Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

Remplacer un pioneer dv 360, ou pas ?

Message » 25 Sep 2015 23:41

Bonjour,

Je vais prochainement remplacer mon vieux lecteur dvd a la connectique video obsolète par un lecteur blu ray petit budget (100/150€ mais modele non defini a ce jour).

Mon usage etant 50% hc 50% hifi je souhaiterais savoir si un lecteur blu ray dans ce budget serait a meme de faire mieux ou aussi bien que mon actuel lecteur dvd (pioneer dv 360) en hifi ?
En gros dois je garder ce lecteur pour la hifi et completer avec un lecteur bluray pour la video ou un lecteur blu ray unique fera t il mieux en hifi également ?

Je pense changer de lecteur l année prochaine donc difficile de vous donner des references de lecteur br... même si pour le moment j ai lu de bonnes choses sur les sony 5500 ou 6200, ca risque de changer... mais peut etre que ce dv 360 ne peut trouver de concurrence dans ce budget...

Je m interroge en amont puisque je suis en cours de realisation des reservations pour les passages de fils (dans les meubles notamment...)

Merci par avance

Cordialement
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 26 Sep 2015 17:42

Bonsoir,

Désolé, mais c''est le genre de question à laquelle on ne peut pas répondre avec honnêteté si on n'a pas un Pioneer DV360 à disposition pour pouvoir le comparer à un ou plusieurs lecteurs BD du prix que tu indiques.

Aussi, lorsque le choix du lecteur BD aura été fait, je ne vois pas d'autre solution que de les comparer en direct afin de vérifier quelle solution il faut adopter.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2015 23:14

J y ai bien pensé mais 2 soucis a l essai comparatif au moment ou :
- le choix et les caracteristiques recherchées pour le lecteur br dependent de ce que je vais faire de ce 360 (si il y a peu de chance que je trouve mieux autant ne pas chercher un lecteur br meme moyen en hifi et se concentrer sur la partie video de ce lecteur plutot que de prendre un truc moyen sur tout ; difficile d avoir tout a ce prix).
- je suis en train de faire mes passages de fil dans mes meubles et murs (pas le choix du timing) et la position des choses change la donne si j ai juste 1 lecteur br ou 1 lecteur br + le pioneer actuel

J essaye donc d anticiper ; ce qui peut etre possible si les choses sont claires, a savoir soit il est quasi certain qu a ce prix je ne trouverais rien d aussi bon en audio que ce lecteur soit l inverse. Mais la plus grande probabilité est effectivement que rien ne soit certain en l etat (surtout que ce pioneer 360 n est plus tout jeune et que, effectivement, peu nombreux doivent etre ceux qui en on encore connaissance ou en sont propriétaires, mais au cas ou...)
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 27 Sep 2015 20:59

si c'est juste pour un passage de cable , il vaut mieux toujours prévoir plus ( les gaines dans les murs ,plus elles sont grosses mieux c'est !)
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Sep 2015 12:54

aimepijoan a écrit:si c'est juste pour un passage de cable , il vaut mieux toujours prévoir plus ( les gaines dans les murs ,plus elles sont grosses mieux c'est !)


effectivement c'est logique, mais, sur ce sujet, le problème n'est pas le nombre de fils mais les points de sortie de meuble(s) et mur(s) qui ne seraient pas au même endroit mais je m'écarte du sujet qui, comme je m'en doutais, risque d'avoir du mal à trouver réponse vu que ce pioneer n'a pas du avoir une réputation suffisamment importante pour traverser à ce point le temps, tant pis...
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message