Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

A tous ceux qui connaissent Elipson

Message » 07 Mai 2003 13:07

Voila, j'ai les Prestige 4, relié à un ampli Xtasis ( ampli assez doux, peut être un peu rond, mais c'est vraiment très peu marqué).
Je dois choisir un lecteur CD dans les 5000 francs. Que me conseillez-vous?
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:58

encore les P4 8)

pour la platine je ne vais pas etre dans grand secour car c'est peut etre idiot mais c'est l'element au quel j'attache le moins d'importance mais un jour cela changera certainement simplement vue la description de ton ampli et ma chtite connaissance des P4 pourquoi pas un truc de chez rotel cela peut dynamiser l'ensemble non ???

D'autre seront plus bavard que moi sur les lescteurs CD :wink:

Qelle est ta platine aujourd'hui et que lui reproche tu cela peut aider dasn les indications

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:16

Une Sony DVD SACD ns 900. Très bien mais peut mieux faire, surtout dans le grave.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:28

proson a écrit:Une Sony DVD SACD ns 900. Très bien mais peut mieux faire, surtout dans le grave.


les P4 sont pas tres dociles dans le grave essaye aussi en remplacent les strap par du cable d'enceinte moi j'y est trouve un mieux generale mais aussi dans le grave et d'autre pas mais c'est pas compliquer a tester et s'y cela marche c'est tout benef :wink:

Sinon les platines rotel pour tiennent bien le grave les aigu aussi mais un peu au detriment des medium pour moi :-?

Pour ta sony je me demande si ce n'est pas celle de l'ami HASKIL, alain si tu passes sur ce thread :wink:

Ah oui pour le grave des P4 les pointes sont obligatoires mais cela est certainement deja en place
FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:54

>Pour ta sony je me demande si ce n'est pas celle de l'ami HASKIL

exact...

Pour la platine si tu n'accordes pas d'importance aux sacd il y a qq modèles dont on parle bcp dans ce forum (myrad z110,arcam 72 etc etc)

envisages-tu une simple évolution par convertisseur également?

Ah oui j'oubliais regarde dans les pa y'a des trucs pas mal qui trainent des fois...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:56

Celle d' Haskil c'est une 940 si mes souvenirs sont exacts.
Pas mauvaise la bête, assez droite mais avec un aigu qui joue un peu dans son coin.

Proson,
tu écris : peux mieux faire dans le grave. Que veux tu dire par là ?
Il n'y en à pas assez, L'équilibre spectral est montant ; ou alors tu as du grave mais il n'est pas tenu ?
Si c'est le grave qui n'est pas tenu essaie de déplacer tes enceintes, de les mettre sur des pointes si ce n'est déjà fait. Si cela n'arrange rien je ne penses pas que le cd soit en cause mais peut être l'ampli qui ne peut pas tenir les hp grave des enceintes. Je ne connais pas l'Xtatis mais un peu les Elipson, donc mon commentaire est à prendre avec toute la réserve liée à ma méconnaissance de ton ampli.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:15

en fait haskil a deux sacd,je crois qu'il aime un peu ce format :lol: !

sinon l'embompoint dans le grave que tu reproches actuellement à ton ensemble ne serait-il pas du à un placement un peu trop près d'un mur?Ca coute pas grand chose d'essayer en tout cas :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:18

rodjeur a écrit:en fait haskil a deux sacd,je crois qu'il aime un peu ce format :lol: !

sinon l'embompoint dans le grave que tu reproches actuellement à ton ensemble ne serait-il pas du à un placement un peu trop près d'un mur?Ca coute pas grand chose d'essayer en tout cas :wink:

A+


exacte rodjeur :wink: j'ai pas mal gagne en les sortant du coin dans le quel elles etaient


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:28

ben c'est un grand classique avec les colonnes un peu imposantes :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:32

rodjeur a écrit:ben c'est un grand classique avec les colonnes un peu imposantes :wink: ...


c'est vrai mais avec un event a l'avant je les aurais crus moins sujettes a ce genre de posionnement comme :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:36

Merci pour vos réponses! Xtasis n'est pas à mettre en cause puisque il n'y a que cet ampli qui a su tenir mes basses. Le bon fut énorme. Mais j'en veux encore plus. Pour les pointes, elles sont en place, et les P4 sont bien éloigné du mur. Attention le résultat est déjà très bon ( très dur pour faire mieux), mais je veux de l'exellence. Ah oui, au fait, la qualité en HIFI n'a rien à voir avec le prix. Le St Grall s'obtient par la simple combinaison d'élements appropriés.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:09

proson a écrit:Merci pour vos réponses! Xtasis n'est pas à mettre en cause puisque il n'y a que cet ampli qui a su tenir mes basses. Le bon fut énorme. Mais j'en veux encore plus. Pour les pointes, elles sont en place, et les P4 sont bien éloigné du mur. Attention le résultat est déjà très bon ( très dur pour faire mieux), mais je veux de l'exellence. Ah oui, au fait, la qualité en HIFI n'a rien à voir avec le prix. Le St Grall s'obtient par la simple combinaison d'élements appropriés.


ben reste plus qu'a remplacer les strap par du cable hp pour voir si tu gagne encore avec cette manipe :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message