Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

Un problème de fiabilité sur les lecteurs blu-rays ?

Message » 27 Avr 2015 18:24

Perso, j'ai eu le même genre de soucis avec une BDP9600. Appels multiples au support, pour me voir dire a chaque fois que le service technique connait le problème et travaille dessus. J'ai été baladé pendant plus d'un an. A priori, premier appel en octobre 2013 (pas trop sur)

Dans mon cas, c'etait une incompatibilité avec la saison 5 des star wars / clone wars.

Finbalement, le lecteur a lâché avant d'avoir une solution Il avait 4 ans, 3mois. Ma chance étant d'avoir une extension de garantie. Pour le coup, lecteur remplacé par un panasonic, avec prise en charge de l'echange par la garantie contractuelle Darty.

Evidemment, plus question pour moi de racheter Philips.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 9:04

A l'exclusion des disques BR ayant un pb de résine, le problème est il lié au matériau utilisé pour réaliser les lentilles ? (Si ce n'est pas du verre, mais un truc synthétique, ça vieillit peut être mal ?). Autre piste, la durée de vie de la diode laser ? (le reste étant peu ou prou similaire au autres lecteurs de disques qui n'ont pas de problèmes aussi rapidement).
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:54

Belial a écrit:Perso, j'ai eu le même genre de soucis avec une BDP9600. Appels multiples au support, pour me voir dire a chaque fois que le service technique connait le problème et travaille dessus. J'ai été baladé pendant plus d'un an. A priori, premier appel en octobre 2013 (pas trop sur)

Dans mon cas, c'etait une incompatibilité avec la saison 5 des star wars / clone wars.

Finbalement, le lecteur a lâché avant d'avoir une solution Il avait 4 ans, 3mois. Ma chance étant d'avoir une extension de garantie. Pour le coup, lecteur remplacé par un panasonic, avec prise en charge de l'echange par la garantie contractuelle Darty.

Evidemment, plus question pour moi de racheter Philips.


Je déterre le sujet pour dire que ce n'est pas mieux chez Panasonic :charte:
Je possède une platine BR DMP-BDT700 qui a à peine 3 ans... donc plus garantie... Même problème, certains BR ne passent pas, même neuf (tout juste sortis du cellophane). Parfois ils passent à la 2ème/3ème tentative, parfois jamais. Et ça ne vient pas du support puisqu'il passe sans soucis dans ma Xbox One.
C'est inadmissible d'avoir des produits avec une telle obsolescence programmée, surtout à plus de 450€ la platine :evil:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 07 Avr 2019 18:50

Bonjour,
Exactement le même problème avec mon lecteur blu-ray Panasonic dbt 380 aujourd'hui il ne lit plus les Blu Ray alors que depuis que je l'ai (3ans) il fonctionnait très bien!! Et la du jours au lendemain il ne lit plus que les DVD!!
Avez-vous une idée de quoi ça pourrait venir ??
Cordialement. merci.
Drunkenmaster62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2017 16:23
  • offline

Message » 09 Avr 2019 10:58

Je pense que ça vient de l'obsolescence programmée. C'est juste de la merde ! :evil:
je suis hyper furax contra Panasonic qui vend des produits haut de gamme avec des composants pourris :grr:

Je suis en train de réfléchir à soit remplacer le Drive Unit VXY2214 soit acheter un nouveau lecteur, mais dans une autre marque du coup.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 16 Avr 2019 8:05

Bonjour,

A moins que la qualité de certains BD soit devenue aléatoire, cette épidémie qui toucherait les lecteurs BD paraît être tout à fait correspondre au cadre des articles L.1641 et suivants du Code civil qui concerne ce que l'on appelle les "vices cachés".

Une recherche sur la toile devrait permettre d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir vérifier s'il s'agit bien d'un problème général ou s'il ne touche que certains exemplaires d'une série. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray