Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jon shaft et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

barrette secteur Pro PGEP

Message » 13 Mar 2009 10:17

DSCN7758_2.JPG
prise furutech echec et mat!!!!!



Certaine personne m’avait demandé s’il existait un lien pour cette barrette secteur qui coute 40-50€ en format 9 prises, d’une finition tout alu, avec barre bus interne, la possibilité de panacher les prises en version française ou allemande, ou autre, ou les deux à la fois, voila enfin un lien !!!!



http://www.pgep.com/pulti/alimentation- ... ultimo.htm

Le schéma de câblage interne, qui permet de regardé comment techniquement elle est faite, et par rapport à son prix THDG, il y a beaucoups de monde la dedans, démontage super facile, 4 vis, sur le coté, et hop, on glisse tout :D , sur le lien la photo du disjoncteur n’est pas à prendre en considération.




Prise qui se glisse dans le rail en alu, je pense que même s’il n’y a rien à entendre, pour les détracteurs :mdr: :mdr: , la haute qualité de cette barrette secteur, ne peut laisser personne indifférent, son prix non plus, 50€ maxi !!!!! :mdr:

Elle est utiliser dans le monde de l’audio et de la vidéo depuis les années 80, dans les baies, car il est important de bien orienté la phase et le neutre dans le monde pro, et permet en standard allemand, de retourner les dites prises, pour chercher la bonne phase secteur.

De plus elle est livré dans un petit carton bien emballé, qui contient des petites pattes de fixation, que l’on peut fixer, soit au sol, soit au mur, ou dans un rack 19 pouces.

Cette barrette est entièrement amagnétique, ttp://www.pgep.com cococico c'est 100% Francais 8)

Si l’on est bidouilleur, il est possible comme vue sur la photo du haut, d’y mettre une prise IEC sur le coté, hormis les détracteurs qui utiliseront le câble d'origine de très bonne qualité, avec l'IEC, les autres, pourront changer de câble à volonté.

Image

Image

elle sont en standard Francais, mais elle peuvent etre livré en std Allemand, le meilleur !!!! :mdr:

http://www.pgep.com/pulti/socle-prise-c ... andard.htm


Ecoute.

D’abord les prises Furutech n’existent plus, remplacer par des prises Legrand de jardin en caoutchouc, bien meilleurs à l’écoute, 3€-5€, trop cher, je sais!!!!!

Ce que j’aime avec cette barrette, par rapport aux autres, c’est cette façon qu’elle a d’apaisant, de ne jamais avoir l’impression de changer quelque chose dans la tonalité du système, tout en apportant une belle transparence, sans aucun sacrifice, et avec une signature proche du zéro.

Alors que les autres barrettes, ont bien souvent des signatures extraverties.

De plus sa fiabilité n’est plus à mettre en doute, depuis 85 je passe mon temps a testés tous les câbles qui me tombent dans les mains, l’insertion des prises est toujours aussi dur et franc !!!
Dernière édition par BPhil le 13 Mar 2009 11:44, édité 6 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:49

BPhil a écrit:
Ce que j’aime avec cette barrette, par rapport aux autres, c’est cette façon qu’elle a d’apaisant, de ne jamais avoir l’impression de changer quelque chose dans la tonalité du système, tout en apportant une belle transparence, sans aucun sacrifice, et avec une signature proche du zéro.

Alors que les autres barrettes, ont bien souvent des signatures extraverties.


Incorrigible :D :mdr: mais bon là c'est pas cher :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:00

Image

Voila un bon exemple vécus de ce qu’il faut essayer d’adopté, pour un meilleur recul du bruit, et une meilleure cohérence.

Ceci n’est pas un message pour les détracteurs, et s’auto détruiras dans quelque seconde !!!! :mdr: :mdr: :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:46

Alors ça c'est bizarre, c'est le montage inverse que j'ai sur mon install :mdr: :
La source est celle qui est connectée au plus près de l'arrivée du secteur et les amplis sont au bout (ce sont des Nuforce qui ne tirent pas trop sur le courant)
J'ai une simple barette (type Naim) qui m'a coûté 30 euros.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:48

Tous tes appareils sont connectés à la terre? Les terres de chaque prise sont-elles isolées les unes des autres?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:02

STEF63 a écrit:Alors ça c'est bizarre, c'est le montage inverse que j'ai sur mon install :mdr: :
La source est celle qui est connectée au plus près de l'arrivée du secteur et les amplis sont au bout (ce sont des Nuforce qui ne tirent pas trop sur le courant)
J'ai une simple barette (type Naim) qui m'a coûté 30 euros.


Salut steph

Heu, tu a bien fais de dire que t’avais des Nuforce, comme ils ont des alimentations à découpages, donc cadencé par une horloge, tu est un cas a part, dont je ne connaît pas les tenants et les aboutissant, faute de connaissance et d’essais, dans le monde de la classeD

Hum… a part la barrette à 30€ est tu bien sur qu’il n’y aurait pas du lossless la dessous ? :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:22

Scaniris a écrit:Tous tes appareils sont connectés à la terre? Les terres de chaque prise sont-elles isolées les unes des autres?


c'est pour moi ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:14

BPhil a écrit:Heu, tu a bien fais de dire que t’avais des Nuforce, comme ils ont des alimentations à découpages, donc cadencé par une horloge, tu est un cas a part, dont je ne connaît pas les tenants et les aboutissant, faute de connaissance et d’essais, dans le monde de la classeD
Hum… a part la barrette à 30€ est tu bien sur qu’il n’y aurait pas du lossless la dessous ? :mdr: :mdr:


Bon OK tu as gagné :lol: , il y a un LessLoss DPFC pour la source, et du Acrolink/Oyaide en DIY (qui ont très récemment remplacé des Neotech) pour le reste des maillons.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:27

Bah, j’ai été aidé par qui tu sais :mdr: :mdr:

Dis moi, pourquoi un caisson de grave ???

J’ai aimé ce que tu a mis en configuration HC, je suis pareille. 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:20

BPhil a écrit:
Scaniris a écrit:Tous tes appareils sont connectés à la terre? Les terres de chaque prise sont-elles isolées les unes des autres?


c'est pour moi ?


Oui m'Sieur, je voulais avoir des détails sur le câblage interne et la conception en fait :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:23

une autre question steph, pourquoi tu a virés les lessloss sur les Nuforce ???? :o :o ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu a changé d'avis ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:48

Scaniris a écrit:
BPhil a écrit:
Scaniris a écrit:Tous tes appareils sont connectés à la terre? Les terres de chaque prise sont-elles isolées les unes des autres?


c'est pour moi ?


Oui m'Sieur, je voulais avoir des détails sur le câblage interne et la conception en fait :wink:


Voila, voila, http://www.pgep.com/pulti/alimentation- ... ultimo.htm
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:57

Ah top! Merci. Je n'avais pas fait attention...les infos étaient sur le site :oops:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2009 23:05

BPhil , peux tu décrire tes cables secteurs , c'est du DIY ? Il sert à quoi le fil torsadé au tour du cable ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Mar 2009 23:10

Excellent ces produits, simples, pas cher. Genre ça: http://www.up440.com/multi-prise-profes ... 440DB.html ca va aller dans mon bureau je cherchait quelquechose pour protéger mes disques durs autre qu'une multiprise brico et qu'un UPS. Juste ce qu'il fallait. Pour la Hifi par contre ma foi pourquoi pas après tout. La foudre... ça va plus vite que la musique donc si on se chope un impact même avec une bonne terre, mieux vaut que les appareils soient totalement HS pour faire jouer l'assurance qu'à moitié fonctionnels mais dégradés sans qu'on ne puisse le prouver explicitement. Du coup reste à se protéger contre les surtensions éventuelles et là encore.... dépasser 300 volts ça arrive pas comme ça non plus...

Bon par contre pour la multiprise dont tu parles plus haut, la terre est commune à toutes les prises, c'est un seul module... a la rigueur on peut démonter la prise pour couper les têtons sur la moitié des prises par exemple ou plus pour se passer de terre. :idee:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD