Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, tcli et 116 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ARCAM CD 72 VS MYRIAD Z 110

Message » 05 Mai 2003 10:39

D' après vous quelles sont les différences entre ces deux platines?
J' ai en référence la platine Linn Genki: quelle platine CD dans les 5000 frcs s'en rapproche le plus...
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:47

Salut,

Ah !!! cette MYRIAD Z-110, ce doit être la platine la plus discutée ici... c'est qu'elle doit avoir quelque chose !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:05

proson a écrit:D' après vous quelles sont les différences entre ces deux platines?
J' ai en référence la platine Linn Genki: quelle platine CD dans les 5000 frcs s'en rapproche le plus...

Ce qui m'étonne c'est que la Genki fait le double et fait partie des très bonnes platines dans la gamme des 1500 euros.

Quel est ta config et que cherches-tu : une platine dynamique, musical, qui calme un aigu trop entreprenant, naturel, sortie XLR (ou tu t'en fou! :wink: ) .....
Dans cette gamme de prix (5000FF) tu devrais rajouter la Vincent CDS-3 naturel, Dynamique, détaillé (enfin ce qu'il faut) pour ne pas etre agressive dans cette partie du spectre), avec une connectique RCA et XLR ,que du bon et très apprécié ici.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Mai 2003 7:25

J'ai comparé l'Arcam 72 et la Myryad Z110, et à mon humble avis la Myryad etait au dessus (de peu d'accord), l'image etait plus ample, plus musicale à mon gout...

En comparaison avec la Linn Genki, il semblerait que la Genki soit au-dessus (mais j'aimerai bien confirmer ca avec mes oreilles).

Dans le 12ième chez audio synthese (8 rue de prague) ils ont les 3 : Myryad Z110, Arcam 72 et Linn Genki et en plus ils sont très sympa et très informatifs, bref que du bonheur... Si tu es de paris ou RP....

A+, Tiens moi au courant, je suis interessé aussi ... :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message