Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo C X O avec alimentation 100% Pure Linéaire

Message » 19 Fév 2014 19:57

Un lecteur Blu-ray influence énormément la qualité de restitution du son et de l’image,
il peut bien souvent être le point faible même en ayant le meilleur vidéo projecteur.

C’est après quelque année de modifications en tout genre et d’évolution sur oppo93 -103 que je vais pouvoir vous faire partager mon expérience.

Image

Le travail des modifications pour chaque oppo est magique :
Image

Récapitulatif des Tweaks
- Diminution du grain ou bruit vidéo
- Diminution du jitter pour chaque processeur vidéo
- Mise en place sur toute la partie alimentation de 22 condensateurs Nichicon audio KW ou supérieur offrent un équilibre harmonieux de la qualité sonore. Ces condensateurs sont les plus appropriés pour les équipements HC.
- Optimisation de la conductivité.

- Filtrage de l'alimentation des hautes fréquences EMI-RFI (wi-fi, sat..) et toutes les ondes parasites indispensables pour une meilleure stabilisation du courant et fluidité d’image. (l’alimentation oppomod n’a pas de filtre intégré contrairement à l’alimentation d’origine)
plus d’infos sur l’utilisation entre le mode commun ou différentiel :
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... e-secteur#
Le filtre du 103 et 103D sera réduit et optimisé de façon à venir se placer sous la fiche IEC

- 100% de puissance linéaire entraînée par des horloges OCXO
- Fusible céramique permet de transiter le courant et permet de protéger les courts circuits.
Il est possible d’utiliser un disjoncteur.


Alimentation
Que peut apporter une alimentation 100% Pure linéaire plutôt qu’une alimentation linéaire ou à découpage?
Une alimentation linéaire est un dispositif à base d'électronique de puissance qui fournit à un dispositif électrotechnique une ou plusieurs tensions continue parfaitement stabilisées et maintenues de façon constante malgré les fluctuations de la source.
Alim linéaire :
Image

Une alimentation à découpage (SMPS) cependant transmet instantanément la puissance.


Mise en œuvre de l’alimentation 100% Linéaire
Relativement complexe à mettre en œuvre. Nous retrouvons ce type d’alimentation 100% linéaire sur le Métronome C-10 BD et Ayre D-x5 qui sont bien souvent inconnu du grand public.

Analysons l’alimentation de commutation pour oppo 93 :
chaque oppo utilise une alimentation de commutation
Image
L’oppo93 /103 comptabilise 5 tensions avec des valeurs différentes

Le 103D utilise 3 DC-DC et un autre convertisseur gérant le chipset Silicon Image.
Image

L'alimentation de commutation interne fournit seulement 5 VDC sur n’importe quel model d’oppo, les petites alimentations de mini-commutation (les DC-DC convertisseur) transforme et convertissent le 5 VDC en 5 tensions:
1 VDC, 1.1 VDC, 2x 1.8 VDC, 3.3 VDC (exemple oppo93) et la capacité de courant est extrêmement grande.
Ce qui provoque la mauvaise qualité des signaux vidéo et audio (tout comme le jitter que je vais expliquer plus tard)

Le 103D a réduit le nombre de commutation (passant de 5 à 4) pour moins de capacité de courant à fournir, l’alimentation interne a donc été revue et améliorée.
Pour utiliser l'alimentation Pure /Full linear Les bobines d’arrêts (Choke coils) seront remplacés afin de venir directement utiliser les tensions continue d'entrée linéaire et ainsi obtenir les meilleurs performances.

Le transformateur toroïdal permettra d’obtenir la puissance suffisante en ampérage pour délivrer toute les tensions aussi linéaire qu'il soit aux 4 ou 5 entrées de basse tension.

Le dispositif des 24 diodes Schottky répartis sur les 2 cartes d’alimentation permettront quand a eux de diminuer considérablement le bruit vidéo jusqu’à un niveau quasi nul suivant la qualité du master.. La différence au coup d'œil sera énorme.

Image

Pourquoi du bruit vidéo a-t-il été constaté sur le 103D stock?
Avec l’apparition de la Silicon SIL9616 (Processeur vidéo avancée pour les récepteurs A / V, doté de la technologie VRS ClearView ) qui améliore la qualité de l'image et permet de convertir la résolution native de la vidéo à d'autres résolutions jusqu'à 4Kx2K (UltraHD). Le Sil9616 effectue des tâches telles que la réduction en temps réel du bruit, amélioration des détails, et l'amélioration de bord. Ils disposent également d'interfaces HDMI MHL permettant de connecter smartphone/tablet.

Ce nouveau sharpness (Amélioration des détails) n’est pas qualitatif et rajoute du bruit sur chaque palier, contrairement aux traitements vidéo utilisés avec le processeur Marvell Qdeo c’est le point négatif du 103D.
Il est préférable de laisser ce réglage à 0 sous peine de voir la qualité sensiblement diminuer.
L’alimentation n’est pas en cause.

oppo ne préconise pas l’utilisation d’un scaler :
We generally do not recommend using an external scaler since the 103D was designed to replace any external video processing solutions.
Les recommandations ne nous empêcheront pas l’utilisation en source direct avec un scaler externe. Cela permet d’avoir la meilleure architecture électronique (alim+horloges…) avec les processing video externe: sharpness, texture, contraste, calibration cms 5x5x5 ou 9x9x9 comme le fait si bien le chipset VXP Lumagen qui seront plus performant.



JITTER
Plus le jitter est réduit et moins il entraîne des erreurs en sortie lors de la récupération des données.
Bien souvent, dans l'utilisation générale des équipements numériques grand public et pour une raison de cout,
les oscillateurs ont une précision de l'ordre de plusieurs centaines de ppm.

L’OCXO (Oscillateur à Quartz Thermostaté), permet d'obtenir la stabilité la plus élevée possible de la fréquence d'un cristal.
Le quartz est enfermé dans un module thermostaté lui assurant une température constante, ce qui réduit sensiblement les variations de fréquence et donc le jitter

Lors de la mise en route une période d'échauffement plus long est nécessaire lors de l'utilisation d'un OCXO parce que le module de chauffe ne commencera à fonctionner une fois qu'il aura atteint la température précise et que le quartz sera stabilisé.
En outre le maintien et l'approvisionnement en température du module de chauffe nécessite une alimentation adaptée et plus importante qu’un oscillateur classique.
Le courant de préchauffage d’un ocxo peut aller jusqu’à 900mA puis un courant permanent jusqu’à 400mA
alors qu’un tcxo a besoin seulement de 2mA voir 3mA.

Ici, l'alimentation full linéaire permet l’obtention d’une tension linéaire constante de 3.3v et une horloge très stable.
Vous pouvez ainsi obtenir la meilleure qualité audio et vidéo. Le degré de précision OCXO est d'environ 0,01 à 0,03 PPM et un tcxo de l’ordre de 2.5ppm.

l'ocxo apportera plus de brillance a l'image.
Une richesse et un panel de couleur plus élevées avec un contraste plus fort.
Dans les scènes rapides en mouvements, l’ocxo apportera plus de fluidité, comme si le frame rate avait augmenté.

En ayant une image plus précise on optimise le rendu pour obtenir l’effet d’une image 2D en 3D !

Pour l'audio et grâce aux horloges, le rendu est mise en avant, la scène sonore a gagné en clarté, les basses sont encore mieux définie et propre, la voix centrale et les dialogues sont encore plus précis et intelligible.
L’ensemble a gagné en dynamique, c’est indéniable.


Mesure de l’horloge originale (25 Mhz) oppo93 (photo oppomod)
Image

Horloge OCXO 25Mhz oppo93 (photo oppomod)
Image

Horloge OCXO 20 MHz oppo93 (photo oppomod)
Image

Horloge OCXO 27 MHz oppo93(photo oppomod)
Image

La forme idéale d’un signal d’horloge est rectangulaire mais le vraix jitter est la longueur de chaque cycle.
Elle entraînera moins d’erreurs en sortie lors de la récupération des données.

Image

Chaque processeur vidéo utilise une horloge numérique.

Pour Oppo93 :
Masterclock x2: 27mhz
Masterclock OP8531 BTP4R542 x1: 25Mhz
Hdmi Marvell Qdeo x7: 20mhz

Image
La 25Mhz a ensuite disparue.

Pour Oppo103 :
Masterclock Mediatek MT8580: 27mhz
Hdmi Marvell Qdeo: 20mhz

Pour Oppo103D :
Masterclock Mediatek MT8580 x2: 27mhz
Hdmi Silicon SIL9616 x20: 27mhz
Darbee Altera Cyclone IV x10: 54Mhz

La Masterclock est l’horloge principale (maitre) .

Version TCXO
Image

Version OCXO
Image


Oppo93 NXE FLPM 3 OCXO:
Image

Oppo103 FLPM 2 OCXO:
Image

Oppo103D FLPM 2 OCXO::
Image



Esthétique

Afin d’obtenir la dissipation requise, un travail du capot était nécessaire,

J’ai réalisé les plans sous Autocad pour ensuite les visualiser en 3D sous Solid works.
Entre l'usinage et déformation par poinçonnage ou une découpe au laser, la réalisation pouvait donc se faire par 2 manières différentes
La meilleure finition de découpe étant le laser ; cette solution a été utilisée.
Le fichier DWG une fois terminé est ensuite envoyé dans la machine.

Un travail manuel sera effectué pour les quatre emboutissages permettant le serrage des vis.

Il faut savoir que la façade du lecteur est en aluminium, le capot d’origine lui est en acier doux.
Dans l'ordre des meilleurs "dissipations thermiques" nous retrouvons devant l'aluminium, l'or, le cuivre, l’argent.
Avec une conductivité thermique 5 fois supérieure, l'aluminium est intéressant 237 contre 46W/mK pour l'acier.
Ce qui permet aussi d’alléger le poids du capot de 400 grammes (soit entre 600 ou 700g si peinture).

J’ai opté pour deux versions différentes, l'une en alu brossé et l'autre se rapprochant de la couleur d'origine.
Un capot blanc sera aussi prévu pour mon installation afin d’harmoniser la couleur laquée blanche / noir de mes enceintes.

Appliquées en atelier par procédé électrostatique, où la pièce est cuite de 10 à 15 minutes à 180°C
la peinture en poudre utilisée est thermodurcissable formulée à base de résines époxydiques qui confèrent d’excellentes résistances mécanique et chimique. De très bonnes caractéristiques : flexibilité, résistance aux chocs, à la rayure, aux frottements, anticorrosion, tenue chimique..
C’est du Powdercoating , appellation « US ».

Celui de couleur alu brossé recevra une fine couche de vernis mate pour éviter les traces de doigts.

Image

La police de caractère a elle aussi été retravaillée sur ordinateur C X O faisant référence aux horloges, le O a été découpé en 4 puisque la matière à l’intérieur aurait été absente lors de la découpe.

Image

Une étiquette pour le texte a été confectionnée sur le capot noir auquel cas la gravure aurait été imperceptible.
Le travail de conception du capot est long, en augmentant la rigidité avec une plus grande épaisseur, on obtient des cotes différentes de celle d'origine, plusieurs mois ont été nécessaire pour la réalisation.
Cependant je reste admiratif du résultat final :

Image


Capture d’écran sur vidéoprojecteur JVC HD350 en 1080p + Oppo103D tweaké avec uniquement Darbee activé à 40%
et tous les traitements vidéo à 0

Toile Oray mate sur 2m50 de base.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On peut encore améliorer le rendu en peaufinant les réglages ou avec l’utilisation d’un scaler externe



Conclusion
Si vous avez l’intention d’acheter un excellent lecteur Blu-Ray pour un prix incroyable, acheter Oppo. Si vous voulez la meilleure qualité d'image au monde pour votre home cinéma et le prix n'est pas un problème, faites le tweaker en 100% pure linéaire.

Avec un lecteur classique le bruit ajouté dans le signal vidéo est omniprésent, il est plus difficile pour votre esprit de faire cette interprétation avec souvent un manque de dynamisme et fluidité. Il devient fatiguant de regarder un film.
En revanche, le lecteur modifié permet cette interprétation d'un tableau à deux dimensions de points comme une scène en trois dimensions pour arriver presque instantanément comme il le fait dans la vraie vie.
Il n’y a pas de fatigue lorsque vous regardez un film, les transitions sont interprétées facilement par l’œil / cerveau. Peut-être la différence la plus importante en fera une image plus attrayante.

Il existe un inconvénient, il ne sera plus concevable de revenir sur un oppo d’origine, même la restitution de la musique en analogique ou en numérique sur mes Linn Ninka est rapide avec une qualité audio exceptionnelle, transparence, ouvert et aérée, les frissons sont dominants à chaque écoute.

La qualité de fabrication est grande et le SAV vous fournira toutes les pièces détachées nécessaires en cas de panne.
Une carte mère coute 200$ USD pour n’importe quel oppo et le lecteur Blu-ray 90$ USD.
En cas de swap, il faudra toutefois renseigner au lecteur Blu-ray suivant le numéro de série de carte mère via un menu caché les informations (sur clé usb) contenant les spécificités de calibration. (Puissance du laser et focus).

L’alimentation full linéaire et horloges apporteront les plus grandes exigences et améliorations sur n’importe quel model 93-103 ou 103D…
le DVD HQV benchmark n’a pas été dissuasif sur du matériel THDG car les valeurs relevées sont au plus haut.

L’alimentation oppomod permet d’être évolutive en pure linéaire ou inversement en linéaire. L’architecture de cette alim est une réussite puisque certain revendeur ont fait confiance à oppomod et l’utilise dans leur tweak. Imaginez de vivre un instant l’expérience « full linéaire !! »

Le premier 103D 100% full linéaire double ocxo existe dorénavant ! Il aura fallu beaucoup de patience, de la détermination, un challenge personnel avec Jaehong Lee en quelque sorte.


Image

Image

Image

Image


Vincz
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:20

:ohmg:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:37

Salut Vincent,

Je dis beau boulot. :ohmg: :ohmg:
Du travail d'orfèvre !
Descriptifs détaillés !
Photos nickel !!

Alors là, j'aime bien la gravure du capot.

Vive la Normandie

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:45

Salut Vincz,

Chapeau l'artiste !!! :love: :love: :love:
Je suis sans voie devant ton travail. J'étais au courant de tes projets en cours via d'autres topics.
Bravo pour le capot, mais je suis encore plus impressionné par tes screenshots (même si il ne sont pas en HD sur le forum). En effet, il semble montrer, à mes yeux, des évolutions majeures par rapport à la 103D de base :
* une diminution (disparition ???) du "bruit" vidéo typique de la 103D. C'est la première chose qui m'a sauté au yeux. C'est clairement ce que je recherche en ce moment.
* La justesse des couleurs. En effet, j'ai remarqué que la 103D de base à tendance à tirer un peu vers le chaud. En quel gamma es tu réglé ?
* la profondeur du blanc sur certain screenshot. Mais je ne connais pas ton installation. Personnellement, mon diffuseur est un plasma 55 pouces. Donc mon impression sur la profondeur des blancs est peut être faussée.

Pour ma 103D de base, dans quoi me conseilles tu d'investir (sans me ruiner et en gardant à l'esprit que mon diffuseur est un plasma 55 pouces avec 2M80 de recul) pour supprimer (ou au moins diminuer) le bruit video typique de la 103D ? (alim oppomod améliorer, filtre secteur + IEC, fusible, horloge ?)
Si ce n'est pas trop indiscret, pour faire réaliser ce genre de modif sur une 103D stock (Full Lineaire + horloge), quel est l'ordre de prix ?
J'imagine que des TCXO à la place des OCXO doivent déjà donner un résultat très honorable. Ton avis à ce sujet ?

Un grand bravo pour ton travail, clairement un Tweaks qui fait envie et qui donne des idées.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2319
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Fév 2014 3:00

bravo Vincent :wink:
c'est clair que ma 93 je l'adore :love:
vivement dans 15 jours que tu sois a la maison avec JC et que l'on puisse tester ensemble ta 103D dans ma config...
attention double confrontation prevue si j'ai tout recu :hehe: "X30+darbee+radiance mini 3D+2/3/4 oppo differentes" VS "X500+radiance 2041+2/3/4 oppo"
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2014 7:32

totof50 a écrit:bravo Vincent :wink:
c'est clair que ma 93 je l'adore :love:
vivement dans 15 jours que tu sois a la maison avec JC et que l'on puisse tester ensemble ta 103D dans ma config...
attention double confrontation prevue si j'ai tout recu :hehe: "X30+darbee+radiance mini 3D+2/3/4 oppo differentes" VS "X500+radiance 2041+2/3/4 oppo"

Salut Vincent Super boulot sur le 103D, ton capot est superbe :o , j'ai hate de decouvrir ce 103D pour voir si le "bruit video" a disparu par rapport au 103D stock que j'avais essayé il y a quelques semaines (suivant le résultat je me lancerai alors dans le tweak de le version D comme je l'avais fait pour le 103EU).
Oui tof vivement dans 15j , il y aura du beau monde sur le plateau :D :D un beau concentré d'oppos ;93 full(tof)/103D full (vincz)/103EU (tweaké by JCGB) en esperant en plus que que tu ai reçu le X500 d'ici là :love: .

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:12

Le Capot, le Capot,,,,,,,

je veux le même,
c'est ou pour la commande immédiate ?????
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Pour le reste, je vais attendre la version full 4K Oppo qui devrait sortir à la fin de l'année,,,,
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:25

Salut Vincz,

Merci pour tes conseils. J'ai enfin pu mettre ton alim linéaire tweakée et filtres, j'ai ajouté en plus le fusible sr20.
Bon j'ai fait tout cela avec l'aide, par l'intermédiaire dirons-nous d'un tweaker chevronné.
Donc je perçois peu à peu l'apport de l'alim (et peut etre aussi des filtres...y a surement un lien)
Je tiens à saluer ce magnifique travail pour ce projet dont tu m'avais fait part et qui aboutit aujourd'hui.
Je me dis qu'il en faut de la pratique pour en arriver là. Tweaker pour améliorer c'est top,
Mais frustrant aussi pour qui ne sait pas faire (mais aurait envie)!
Quand je vois cela je me dis alors que je pourrais encore faire mieux avec mon drive 3dlab oppo93.
Mais j'y travaille et Johann aussi d'ici peu (merci à lui au passage).
Bon vent à cette superbe bécanne dans ce vaste paysage des oppos boostés.
Mes respects Vincz!
:thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:16

Intéressant effectivement ce post, beau travail réalisé, le capot modifié a de la gueule, le prix de revient de chacune des modifs m'intéresse aussi et le prix final.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:47

Merci les amis, hâte de vous voir ou revoir et faire enfin connaissance avec Jean claude !
le travail du capot était essentiel, garder un capot fermé avec une simple alimentation linéaire n'est pas très bon surtout que les diodes Schottky chauffe énormément sur la V2 oppomod.
la chaleur stagne et le vieillissement des composants est accéléré.
le capot en alu est plus que parfait pour dissiper la chaleur avec les rainurages
je suis plus que satisfait car l'oppo est considérablement moins chaud que mon ampli denon.
il y a la possibilité d'utiliser d'autre couleur epoxy mais en noir ou alu brossé , on peut rester devant pendant quelque minutes a admirer tout en écoutant de la musique :love:

le 103D va ainsi pouvoir etre testé prochainement dans de bonne conditions :wink: chez les amis.
Merci encore a tout ceux qui m'ont soutenu et a bientôt pour de nouvelles aventures

ps: nouveau firmware BDP10X-70-0218 dispo
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:23

vincz a écrit:Merci les amis, hâte de vous voir ou revoir et faire enfin connaissance avec Jean claude !
le travail du capot était essentiel, garder un capot fermé avec une simple alimentation linéaire n'est pas très bon surtout que les diodes Schottky chauffe énormément sur la V2 oppomod.
la chaleur stagne et le vieillissement des composants est accéléré.
le capot en alu est plus que parfait pour dissiper la chaleur avec les rainurages
je suis plus que satisfait car l'oppo est considérablement moins chaud que mon ampli denon.
il y a la possibilité d'utiliser d'autre couleur epoxy mais en noir ou alu brossé , on peut rester devant pendant quelque minutes a admirer tout en écoutant de la musique :love:

le 103D va ainsi pouvoir etre testé prochainement dans de bonne conditions :wink: chez les amis.
Merci encore a tout ceux qui m'ont soutenu et a bientôt pour de nouvelles aventures

ps: nouveau firmware BDP10X-70-0218 dispo


Bonjour Vincz, je ne suis pas technicien mais cela ne m'empêche pas d'être admiratif sur l'extrême qualité de ton compte-rendu : travail accompli, niveau de détails, clarté des explications et le côté "ludique" et motivant de par ton style d'écriture et la beauté des photos.
1000 fois bravo (je suggère à plusieurs pro de s'en inspirer...) :thks:

J'ai 3 petites questions :
- comptes-tu le commercialiser et si oui quid des infos (garantie Oppo, prix, délais) ?
- comparatif CXO vs Audiocom ?
- sur ton commentaire plus haut <<...vieillissement des composants est accéléré>>, comme Audiocom n'a pas fait la même modif. que toi, j'en déduis qu'en théorie ta version devrait donc être plus fiable que la leur, n'est-ce-pas ?
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:13

Donc si j'ai bien compris , si l'on rajoute simpement une alimentation linéaire sur un 103D stock , on aura une surchauffe ?

Je sais qu'il existe une version d'alimentation linéaire Oppomod dans les 200 euros je crois mais à priori ils ont sortis une nouvelle , c'est celle dont tu parles , la "pure linéaire" :idee:

Je compte revendre mon 95eu pour passer sur un 103D donc j'aimerais savoir si le jeu en vaut la chandelle ?
Le 95 à un ventilo avec son alim linéaire. Du coup comment se procurer ton capot ajouré ? Car c'est là le hic à mon avis si on veut rajouter cette fameuse alimentation :-?

Les versions Audiocom sont or de prix :o donc j'espère que ces modifs ne sont pas si onéreuse en comparaison ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2014 22:06

Beau travail vincz, le capot "maison" va faire des envieux!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:40

Je veux bien un capot noir. :lol:
Il y a une commande groupée ? :ane:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Fév 2014 10:28

Superbe boulot et très professionnel :ohmg: :ohmg:

Pour avoir un lecteur modifié par Vincz, je peux dire qu'il n'y a pas photo entre ceux du commerce et le même modifié par ses soins.
Pour moi c'est la F1 des lecteurs de dvd, la source étant primordial dans un système de haut niveau après la qualité de l'enregistrement du DVD bien sûr.

De suite je prends donc ce nouveau lecteur :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron