Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

Samsung BD-P1500 sur écran péritel ?+ Bd live ?

Message » 17 Déc 2008 17:06

Bonjour,

Je posséde un lecteur DVD Denon 1730 ( en coaxiale sur l ampli ) et un ampli Onkyo 674E. Je suis en 2.0 avec 2 enceintes Klipsch RB 81.

Ma femme souhaite m'offrir un lecteur BR pour noel. Pour le moment nous avons une télé standard cathodique avec uniquement une prise péritel.

L'achat d'un plasma est prévu mais cela se fera dans plusieurs mois. Le jour où j'aurai un bel écran, j'investirai dans un lecteur BR plus haut gamme ( les prix auront bien baissé d'ici là je pense ), ça me permettra de l'utiliser pour mes DVD , BR, et mes CD audios avec une seule machine.

C'est pourquoi mon choix se porte vers le samsung 1500 en terme de rapport qualité prix, on ne se ruine pas, et ça me permettra de commençer à acheter des BR pour compléter ma collection ( Je n'achéte plus de DVD depuis plus d'un an pour éviter de les racheter en BR le jour où je passe en BR ).

Ma question :

Vu que ce lecteur a une sortie Vidéo composite. http://z.about.com/d/hometheater/1/0/H/ ... ct-800.jpg

1/Je peux acheter ce genre d'accessoire pour utiliser ce lecteur sur ma télé péritel ?

http://img.rueducommerce.fr/hifi/images ... /PE694.jpg

2/Je prend un cable video que je branche sur le samsung, je le relie à l'adaptateur , et hop ça fonctionne d'aprés vous ?

Je n'aurai pas de HD je le sais bien, mais l'image sera pas trop détérioré ? ( je vais essayer de trouver un adaptateur de meilleur " qualité " )

3/Concernant le son je comptais relier la platine samsung en analogique Rca sur mon ampli ( vu qu'il ne décode pas les formats hd etc ), ou faut il passer par la sortie optique ?

4/ A la base je comptais utiliser du S vidéo pour l adaptateur péritel, car d'aprés la fiche du produit samsung il y a une sortie S vidéo et une sortie son coaxiale. Selon la photo de l'arrière il n' y a pas, vous me confirmez que ces connectiques sont absentes ?

http://www.samsung-microsites.fr/hd/pdf/BD-P1500.pdf

Et dernières question ^^

5/Je conserve mon denon ( j avais acheté un cable péritel de qualité il y avait une net différence qu'avec un cable standard ) pour lire mes DVD et mes cd audio ou le samsung fera tout aussi bien voir mieux que mon Denon ? ( j'ai un peu peur de perdre en qualité d image avec un adaptateur péritel comparé à mon cable péritel existant )

Merci de vos réponses :)

Ishido

P.S : Je ne comprend pas bien le concept de Bd Live. En dvd si j achéte en edition speciale il y a toujours des bonus sur un 2 eme DVD par exemple, ici en Br, les bonus ne sont pas " physiquement " sur le Disc ? il faut que la platine soit en permanence connecté au net pour accéder à ces bonus ?

merci
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:54

Personne pour m'aider à trouver la meilleure solution ? :cry:

Merci
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:12

Salut, un petit conseil achète d'abord un diffuseur hd avant d'acheter une platine br. Tant que tu auras un cathodique, il sera inutile de passer au br, de plus les platines devraient être encore plus accessible d'ici quelques mois, donc économise pour t'acheter en priorité un diffuseur hd (plasma, lcd, vp...) et après tu pourras envisager de te prendre une platine br. :wink:
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:49

C'est pour un cadeau de Noel, la platine environ 200 euros, l'écran environ 1800 euros, tu me files 1600 e et pas de soucis pour avoir un plasma sous le sapin :-p J'aimerai juste " profiter " de cette platine le temps d'avoir le budget pour le plasma et donc avoir des conseils sur la meilleure solution pour les branchements.

Merci :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:04

utiliser la connectique composite est la pire des solutions! c'est le bon moyen d'avoir une image un peu flou, un comble pour de la HD. et tu auras une qualité inférieure à ce que tu peux obtenir avec une platine DVD disposant qu'une connectique s-vidéo ou mieux: PERITEL RGB.

l'idéal dans ton cas aurait été d'utiliser une connectique s-vidéo. mais visiblement la prise n'existe pas sur cet appareil! :o dommage.

le mieux dans ton cas serait plutôt d'acquérir une platine blu-ray compatible s-vidéo ou RGB.
à noter que la ps3 est également compatible RGB via l'adaptateur PERITEL qui va bien.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:08

en fait, il semblerait qu'il y ait une prise s-vidéo => http://www.samsung-microsites.fr/hd/pdf/BD-P1500.pdf

donc, il faut prendre un adaptateur Peritel/s-video + prise RCA cinch audio (rouge+blanche)

genre ça: Image

avec les cables s-video et cinch audio qui vont bien.


à noter que certains tv cathodiques ont des prises s-vidéo, souvent en façade ou sur le côté: une prise PERITEL n'est donc pas forcément indispensable.

cables s-vidéo => http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... video.html
cable rca cinch audio stéréo: Image
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:29

Merci pour ta réponse :)

Si tu relis ma question 4 j avais idée de passer aussi par le S vidéo, mais sur le lien de la photo de l arriere de la platine, on ne voit pas de sortie S vidéo. Quelqu un qui a la platine peux me dire si il y a ou non une sortie Svidéo ?

En tout cas tu me confirmes que la sortie composite vidéo ets la pire des solutions. Si la platine n a pas de sortie S vidéo, la sortie YUV est elle aussi bonne voir meilleure que du Svidéo ?

Car j ai trouvé ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/236418/ar ... el-ma.html

Merci :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:37

la connectique YUV? c'est ce que j'utilise personnellement pour tous mes appareils vidéo HD. l'YUV, c'est quasi la même qualité que l'hdmi! :wink:

mais je ne suis pas sûr que ton téléviseur soit compatible avec les signaux YUV. il faut que tu ailles vérifier sur la doc. généralement les prises PERITEL des tv cathodiques sont compatibles avec les signaux composites, s-vidéo, parfois RGB mais rarement YUV.

sinon, l'adaptateur que tu me signales:
Image
est effectivement intéressant. sauf qu'il n'a pas de prise audio.

mais si tu disposes d'un ampli, pas de problème. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:39

Ishido a écrit:
Si tu relis ma question 4 j avais idée de passer aussi par le S vidéo, mais sur le lien de la photo de l arriere de la platine, on ne voit pas de sortie S vidéo. Quelqu un qui a la platine peux me dire si il y a ou non une sortie Svidéo ?


A vérifier effectivement. En revanche, tous les sites parlent d'une prise s-vidéo. Mais l'erreur reste possible.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:48

Ok mais l adaptateur sert justement à convertir les signaux Yuv en Rgb no ? En théorie ca doit rendre compatible les signaux pour ma télé ( elle a uniquement une prise peritel )

Pour l audio je comptais passer par soit la sortie RCA ( Rouge / blanche ) et les brancher à mon ampli ou via la sortie optique ( mais si je veux que ce soit la platine qui décode et non l ampli, si j ai bien pigé je dois passer en Rca audio)

Y a plus qu'à attendre qu'un propriétaire de cette platine confirme ou non la présence d'une sortie S-Vidéo.

Merci :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:02

Bon bah pas de prise S video ( et ni de coaxiale ) comme indiqué sur la fiche technique :

viewtopic.php?f=1089&t=29875360&start=1245

Ma seule solution reste alors le Yuv vers du peritel.

Merci pour ton aide :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:21

fait attention: je ne suis pas certain qu'YUV et RGB soit vraiment du pareil au même...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:35

Aprés plusieurs recherche et appels à des magasins, au final envoyer du signal YUV vers du Peritel est impossible. Ce qu'on trouve sur le net c'est seulement dans le sens inverse, Peritel vers l'YUV.

La seule solution reste donc la sortie Cinch vidéo, adaptateur peritel vers l'écran. Certains magasin me disent que jamais ca ne marchera, j'ai malgré tout un doute, sinon quel intérêt de mettre cette sortie. J'ai trouvé un vendeur qui a un BR sur écran cathodique via le cinch vidéo et ça fonctionne ( il est en qualité dvd mais ça fonctionne ).

Si un Foromeur a un écran cathodique, et une platine BR, je suis prenneur du résultat du test, via la sortie Cinch vidéo ^^

Si je passe ma sortie vidéo du samsung vers mon ampli pour ressortir vers ma télé , aucun intérêt ?

Et si tu as une réponse pour le Bd live :) ( car ça me parait dingue d'avoir des bonus non présent " physiquement " sur le disc )

Merci :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 20 Déc 2008 0:16

normalement, il ne devrait y avoir aucun souci, mais je ne peux pas confirmer. si ce n'est que le rendu visuel ne sera pas génial.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:57

Bon bah probléme réglé, on a craqué pour un plasma 42PZ81E + Lecteur BR Pana 35 DB, hihi ^^
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message