Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S4200, S5200, S6200 et S7200.

Message » 13 Aoû 2014 8:03

bermudatatooine a écrit:J'ai finalement commandé ce modèle 7200.

J'attend maintenant sa livraison, je pense pas être déçu, maintenant on peut constater que le modèle 7200 déchaine les passions sur les forums, beaucoup s'étripent sur le fait que cette platine semble proposer des performances assez haut de gamme dans un package plastique bas de gamme. Bon du plastique reste du plastique, et c'est pas un emballage en velour qui fait la qualité d'un appareil et encore moins sa fiabilité. Elle remplacera facilement et sans hésitation ma S550 qui a fait son temps, et mes attentes par rapport à ma S550 sont :

/- plus de finesse
/- plus de précision
/- plus de fluidité
/- démarrage des bluray plus rapide
/- plus silencieuse
/- dynamique sonore améliorée

Je tacherais de faire un petit compte rendu dès que possible sur ces quelques points attendus et bien sûr je voudrais tester la lecture de mkvs pour la comparer au mede8er, à savoir si elle y a un gain de qualité face à ce boitier multimédia.


Tu as fait le meilleur choix qualité prix du moment, d'après mes collègues de HDFEVER les premier utilisateur sont ravis de son rendu image douce et beau piqué!!!!
Cependant si tu utilise beaucoup de mkv ,tu risques d'etre un peu déçu .

cdt
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:07

blaugrana a écrit:Tu as fait le meilleur choix qualité prix du moment, d'après mes collègues de HDFEVER les premier utilisateur sont ravis de son rendu image douce et beau piqué!!!!
Cependant si tu utilise beaucoup de mkv ,tu risques d'etre un peu déçu .
cdt


En effet, j'ai vu pas mal de retour positifs et convaincants chez HDFEVER, actuellement je lis les mkv sur le mede8er et ce dernier le fait de façon remarquable,
Je pourrais comparer les rendus des 2 sources différentes, je sais que les platines récentes ne sont pas forcément très pratiques pour lire les mkvs,
j'ai récemment acheté ce mede8er et je ne le regrette pas, je pense pas que je changerais pas mes usages concernant les mkvs en tout cas.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:28

fancsat a écrit:- Est ce qu'une application NETFLIX est disponible comme sur les panasonic ? Non


je viens de voir le test sur WHATHIFI, la télécommande dispose d'un bouton en rouge "netflix".

Image

Donc ça laisse supposer qu'il y aura forcément une fonction dédié comme sur le panasonic ?
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:40

je viens de voir le test sur WHATHIFI, la télécommande dispose d'un bouton en rouge "netflix".

Image

Donc ça laisse supposer qu'il y aura forcément une fonction dédié comme sur le panasonic ?


En réalité, le bouton est nommé "NET SERVICE".
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 22:02

fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 23:54



ce s7200 paraît pouvoir rivaliser avec le Panasonic DMP-BDT460 , ils obtiennent 5 étoiles chacun et sont presque au même prix. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:06

Vous me tentez pas mal pour remplacer le rôle de ma ps3... Pour veux qui l'ont acheté, certain d'entre vous disent se la procurer pour a peine 200€, je ne la trouve pas moins de 258... Si vous avez des plans pour l'avoir moins cher je serai preneur! ;)
Jseb1504
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:04
Localisation: Igny (91)
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:13

Jseb1504 a écrit:Vous me tentez pas mal pour remplacer le rôle de ma ps3... Pour veux qui l'ont acheté, certain d'entre vous disent se la procurer pour a peine 200€, je ne la trouve pas moins de 258... Si vous avez des plans pour l'avoir moins cher je serai preneur! ;)


A cette adresse : http://www.amazon.de/Sony-BDP-S7200-Blu ... gw_p_img_1
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:24

Géant, effectivement pas été voir sur la version allemande :D
Jcrois bien jma carte bleu va m'en vouloir ce mois... :roll:
Jseb1504
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:04
Localisation: Igny (91)
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 20:39

Petit retour sur ce lecteur qui vient remplacer une Pio 320 dans mon installation.
Globalement pour la lecture des BD, c'est très très bon.
L'image est propre (quasi pas de bruit video), c'est fluide, les couleurs sont justes et le piqué est bon (ya un super résolution si besoin pour augmenter encore plus la netteté).
Concernant la partie sonore, je note un gros plus par rapport au Pio, je sais pas trop pourquoi mais c'est plus dynamique, clairement.
Le lecteur charge les BD rapidement et semble lire tout (j'ai laché mon pio car sur les BD récents, j'avais un blocage sur 1 film sur 4 :x ) et l'interface est plutôt cool (style PS3/PS4).
J'ai néanmoins du modifier plusieurs réglages pour sortir du 1080p/24 et du son en pass through (mais je pense que mon ampli ou mon switch sont la cause de ce petit désagrément).
Sur la partie multimédia, j'ai "pluggé" ma squeezebox en DLNA pour lire les morceaux qui sont sur mon serveur. Comme c'est quasi que du FLAC, on reste sur du fichier de qualité mais le rendu musicale me semble bien.
Par contre sur la partie multimédia Video, j'accroche pas.
J'ai bien essayé avec PS3MS en DLNA mais ça me sort que du 1080p60 :( et c'est pas stable sur la durée d'un film (fin c'est pas grave à la base je l'ai pas acheté pour ça).
Dommage car le rendu semble pas mal du tout :( (et en plus on peut bénéficier des filtres)

Note : J'ai pas testé en direct avec une clé USB.

Concernant les services web, on retrouve, Youtube, France télé, M6 replay, des webradio, un navigateur web, facebook & cie, c'est pas mal.

Enfin concernant la finition de l'appareil, c'est du plastique mais c'est pas non plus de l'entrée de gamme.
C'est juste dommage que le boitier soit pas plus profond (vu que j'ai mon décodeur canalsat juste au dessus et qu'il dépasse maintenant).

N'hésitez pas si vous avez des questions :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:46

Salut et merci pour ce retour. Je vais bientôt recevoir cette petite 7200. Est-ce que tu as modifié les réglages ?
David9254
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2014 20:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 0:23

Concernant l'image, non je suis en auto.
J'ai testé le super résolution mais comme mon projo possède déjà un truc similaire j'ai pas vu trop de diff.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 2:18

Juste quelques réglages avec cette Sony 7200 et un projo Sony hw55 avec son RC d'activé, sur toile Daylight 0.9 en 2.50 m.

Pour info, j'ai changé ma Pana par cette Sony afin de réduire ce bruit vidéo trop présent en vp et qui permet surtout d'exploiter le RC du projo.
J'ai quand même pu voir et tester pendant 2 jours une Pana 500 et Oppo 105D sur le même projo.

Le lecteur 7200:
le configurer en 4:4:4
deep color en 16 bits
SMB sur on

sur la télécommande, appuyer sur option et allez dans réglage vidéo.
Personnel 1
standart
- remastériser la texture sur 0 (pas utile sur bluray surtout avec le RC du projo)
- super résolution sur 1 (j'ai baissé mais ce sharpness est très doux)
- remastériser le contraste sur 1
-noir net sur 1
- Luminosité sur 1 (j'ai une toile technique haut contraste)
Tout le reste sur non ou 0

Projo hw55:
- en mode reference
- creation réalité (le RC) sur on avec résolution entre 0 et 5 (pas besoin de le pousser plus), filtrage bruit sur 30. on doit pouvoir le baisser vers 20 maintenant que le bruit vidéo est quasi absent. 8)
- noir ciné pro: lampe bas
- diaphrag avancé: auto complète avec ma toile (à voir sur auto limité ou manuel si l'image est trop lumineuse)
- motion flow: projection sur off !!!!! et meilleur mouvement sur bas
- contraste 90
- lumière 52 (voir moins sur une toile blanche)
- couleur 52
- teinte 50
- temp couleur D65 (ou D75 suivant ses goûts)
- netteté: là on peut s'amuser avec, suivant chaque film sans trop en abuser, entre 0 et 10.


réglages expert:
- nr bas
- mpeg nr bas
- accent contraste bas
- correct gamma 2.2 avec ma toile (2.4 pour une toile blanche)
- x.v.color off
- esp couleur BT709

Dans fonction:
- plage dynam. hdmi sur auto ou limitée (jamais sur plein)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:29

c'est intéressant pour les possesseurs de hw55 puisque tu actives son "RC" mais pour ceux qui n'ont pas ce modèle de projo, pas grand intérêt. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:39

Le lecteur 7200:
le configurer en 4:4:4
deep color en 16 bits
SMB sur on

C'est suffisant, tout le reste sur non en laissant auto.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message