Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Sony BDP-S790, 3D, 1080 ---> 4K

Message » 26 Avr 2012 17:50

petit retour de nicolas sur la S790 comparativement a l'oppo...
je cite:

"Bonjour,

La finition me semble bonne, je préfère cette construction à celle d'avant, avec le dessus brossé, le lecteur est un peu plus compact, mais ça reste une construction entrée/milieu de gamme. L'alimentation est assez simple, les connecteurs très basiques, c'est très loin d'un OPPO par exemple (puisqu'on me demande de comparer, mais le prix aussi est très loin d'un OPPO).

Je pense que la comparaison avec l'OPPO doit s’arrêter au traitement vidéo, ce n'est pas la même catégorie de lecteur Blu-ray. La qualité de construction et de l'alimentation jouent un rôle dans la qualité intrinsèque de l'image. Certains peuvent préférer le post-traitement vidéo du Sony, d'autres de l'OPPO en fonction de leurs goûts et de leur diffuseur, mais l'OPPO 93EU permet d'avoir moins de bruit résiduel (courant plus propre), et une meilleure dynamique de l'image (sur l'OPPO 95EU n'en parlons même pas). Même la gestion multimédia est bien meilleure sur l'OPPO. Par contre le Sony BDP-S790 propose plein de fonctions, une interface très réactive, des services internet en pagaille, bref, comme tout le monde le sait. L'OPPO est très restreint à ce niveau là, et assez peu réactif au niveau de l'interface.

Le Sony décode pas mal de vidéos, c'est clair, le MKV, les répertoires Blu-ray, les AVI, AVCHD, WMV, TS, etc, mais ça s'arrête là (ce qui est déjà pas mal). Tout ce qui est multimédia "avancé" comme la gestion du l'autoframerate 24p sur l'AVI et le MKV, le FLAC multicanal 5.1 192 khz, l'APE, les ISO DVD & Blu-ray, le DTS-HD dans le MKV, le repositionnement des sous-titres et customisation (couleur, grosseur), etc, tout ça n'est pas de la partie sur ce Sony.

Comme dit plus haut, mon Câble HDMI est un Oehlbach XXL Carb Connect. Il faut que je compare la différence entre tout sortir via HDMI ou sortir la vidéo et l'audio séparés,pour voir si c'est meilleur, dans ce cas là, et bien il faudra deux câbles HDMI. La connectique analogique n'est pas intéressante. Elle aurait pu permettre de décoder le S.A.CD en analogique directement si l'ampli n'est pas compatible DSD, mais vu la qualité, je pense qu'il est même préférable de convertir le DSD en PCM si l'ampli n'est pas compatible. Avec les amplis qui gèrent la conversion DSD / analogique, pas de soucis, on enverra le DSD 5.1 en bitstream via HDMI.

Donc, je pense qu'à part le câble HDMI, seul un câble Ethernet est nécessaire, et c'est tout :)


Edit : il faut aussi prendre en considération que c'est un sample de test que j'ai et que des mises à jour sont prévues. Donc toute cette prise en charge multimédia peut évoluer. J'espère que Sony fera des efforts là dessus.."

Source: http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... t=40#p1897
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:12

merci pour ce retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:30

un autre retour de nicolas ... :wink: :

Oui, l'upscaling est vraiment redoutable, impressionnant. Je crois qu'il fait parti des tout meilleurs que j'ai pu voir dans le sens où il permet de s'adapter à n'importe quelle vidéos SD ou DVD avec de nombreux filtres pour corriger les artefacts (très efficace), accentuer les détails (également très efficace, mais à doser avec douceur), renforcer le contraste intra-image des vidéos SD un peu fades (également très efficace), obtenir des noirs plus profonds, ou même les déboucher (superbe !), accentuer les contours (efficace mais un peu trop doux à mon goût sur certains diffuseurs), raviver les couleurs, bref tout y est. Les DVD que j'ai regardé ont véritablement ressuscités !!

Pour ce qui est du traitement des vidéos HD :

Par défaut il est impressionnant, une image détaillée, fluide, dynamique, un bon contraste intra-image, du relief, de la profondeur de champ, des couleurs vives mais naturelles, c'est la grande classe pour un lecteur aussi abordable ! Juste quelques petites faiblesses à traiter les images trop bruitées, car les réducteurs de bruit ne sont pas top je trouve, mais bon, de toute façon je n'aime pas les réducteurs de bruit. Ils lissent trop les images en générale, suppriment le grain pelliculaire des fois très appréciable

Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que chaque diffuseur réagit différemment aux divers traitement vidéo, et tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Par exemple, l'OPPO peut afficher des filtres un peu trop dur sur certaines TV ou projecteur qui proposent déjà des filtres ou une image très piquée (comme les projecteur JVC, les TV Philips ou Samsung), avec lesquels il faudra y aller doucement sur le Sharpness, mais sont parfait sur des diffuseurs comme les Plasma Panasonic ou les TV et projecteurs Sony, le ACER H9500BD ou les VP DLP en général qui offrent une image avec un piqué fin, des fois douce, et surtout la possibilité de désactiver tous les filtres vidéo pour ne laisser que ceux du lecteur agir.

Le Sony BDP-S790 propose un filtre Resolution un peu plus fin que le Sharpness du OPPO, il sera superbe sur certains diffuseur, mais trop doux sur d'autres, et surtout pour certains. Je trouve qu'il aurait mérité quelques degrés d'accentuation supplémentaires pour offrir le meilleur sur toute sorte de diffuseurs, mais bon, c'est mon avis, et certains le trouveront juste parfait !

Le Remastering Vidéo à tendance à bruiter un peu l'image si on le pousse trop, mais de toute façon je le trouve surtout intéressant sur les vidéos SD. je le laisse à 0 sur le Blu-ray. L'image est tellement classe par défaut qu'il n'est pas forcément nécessaire de l'activer sur du 1080p. Plus la vidéo est compressées, plus je le pousse pour reconstruire un peu la texture. Associé aux autres filtres, ça peut faire des miracles !

Je vais poster quelques comparatifs en image d'ici demai
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:35

aarone a écrit:vivement un test complet ... moi j attend toujours pour remplacer mon 5000es qui es vendu depuis un baille maintenant :cry: :cry: :cry: et toujours pas de lecteur 3d , pour mon 90es , en ce moment j utilise mon vieux , pana ... db30 , mais quelle difference acec la 5000es niveaux image ... et son ... :cry: . que va donner ce petit lecteur sony ???? , oppo tros de problémes de lecture et des mises a jour , tous les quatre matin ça dois gonfler a la longue ...


je suis bien d'accord avec toi :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:36

Tiens ça me rappelle quelque chose que j'ai ecrit en page precedente
sebacool92 a écrit:sinon voici apres quelques jours de tests, des impressions un peu plus complete de Nicolas d'HDFEVER qui sont plutot positive
je me permet de le citer
"
Oui, l'upscaling est vraiment redoutable, impressionnant. Je crois qu'il fait parti des tout meilleurs que j'ai pu voir dans le sens où il permet de s'adapter à n'importe quelle vidéos SD ou DVD avec de nombreux filtres pour corriger les artefacts (très efficace), accentuer les détails (également très efficace, mais à doser avec douceur), renforcer le contraste intra-image des vidéos SD un peu fades (également très efficace), obtenir des noirs plus profonds, ou même les déboucher (superbe !), accentuer les contours (efficace mais un peu trop doux à mon goût sur certains diffuseurs), raviver les couleurs, bref tout y est. Les DVD que j'ai regardé ont véritablement ressuscités !!

Pour ce qui est du traitement des vidéos HD :

Par défaut il est impressionnant, une image détaillée, fluide, dynamique, un bon contraste intra-image, du relief, de la profondeur de champ, des couleurs vives mais naturelles, c'est la grande classe pour un lecteur aussi abordable ! Juste quelques petites faiblesses à traiter les images trop bruitées, car les réducteurs de bruit ne sont pas top je trouve, mais bon, de toute façon je n'aime pas les réducteurs de bruit. Ils lissent trop les images en générale, suppriment le grain pelliculaire des fois très appréciable"


sinon le lien complet est ici
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 7&start=30
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:38

avenger 3 a écrit:
aarone a écrit:vivement un test complet ... moi j attend toujours pour remplacer mon 5000es qui es vendu depuis un baille maintenant :cry: :cry: :cry: et toujours pas de lecteur 3d , pour mon 90es , en ce moment j utilise mon vieux , pana ... db30 , mais quelle difference acec la 5000es niveaux image ... et son ... :cry: . que va donner ce petit lecteur sony ???? , oppo tros de problémes de lecture et des mises a jour , tous les quatre matin ça dois gonfler a la longue ...


je suis bien d'accord avec toi :wink:


Oui c vrai que c'etait plus simple a l'epoque des dvd
Le probleme c'est que ce sont les protections qui empechent souvent les bluray de bien fonctionner
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Avr 2012 20:11

avenger 3 a écrit:
Mika-2 a écrit:Le Sony 790 est testé ce mois-ci dans le magazine cinéma chez soi...

Je n'ai pas le mag et je n'ai pas encore lu l'article, peut-être demain ou ce week-end!

http://www.cinemachezsoi.com/magazine-home-cinema/

Voilà l'info pour ceux que ça intéresse. :wink:


personne n'a lu le teste ?! :ohmg:

:hehe:


avenger 3 a écrit:je vient de le lire :charte: , ils en dise du bien niveaux image !! mais le 4k ne sert a rien pour le moment, a part d'avoir un projo sony 1000es :ko:

:wink:


Ah bon, tu as lu le test dans le n°145 du mois d'avril de cinéma chez soi dont on voit la couverture sur le lien ci-dessus?

Parce que j'ai ce même magazine entre les mains et nulle trace dans le sommaire de ce test ni d'ailleurs dans le reste du magazine, sachant qu'il ne manque aucune page à mon exemplaire.

Une idée :idee: ?
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Avr 2012 20:49

pour moi les oppos reste de tres bonne bécanes , mais tros de problémes de lecture ... BD... pourquoi sur les lecteurs sony , tous passe , vraiment tous, du film le plus récent, a celui le plus vieux, allors que des lecteur bien plus récent comme oppo 93 ou 95 pose probléme ..... je comprend pas ... a 1200 euros le 95 je trouve ça pas normal ... il y a les mise a jours oui , mais merde sa soul ... a la fin . pour celui a qui ça ne pose pas de problémes de mettre a jour , la ok .. mais moi non ...... voila .... enfin je cherche un lecteur au niveaux de mon encien et regrété 5000es ... bordel ... et 3d pour mais enfants ... bonne soirée a vous tous ...... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 26 Avr 2012 23:56

thebird69 a écrit:
avenger 3 a écrit:
Mika-2 a écrit:Le Sony 790 est testé ce mois-ci dans le magazine cinéma chez soi...

Je n'ai pas le mag et je n'ai pas encore lu l'article, peut-être demain ou ce week-end!

http://www.cinemachezsoi.com/magazine-home-cinema/

Voilà l'info pour ceux que ça intéresse. :wink:


personne n'a lu le teste ?! :ohmg:

:hehe:


avenger 3 a écrit:je vient de le lire :charte: , ils en dise du bien niveaux image !! mais le 4k ne sert a rien pour le moment, a part d'avoir un projo sony 1000es :ko:

:wink:


Ah bon, tu as lu le test dans le n°145 du mois d'avril de cinéma chez soi dont on voit la couverture sur le lien ci-dessus?

Parce que j'ai ce même magazine entre les mains et nulle trace dans le sommaire de ce test ni d'ailleurs dans le reste du magazine, sachant qu'il ne manque aucune page à mon exemplaire.

Une idée :idee: ?



oh que oui ! qui a dit le mois d'avril, toi ? car moi je les lus dans le magazine du mois de mars numéro 144 :wink: :idee:

:idee: a savoir : il y a toujours un mois de retard entre la parution du magazine et le mois en cours :wink: :idee:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 8:28

aarone a écrit:pour moi les oppos reste de tres bonne bécanes , mais tros de problémes de lecture ... BD... pourquoi sur les lecteurs sony , tous passe , vraiment tous, du film le plus récent, a celui le plus vieux, allors que des lecteur bien plus récent comme oppo 93 ou 95 pose probléme ..... je comprend pas ... a 1200 euros le 95 je trouve ça pas normal ... il y a les mise a jours oui , mais ***** sa soul ... a la fin . pour celui a qui ça ne pose pas de problémes de mettre a jour , la ok .. mais moi non ...... voila .... enfin je cherche un lecteur au niveaux de mon encien et regrété 5000es ... bordel ... et 3d pour mais enfants ... bonne soirée a vous tous ...... :wink:



C'est vrai que ma 5000es n'a jamais refusé de bluray,pourtant je ne l'ai jamais mis à jour!
Moi aussi j'hesite a la revendre pour passer a l'oppo 95,mais s'il y a des problèmes de lecture je laisse tomber...
Du coup c'est bluray 2d avec la 5000es et bluray 3d avec la ps3...
Cette 790 ressemble quand meme fortement a une version allégée de la 5000es avec la 3d en plus...mais sans l'alim,ni la prise en charge haut de gamme du son notamment en analogique...vu le prix en occas indécent de la 5000es je préfère la garder et éventuellement prendre une 790 en complément pour la prise en charge 3d seulement si les filtres sont actifs en 3d et que du coup l'image 3d soit supérieure à la ps3(mais rien est sûr...).
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Avr 2012 8:53

Mais c'est quoi ces problèmes de lectures sur les OPPO ?? Il faut arrêter avec ça !
De plus le peu de pb qu'il a y eu (résolus maintenant) était principalement sur des BD 3D, or les 5000ES ne lisent pas les BD 3D à ce que je sache. Et par ailleur ces platines OPPO donnent tellement de satisfaction ! Mais si vous êtes toujours content avec votre 5000ES, alors pourquoi changer ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:58

+1,on arrête pas d'entendre qu'il y a des problèmes sur l'oppo alors que cette platine lis tout,il faut arrêter avec ça...seul une maj foireuse empêchait de lire quelques br d'universal et qui a été très vite corrigé,je dois en être a 300bd passé sur l'oppo et il n'y a pas un film qu'elle n'a pas voulu lire;les idées reçu on la vie dure :grr:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 27 Avr 2012 10:05

seb,si tu passe par la,je suis sure que tu va te prendre cette petite 790 qui a l'air excellente,il va vraiment falloir que tu passe a la maison un de ces quatre avec ta 790 sous le bras 8)
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 27 Avr 2012 10:23

blasterspyk a écrit:seb,si tu passe par la,je suis sure que tu va te prendre cette petite 790 qui a l'air excellente,il va vraiment falloir que tu passe a la maison un de ces quatre avec ta 790 sous le bras 8)

et un petit comparo S790/oppo si possible :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:12

blasterspyk a écrit:+1,on arrête pas d'entendre qu'il y a des problèmes sur l'oppo alors que cette platine lis tout,il faut arrêter avec ça...seul une maj foireuse empêchait de lire quelques br d'universal et qui a été très vite corrigé,je dois en être a 300bd passé sur l'oppo et il n'y a pas un film qu'elle n'a pas voulu lire;les idées reçu on la vie dure :grr:

Idées reçues, pas si sûr.

Tu as quand une mise à jour quasi mensuelle pour des problèmes de films qui ne passent pas. Il suffit de regarder la page d'oppo pour s'en rendre compte.

Ma vielle platine sony, j'ai du faire trois mise à jour et tous mes disques passent les doigts dans le nez.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message