Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: talmic et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

TNT SD HDMI versus RVB ...

Message » 20 Oct 2008 13:32

Comment expliquer que beaucoup preferent la sortie RVB à la sortie HDMI sachant qu'il y a une double conversion dans le premier cas.
Cela devrait être f"orcement " meilleur en HDMI ..
Que l'on soit en peritel RVB ou HDMI 576p ,de toute façon il y a une mise à l'echelle faite par le diffuseur
Je ne comprends pas :roll:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:36

La douceur de l'image analogique, tout simplement. En général la discussion porte plus sur YUV/HDMI mais l'idée est la même.
Et puis certes l'upscalle est fait par l'écran dans les 2 cas, mais en péritel le désentrelacement est aussi fait dans le TV, alors il est difficule de parler dans l'absolu comme tu le fais car tout dépend des modèles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Oct 2008 13:45

Dialhot a écrit:La douceur de l'image analogique, tout simplement. En général la discussion porte plus sur YUV/HDMI mais l'idée est la même.
Et puis certes l'upscalle est fait par l'écran dans les 2 cas, mais en péritel le désentrelacement est aussi fait dans le TV, alors il est difficule de parler dans l'absolu comme tu le fais car tout dépend des modèles.

La douceur de l'analogique .. pas vraiment .. l'image RVB est encore plus pêchue ,tonique pour moi que le HDMI
Parcontre c'est vrai pour le desentrelacement .en RVB il est fait par mon TV et en HDMI 576p par l'adaptateur TNT
C'est donc plus reussi quand c'est mon TV qui s'en charge ..
Dommage qu'il n'y ai pas du 576i dans mon Sagem 84250 alors !!!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:58

Tout dépend également du diffuseur et je dirai même plus du couple formé par la source et le diffuseur.
Perso mon vieux télé Sony 50hz avait une meilleure image en S-Vidéo lorsque j'utilisai mon lecteur DVD Pioneer DV525.

Mais je suis d'accord avec la douceur de l'image analogique. L'image tout numérique du HDMI que j'ai testé avec un lecteur DVD Pioneer 868 je n'aime pas du tout !

Les goûts et les couleurs....
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:21

adminskynet a écrit:Tout dépend également du diffuseur et je dirai même plus du couple formé par la source et le diffuseur.
Perso mon vieux télé Sony 50hz avait une meilleure image en S-Vidéo lorsque j'utilisai mon lecteur DVD Pioneer DV525.

Mais je suis d'accord avec la douceur de l'image analogique. L'image tout numérique du HDMI que j'ai testé avec un lecteur DVD Pioneer 868 je n'aime pas du tout !

Les goûts et les couleurs....

pour le télé Sony 50hz , j'ai fait la meme constatation que toi
En S video c'etait meilleur qu'en RVB ..
Pour en revenir au HDMI .. avec mon ex lecteur DVD Sony et BD Sony tout récent c'est nickel en HDMI (1080i) dans les deux cas
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:25

flash41 a écrit:La douceur de l'analogique .. pas vraiment .. l'image RVB est encore plus pêchue ,tonique pour moi que le HDMI

Tu dois quand même moins voir les artéfact de compression sur les programmes trop compressés (Direct8, Gulli...) quand tu passes en RVB, ceci "grace" justement à cette double convertion dont tu parles, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Oct 2008 19:32

Dialhot a écrit:
flash41 a écrit:La douceur de l'analogique .. pas vraiment .. l'image RVB est encore plus pêchue ,tonique pour moi que le HDMI

Tu dois quand même moins voir les artéfact de compression sur les programmes trop compressés (Direct8, Gulli...) quand tu passes en RVB, ceci "grace" justement à cette double convertion dont tu parles, non ?

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut comprendre par artefact de compression mais ce que je remarque en HDMI ce sont comme des aplats de couleur par exemple sur les visages .. alors qu'en RVB il y a un modelé et un relief plus sympa ,plus naturel on va dire
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:00

Et bien on parle de la même chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message