Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio et 118 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ACCUPHASE DP-57

Message » 30 Déc 2010 0:42

Sympas ces photos de désossage, merci!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:54

Merci :wink:

En fait je n'ouvre pas mes appareil habituellement mais comme j'ai acheté la platine d'occasion et de plus en provenance de la Reunion des potes m'ont foutu le trac me disant qu'avec l'humidité ambiante l'interieur serait poisseux, peut etre des grosse betes si seraient infiltrées... :o bref à reception j'ai eu le trac mais force est de constater que rien de tous cela, le precedent propriétaire ne vivait pas dans l'hulmidité, sa maison devait bien sur être climatisée. Je precise que je n'ai absolument rien nettoyé, pas de coup de bombe ou de pinceau... j'ai ouvert, pris les photos et refermé.

Bref du coup j'ai été ravi de mon achat, d'autant que le contact avec le propriétaire de cette platine à la Reunion a été parfait. Les achats à distance sont parfois tres risqués mais la il faut souligner la parfaite transaction realisée avec ce vendeur (hors forumn, sur un journal d'annonce locale bien connue).

Gil
Dernière édition par gil2b le 30 Déc 2010 19:50, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:27

gil2b a écrit:Merci :wink:

En fait je n'ouvre pas mes appareil habituellement mais comme j'ai acheté la platine d'occasion et de plus en provenance de la Reunion des potes m'on foutu le trac me disant qu'avec l'humidité ambiante l'interieur serait poisseux, peut etre des grosse bete si seraient infiltrées... :o bref à reception j'ai eu le trac mais force est de constaté que rien de tous cela, le precedent propriétaire ne vivait pas dans l'hulmidité, sa maison devait bien sur être climatisée. Je precise que je n'ai absolument rien nettoyé, pas de coup de bombe ou de pinceau... j'ai ouvert, pris les photos et refermé.

Bref du coup j'ai été ravi de mon achat, d'autant que le contact avec le propriétaire de cette platine à la Reunion a été parfait. Les achats à distance sont parfois tres risqués mais la il faut souligner la parfaite transaction realisée avec ce vendeur (hors forumn, sur un journal d'annonce locale bien connue).

Gil


J'espère qu'aucune bestiole ne s'est infiltré pendant que tu l'as ouvert.... :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Déc 2010 18:13

:lol: :lol: :lol:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:37

Bon on est en 2011, il est temps que ça remonte un peu :oldy: je confirme qu'aucune bestiole ne s'est introduite dans le lecteur.

J'utilise depuis peu le DAC de la DP 57 pour exploiter la sortie numérique coaxiale de mon lecteur BD Yamaha 1067.

Je sort le son en PCM et pour les concerts en stereo c'est en tout point remarquable. Vraiment des details bien pensés sur ces platines car du coup sur les concerts les bandes son deviennent nettement plus qualitative meme si du coup on passe de 5.1 à 2.1 (dans mon cas).

Puis j'exploite aussi les XLR avec le tres bon cable Viardaudio HD xlr. La liaison avec l'E450 est vraiment excellente, j'ai gagné en aeration nottament par rapport à l'Ecosse que j'utilisais en RCA.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:11

Hi!

Et cela fonctionne-t-il pareil lorsque tu regardes un BR, avec sélection d'une piste audio genre DTS HD Master 5.1?
Le DTS HD Master est-il alors downmixé en un signal 2.0 LPCM?

Cdt.

Bruno qui n'a jamais franchi le pas du multicanal............. supérieur à 2 canaux :mdr: :ane:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:17

BRUNOTILUS a écrit:Hi!

Et cela fonctionne-t-il pareil lorsque tu regardes un BR, avec sélection d'une piste audio genre DTS HD Master 5.1?
Le DTS HD Master est-il alors downmixé en un signal 2.0 LPCM?

Cdt.

Bruno qui n'a jamais franchi le pas du multicanal............. supérieur à 2 canaux :mdr: :ane:



Non, dans ce cas ça ne fait pas le Downmix. Il faut prendre une piste stereo LPCM ou alors j'ai des BD qui ont une piste DTS HD Master en 2.0

J'avoue que regarder un film me tente plus en 5.1 pour les concerts je m'etais bien habitués aussi à ce format mais là du coup je reprend gout à la stéreo...Le couple Accuphase fait vraiment des merveilles grace à ce DAC.

gil
Dernière édition par gil2b le 04 Mai 2011 18:45, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:27

ok
merci
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Fév 2014 14:10

Deterrage de deux ans et demi :oops:

Je vais recevoir ce lecteur DP57 à la fin du mois pour associer à mon Accuphase E213.

Il viendra remplacer ma Nad M5.

Il me semble que c'est le mariage idéal.

Quel est votre avis sur ce point svp amis forumeurs ? :thks:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 17 Fév 2014 9:32

RemPan a écrit:Deterrage de deux ans et demi :oops:

Je vais recevoir ce lecteur DP57 à la fin du mois pour associer à mon Accuphase E213.

Il viendra remplacer ma Nad M5.

Il me semble que c'est le mariage idéal.

Quel est votre avis sur ce point svp amis forumeurs ? :thks:


Moi j'ai depuis peu un DP 55V associé à un E 560 et ma foi, cela ne "sonne" pas mal du tout (même très bien en fait :P :P ).
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message