Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony BDP S550 ou Panasonic BD55 ?

Message » 15 Nov 2008 22:06

Bonjour à tous, je fais appel à vous pour un conseil, en effet je dois choisir un lecteur Blu-Ray, et j'hésites encore entre deux modèles ...

Ma config actuelle : Sony 40W3000, PS3, Ampli Marantz SR5500, et pack Focal Chorus.

Je sors d'un lecteur DVD Pionner DV470S, son rendu est tout simplement médiocre sur mon écran, la PS3 fait bien mieux, cependant j'aurais souhaité acheter un lecteur dédié, pour l'instant je n'ai que des DVD, mais bientôt quelques Blu-Ray viendront compléter ...

Quel lecteur me conseillez vous ? Je suis bien sûr ouvert à d'autres modèles, toujours dans cet ordre de prix.

Merci par avance.

@+Micka
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 1:26

Moi aussi, j'hésite entre ces 2 modèles. Je compte y associer un videoprojecteur full HD disposant de la puce HQV, afin d'optimiser le traitement video du côté du projecteur. Je lorgne en particulier sur l'epson TW5000, qui a l'air très prometteur.

Du point de vue de la lecture des BR, j'ai l'impression que c'est du kif-kif entre les deux lecteurs.

C'est du côté de la lecture des DVD qu'il y a sans doute des différences (comme je possède un bon nombre de DVD et que je préfèrerais n'avoir qu'un seul lecteur pour les 2 supports, je m'attache beaucoup à la qualité de lecture des DVD).

Ce que j'ai remarqué en potassant les notices du sony et du pana, c'est que le sony permet apparemment de sortir la video d'un DVD en mode "pure direct" (480i / 576i) sur la prise HDMI, alors que le pana ne le permet que sur la sortie Composantes.
Dans l'optique de faire faire le maximum du boulot au projo, je me dis qu'il vaut mieux sortir en entrelacé du lecteur, donc le sony gagne un point. Est-ce que vous pensez que mon raisonnement tient la route ?

Et à propos, quelqu'un peut-il donner d'autres références de lecteurs BR qui autorisent ce mode "pure direct" sur la sortie HDMI pour la lecture des DVD ?

En revanche, ce que j'ai vu sur la notice du pana, c'est qu'on peut apparemment forcer la lecture d'un DVD en 1080p/24 (je parle bien ici d'un DVD et non pas d'un BR : tout le monde le fait maintenant pour un BR) : Il faut mettre le mode 24p à On dans le menu "Picture" et le 24p Output à On dans le menu "HDMI Connection". Est-ce que des possesseurs de la pana peuvent le confirmer ? Est-ce que cela apporte quelque chose ?

Dernière différence qui me fait hésiter : le pana a un slot SD (à l'avant) alors que le sony a un port USB (à l'arrière), qui peuvent servir notamment pour passer des photos au format JPEG. Je trouve le port USB plus universel (tout le monde a une clé USB maintenant), mais le fait que ça soit à l'arrière sur le sony n'est pas très pratique.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:02

Bon ben hier je me suis commandé le pana au prix de 330€, je le reçois normalement dans 2 semaines, un petit CR suivra ...
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:08

et ou as tu us se prix canon pour un bd 55 :o :o
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:05

C'est grace à mon CE qui négocie les prix ... Et encore là c'est pas des plus intéressant, on le trouve à 380€ sur internet ... Même si ça m'arrange bien ;)
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:16

J'ai fait un compare là si ça t'interresse ?
viewtopic.php?f=1089&t=29891899&start=1455
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 25 Nov 2008 0:12

j'ai lu ton topo sur les 2 machines !!!! tres interessant :wink:
pour moi je pense que se serra la sony !!! apres les fetes ,quand la "prime" va tomber :mdr: :mdr:

et puis y'aurra les SOLDES :o :o :P

ps: merci pour l'info sur le tarif micka :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Nov 2008 7:54

ROTH Olivier a écrit:...
Dans l'optique de faire faire le maximum du boulot au projo, je me dis qu'il vaut mieux sortir en entrelacé du lecteur, donc le sony gagne un point. Est-ce que vous pensez que mon raisonnement tient la route ?
...


Je suppose que tu parles de traitement pour les DVDs principalement ?
Je ne sais pas si c'est une "bonne idée". Généralement, les traitements des lecteurs sont quand même meilleurs que ceux des diffuseurs.
Sur les deux exemples de lecteurs donnés, je me demande ce que l'HQV de l'Epson pourra bien faire de mieux.

...
En revanche, ce que j'ai vu sur la notice du pana, c'est qu'on peut apparemment forcer la lecture d'un DVD en 1080p/24 (je parle bien ici d'un DVD et non pas d'un BR : tout le monde le fait maintenant pour un BR) : Il faut mettre le mode 24p à On dans le menu "Picture" et le 24p Output à On dans le menu "HDMI Connection". Est-ce que des possesseurs de la pana peuvent le confirmer ? Est-ce que cela apporte quelque chose ?
...


Les DVD ne sont pas encodés en 24p contrairement aux B.R. Je ne vois pas ce que cela peut apporter.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 13 Déc 2008 22:32

Ca y est j'ai reçu le lecteur hier, installation dans la foulée, c'est très beau, le design du lecteur est beau, l'image n'en parlons pas et le son de même, bref j'en suis très satisfait, je ne ferais pas de CR n'étant que novice dans le domaine, je comparerais juste plus tard à la PS3 vu que je possède les deux ....
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message