Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S4200, S5200, S6200 et S7200.

Message » 11 Aoû 2014 11:31

Hello,
Quels sont les différences entre la 6200 et la 7200 (mis à part le boitier ?)
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 13:04

Sérieux ??!!

:grr:

Si le topic faisait 50 pages , je comprendrai ... mais là il n'en fait que 7 ...

Alors merci de les lire , et tu trouveras ta réponse ( postée par moi même d'ailleurs .. )

:zen:
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 14:36

J'ai mal formulé ma question j'ai bien vu le tableau comparatif :
http://s30.postimg.org/o7qnfqhg1/Sony_Bluray_2014.png

hormis la fonction sacd (dont je n'ai pas l'utilité)

aurais je une meilleur lecture(image & son) de bluray avec la 7200 vs la 6200

Merci
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 17:30

Ok ok ..

Mis à part la lecture HR et le SACD , c'est identique en tout point .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 17:42

La lecture haute résolution c'es les isos de sacd ?

A la base j'hésitais entre la pioneer BDP 170/160 et la 6200.

d’après ce que j'ai compris la Sony aura une meilleure image
la Pioneer aura un meilleur son

En toute objectivité vous en pensez quoi ?

avec mon installation, vous me recommandez quoi :

Ampli : Onkyo NR626
VP : Sony HW40ES
Enceintes : Triangle Galaxy II

Merci
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 20:09

L'association hw 40/55 et cette petite Sony fonctionne à merveille (par rapport à ma Pana). Le RC du projo est enfin exploitable sans durcir l'image et remontée de bruit vidéo, donc pas besoin de se prendre la tête au prix qu'elle coûte et la qualité d'image aussi propre délivrée.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 9:39

Salut Nonobowl, Du coup tu es parti sur quel réglage entre VP sony et la platine ?
(il me semble que tu as la 7200) sais tu si la 6200 beneficie de la même qualité (sa se trouve c'est une autre alim...) (j'ai aucun SACD, et ça ne m’intéresse pas)

j'ai vu également que tu as la daylight 0.9, je dois recevoir la mienne dans la semaine :love:

Du coup si tu peux me donner tes réglages sur toutes ta chaines sa serait vraiment très sympa :ane:
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 11:14

yanikus a écrit:
gabuzomeu a écrit:Moi ! ;-)

Puisque j'en suis également l'heureux propriétaire, après une Panasonic bdt500 qui était quand même déjà bien balèze, mais là, même constat que vous : je suis bluffé. Rien à redire, elle est parfaite, surtout pour le prix !
Et concernant sa partie multimédia moins poussée, pour quelqu'un qui comme moi lit tous ses fichiers multimédia par le port usb, il n'y a aucun problème : je n'ai pas encore eu un seul fichier refusé, même avec des formats ou codecs un peu exotiques (bon, pas trop non plus). Elle lit tout sans broncher ! Franchement, je vois pas trop ce que je pourrais attendre de mieux d'un lecteur aujourd'hui... Un son plus punchy, ok...


tu n'as certainement jamais eu de BDT500 car d'après ce que j'ai pioché de droite à gauche, la 7200 est équivalente à la 6200 et cette dernière était une s790 dans une boite un peu moins chip.
Je le redis haut et fort pour avoir eu la s790 et la BDT500 en même temps, la PANA 500 est trés au-desssus de la Sony en image et encore plus en son.(la partie multi- média ne m'intéresse pas.) :wink:



Je te remercie de me traiter de menteur et de m'informer que la moitié de mon message ne t'intéressait pas (j'en suis désolé, vraiment), donc je vais reprendre, calmement, pour t'expliquer que je n'ai jamais dit que la Sony était largement supérieure, j'ai juste dit que j'étais "bluffé". Donc oui, les réglages de la Pana (que j'ai eu, hein, promis ! Je n'ai pas beaucoup de messages à mon actif, je pense que pas loin de la moitié en parlait, et promis, hein, je la trouvais très bien, ne t'inquiète pas !) étant beaucoup plus nombreux et poussés, l'image peut être bien mieux. Les réglages possibles sur la Sony sont très basiques, mais l'image qu'elle offre de base est tellement impressionnante que ce n'est pas un problème, surtout à son prix.
Au niveau du son, il n'y a pas photo : la Sony est basique, la Pana est au top.
Et au niveau multimédia (car oui, je m'en excuse, moi ça m'intéresse), la Sony est largement au-dessus, la Pana étant assez catastrophique.
Je n'ai pas changé la Pana par la Sony, mais parce que ma Pana à rendu l'âme, mais je ne le regrette absolument pas, et si je devais choisir aujourd'hui entre les deux, je prendrais la Sony. Mais je t'assure, si tu préfères la Pana, j'en suis très heureux !
Est-ce que c'est bon, maintenant, ou est-ce qu'il faut que je joigne des photos des factures et je ne sais quoi encore pour prouver que ce que je dis est vrai et que l'opinion que j'exprime est vraiment la mienne ?
gabuzomeu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 14:47

[quote="incubus75012"]

A la base j'hésitais entre la pioneer BDP 170/160 et la 6200.

d’après ce que j'ai compris la Sony aura une meilleure image
la Pioneer aura un meilleur son

En toute objectivité vous en pensez quoi ?

oui la sony a une meilleur image comme point fort le reste multimédia ......c'est bof

la pio super son , image propre, et un très bon médiacenter,finition metal plus solide que les sony 790 et 7200 je l'ai eu pendant 1 an vraiment pas mal
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:32

gabuzomeu a écrit:
yanikus a écrit:
tu n'as certainement jamais eu de BDT500 car d'après ce que j'ai pioché de droite à gauche, la 7200 est équivalente à la 6200 et cette dernière était une s790 dans une boite un peu moins chip.
Je le redis haut et fort pour avoir eu la s790 et la BDT500 en même temps, la PANA 500 est trés au-desssus de la Sony en image et encore plus en son.(la partie multi- média ne m'intéresse pas.) :wink:



Je te remercie de me traiter de menteur et de m'informer que la moitié de mon message ne t'intéressait pas (j'en suis désolé, vraiment), donc je vais reprendre, calmement, pour t'expliquer que je n'ai jamais dit que la Sony était largement supérieure, j'ai juste dit que j'étais "bluffé". Donc oui, les réglages de la Pana (que j'ai eu, hein, promis ! Je n'ai pas beaucoup de messages à mon actif, je pense que pas loin de la moitié en parlait, et promis, hein, je la trouvais très bien, ne t'inquiète pas !) étant beaucoup plus nombreux et poussés, l'image peut être bien mieux. Les réglages possibles sur la Sony sont très basiques, mais l'image qu'elle offre de base est tellement impressionnante que ce n'est pas un problème, surtout à son prix.
Au niveau du son, il n'y a pas photo : la Sony est basique, la Pana est au top.
Et au niveau multimédia (car oui, je m'en excuse, moi ça m'intéresse), la Sony est largement au-dessus, la Pana étant assez catastrophique.
Je n'ai pas changé la Pana par la Sony, mais parce que ma Pana à rendu l'âme, mais je ne le regrette absolument pas, et si je devais choisir aujourd'hui entre les deux, je prendrais la Sony. Mais je t'assure, si tu préfères la Pana, j'en suis très heureux !
Est-ce que c'est bon, maintenant, ou est-ce qu'il faut que je joigne des photos des factures et je ne sais quoi encore pour prouver que ce que je dis est vrai et que l'opinion que j'exprime est vraiment la mienne ?


plutôt que menteur je dirais que tu n'as pas dû avoir le temps de l'exploiter ou que l'ensemble de ton matériel est de gamme trop faible pour exploiter correctement cette Pana500.
De plus comme elle est tombée en rade, peut-être était-elle défectueuse dés le départ et ne donnait pas ce que doit donner une 500.
-En effet tu cites la 500 dans 2 de tes messages sur 20. :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:47

J'ai finalement commandé ce modèle 7200.

J'attend maintenant sa livraison, je pense pas être déçu, maintenant on peut constater que le modèle 7200 déchaine les passions sur les forums, beaucoup s'étripent sur le fait que cette platine semble proposer des performances assez haut de gamme dans un package plastique bas de gamme. Bon du plastique reste du plastique, et c'est pas un emballage en velour qui fait la qualité d'un appareil et encore moins sa fiabilité. Elle remplacera facilement et sans hésitation ma S550 qui a fait son temps, et mes attentes par rapport à ma S550 sont :

/- plus de finesse
/- plus de précision
/- plus de fluidité
/- démarrage des bluray plus rapide
/- plus silencieuse
/- dynamique sonore améliorée

Je tacherais de faire un petit compte rendu dès que possible sur ces quelques points attendus et bien sûr je voudrais tester la lecture de mkvs pour la comparer au mede8er, à savoir si elle y a un gain de qualité face à ce boitier multimédia.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • online

Message » 12 Aoû 2014 20:29

incubus75012 a écrit:Salut Nonobowl, Du coup tu es parti sur quel réglage entre VP sony et la platine ?
(il me semble que tu as la 7200) sais tu si la 6200 beneficie de la même qualité (sa se trouve c'est une autre alim...) (j'ai aucun SACD, et ça ne m’intéresse pas)

j'ai vu également que tu as la daylight 0.9, je dois recevoir la mienne dans la semaine :love:

Du coup si tu peux me donner tes réglages sur toutes ta chaines sa serait vraiment très sympa :ane:


Je te prépare ça avec quelques explications du pourquoi de cette platine en MP.
Mais c'est vrai que, comme nous avons des systèmes trop bas de gamme selon Yanikus, autant prendre la moins cher. :D
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 20:38

nonobowl a écrit:
incubus75012 a écrit:Salut Nonobowl, Du coup tu es parti sur quel réglage entre VP sony et la platine ?
(il me semble que tu as la 7200) sais tu si la 6200 beneficie de la même qualité (sa se trouve c'est une autre alim...) (j'ai aucun SACD, et ça ne m’intéresse pas)

j'ai vu également que tu as la daylight 0.9, je dois recevoir la mienne dans la semaine :love:

Du coup si tu peux me donner tes réglages sur toutes ta chaines sa serait vraiment très sympa :ane:


Je te prépare ça avec quelques explications du pourquoi de cette platine en MP.
Mais c'est vrai que, comme nous avons des systèmes trop bas de gamme selon Yanikus, autant prendre la moins cher. :D


en hifi comme en home ciné de qualité, le maillon le plus faible limite les autres, c'est un fait. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 21:08

Meri de ton explication, j'ai donc supprimé un maillon faible de mon système avec cette Sony. J'ai Bon ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:51

nonobowl a écrit:Meri de ton explication, j'ai donc supprimé un maillon faible de mon système avec cette Sony. J'ai Bon ??


si tu le dis ! :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message