Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], N8CVD, Palladio et 131 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Avis aux forumeurs sur BXL

Message » 14 Aoû 2003 13:44

jcruche a écrit:
fabby2 a écrit:Super idée :wink: mais ça à l'air de manquer un peu de matos. Et en plaçant la barre au niveau de l'EMC1 on est pas dans la m**** :o .

C'est dommage que tu aies raté l'Orpheus en juillet, ça t'aurait peut-être intéressé :wink:

Fab Image


Ben, oui. Mais j'ose pas trop leur demander de re-passer. Note qu'ils avaient l'air de s'être bien plus. Faut dire qu'on sait recevoir, en Belgique :wink:


Ose, ose ! Jean Claude ;)

J'y retournerai bien à BXL moi ... avec l'Orphéus et le farfadet ....
C'est pour quand votre écoute ?

Marc (qui se plait bien en Belgique)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 14:49

jcruche a écrit:
ashram a écrit:il est vraiemnt si bon que ça cette platine electrocompaniet ?
je l'avais écouté avec un pré amp et un r250 de la même marque sur des nautilus 802 et dieu que c'était mou...


Mou n'est vraiment pas le qualificatif que j'utiliserais... :o Par rapport au Meridian 507 et même à son grand frère, le 588, il apporte une meilleure définition, une meilleure aération tout en restant au contraire plus neutre que les Meridian. Je ne peux pas bien sûr le comparer à ce que je n'ai pas entendu.

Pour récapituler jusqu'à présent, on a:
- EMC-1,
- ECD-1 auquel il faut associer un transport
- Sony SCD-777ES pour le fun

Pour répondre à Fabby, je peux bien sûr m'arranger pour avoir d'autres sources auprès de revendeurs mais je trouvais chouette d'essayer de le faire un maximum avec les forumeurs. Si on manque de source, ça peut se faire.

Notez que ce serait quand même bien d'en avoir une super de la mort pour qu'on puisse ensuite relativiser...


Gné ??? :o :o
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 15:49

tazz a écrit:
jcruche a écrit:
ashram a écrit:il est vraiemnt si bon que ça cette platine electrocompaniet ?
je l'avais écouté avec un pré amp et un r250 de la même marque sur des nautilus 802 et dieu que c'était mou...


Mou n'est vraiment pas le qualificatif que j'utiliserais... :o Par rapport au Meridian 507 et même à son grand frère, le 588, il apporte une meilleure définition, une meilleure aération tout en restant au contraire plus neutre que les Meridian. Je ne peux pas bien sûr le comparer à ce que je n'ai pas entendu.

Pour récapituler jusqu'à présent, on a:
- EMC-1,
- ECD-1 auquel il faut associer un transport
- Sony SCD-777ES pour le fun

Pour répondre à Fabby, je peux bien sûr m'arranger pour avoir d'autres sources auprès de revendeurs mais je trouvais chouette d'essayer de le faire un maximum avec les forumeurs. Si on manque de source, ça peut se faire.

Notez que ce serait quand même bien d'en avoir une super de la mort pour qu'on puisse ensuite relativiser...


Gné ??? :o :o


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 19:40

tazz a écrit:Gné ??? :o :o


Ouais, c'est de la daube ton truc Image

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 19:41

fabby2 a écrit:
tazz a écrit:Gné ??? :o :o


Ouais, c'est de la daube ton truc Image

Fab Image


:lol: on s'amuse bien ici apparemment ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 20:48

Archi a écrit:
fabby2 a écrit::lol: on s'amuse bien ici apparemment ;)


On fait ce qu'on peut, tu sais :wink: . Et toi, tu vas donc te lancer dans la grosse artillerie Thielienne :o ???

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 20:51

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:
fabby2 a écrit::lol: on s'amuse bien ici apparemment ;)


On fait ce qu'on peut, tu sais :wink: . Et toi, tu vas donc te lancer dans la grosse artillerie Thielienne :o ???

Fab Image


Ben c'est ce qu'on m'a dit :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 20:56

Archi a écrit:
fabby2 a écrit:Ben c'est ce qu'on m'a dit :lol: :lol: :lol:


Ah, si on te l'a dit, il faut foncer :roll: :lol: :wink:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 20:57

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:
fabby2 a écrit:Ben c'est ce qu'on m'a dit :lol: :lol: :lol:


Ah, si on te l'a dit, il faut foncer :roll: :lol: :wink:

Fab Image


Ben c'est ce que je me suis dis :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 10:28

Archi a écrit:Ben c'est ce que je me suis dis :lol: :lol: :lol:


Et comme on dit, aussitôt dit aussitôt fait :lol: :lol: :lol:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 11:35

fabby2 a écrit:
tazz a écrit:Gné ??? :o :o


Ouais, c'est de la daube ton truc Image

Fab Image



AH! Bon ben je garde ma "daube" alors..... :roll: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 11:21

Marc G a écrit:J'y retournerai bien à BXL moi ... avec l'Orphéus et le farfadet ....
C'est pour quand votre écoute ?

Marc (qui se plait bien en Belgique)


Super. Ben la date n'est pas encore fixée. Pour tout vous dire, j'ai des contacts depuis quelques semaines avec la société Lindeman car leur D680 m'intéresse et on ne le trouve pas en Belgique. Ils veulent bien me l'envoyer directement chez moi. J'aurai 4 semaines pour me décider.

Point de vue date pour l'écoute, je dirais donc la dernière semaine d'août ou la première semaine de septembre, voir le week-end entre les deux. Que préférez-vous, ceux qui comptent venir? Notez que la priorité est à Marc qui veut bien se déplacer. Que préfères-tu?

fabby2 a écrit:
tazz a écrit:Gné ??? :o :o


Ouais, c'est de la daube ton truc Image

Fab Image


:oops: . J'en ai trop dit? :wink: :oops: Sorry, Tazz, je ne voulais pas te vexer. C'est plutôt que ce n'est pas une source que je comptais acheter. Note que pourquoi pas? :-?

La liste des sources devient:
- EMC-1,
- ECD-1 auquel il faut associer un transport
- Sony SCD-777ES
- Lindeman D-680
- Orpheus

ça fait peut-être un peu beaucoup, non? On pourrait laisser tomber l'ECD-1, dans ce cas. Notez qu'on peut y passer la journée... :wink:
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 11:40

Bon, ben c'est plus clair comme cela au moins....

De toute façon on en touve plus des 777ES (de même que des scd-1, à part en occaze) mais ça peut faire un super transport cd à associer à un bon DAC (j'aimerais tester l'ECD-1 dessus, pour me faire une idée de celui ci, car d'un coté j'en entends dire que du bien, d'un autre c'est plutot: :-? Alors, pour etre certain, il vaut mieux se faire sa propre opinion, en écoutant la chose... :wink: )
Dernière édition par tazz le 19 Aoû 2003 12:35, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 12:49

jcruche a écrit:Point de vue date pour l'écoute, je dirais donc la dernière semaine d'août ou la première semaine de septembre, voir le week-end entre les deux. Que préférez-vous, ceux qui comptent venir? Notez que la priorité est à Marc qui veut bien se déplacer. Que préfères-tu?


Faut voir avec les autres mais moi ce serait plus dans ces dates là :wink: . Mais vu que je n'apporte pas de pierre à l'édifice, ne faite pas trop gaffe à moi :P

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:14

jcruche a écrit:On pourrait laisser tomber l'ECD-1, dans ce cas. Notez qu'on peut y passer la journée... :wink:


si jamais, vous ne laissez pas tomber le test de MON ECD-1 :D , je pourrai viendu le 6-7 septembre... mais pas avant
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD