Le nouveau Cambridge qui arriverait l'année prochaine: http://www.cambridgeaudio.com/blog.php
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message