Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Bon plan

Message » 19 Mar 2003 14:59

Bonjour,
Ayant de gros problèmes avec ma platine CD/ enregistreur Philips, je voudrais acquérir une ATOLL CD80.
Chez qui puis je trouver le meilleur prix ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 16:58

Aucun avis sur la question ?

Sinon, j'ai en electronique un ATOLL PR100 + ampli CAMBRIDGE P500 + enceintes KEF Cresta 2.

La différence entre la platine ATOLL CD50 et la CD80 sera très sensible ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:18

> la platine ATOLL CD50 et la CD80

Vu ta config, j'irais plutot vers du Cambridge, genre un CD500SE.
Et plutot un Atoll en _ampli_ à la place ( "ventuellement ) du Cambridge.

Pour ce qui est du prix, les infos ne sont pas forcémment diffusable "en public", on ne sais jamais qui peut lire et certains se sont fait taper sur les doigts à faire de trop grosse remise...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:27

Ok, compris pour les prix. J'ai par contre une adresse email. J'habite en province (62) et dans mon coin seul le web me permet d'obtenir des infos et faire d'éventuelles affaires.

Quant à ma config, ma pièce d'écoute étant assez "sèche" : beaucoup de matériaux durs, on ma conseillé d'associer à l'ATOLL PR100 le CAMBRIDGE P500 qui serait plus "doux".
Comme c'est ma 1ère config HIFI, ce premier résultat m'a apporté beaucoup de satisfaction.
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:57

Bonjour,

Juste pour contredire notre cher ogobert, je ne suis pas persuadé du bien fondé de la platine Cambridge. C'est super fouillé mais d'une douceur extrême et comme l'ampli cambridge est exactement dans la même veine et que les Cresta ne sont pas spécialement tendues dans le médium, rajouter une platine Cambridge risque de donner une écoute, certes musical mais un peu molle. Donc une source type Atoll 80 ou même Rotel RCD02 va ramener un peu de dynamique au système.

Voilà mon petit aveis.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:59

Le cambridge P500 d une douceur extreme ? mouarf j ai du mal lire ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 10:17

Bonjour Nico-,

Tu as peut être du mal à lire néanmoins c'est une réalité. Mais tu sembles prendre cela comme un point négatif et ce n'est absolument pas le cas. Le P500 est très doux c'est un fait et offre une musicalité superbe. Je sais de quoi je parle puisque l'on vient d'en avoir un pendant 1 mois au magasin. Si je dis qu'il est doux c'est parceque je l'ai comparé à des blocs, Atoll, Rotel , Harman ou même Proton. Et bien il est beaucoup plusdoux que tous ces ampli c'est un fait. Mainteant je ne vois pas en quoi cela implque un "défaut". Bien au contraire cet ampli c'est parfaitement associé avec pas mal d'enceinte rapide et l'écoute était suberbe.

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:45

> Juste pour contredire notre cher ogobert, je ne suis pas persuadé du bien fondé de la platine Cambridge. C'est super fouillé mais d'une douceur extrême et comme l'ampli cambridge est exactement dans la même veine et que les Cresta ne sont pas spécialement tendues dans le médium, rajouter une platine Cambridge risque de donner une écoute, certes musical mais un peu molle.

Oui, c'est pour ca que je disais ( mais j'ai peut être pas été clair ) qu'il valait mieux une source Cambridge et une amplification Atoll que l'inverse. Mon but n'était pas de recommander une "full Cambridge".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:10

ogobert>Oui, c'est pour ca que je disais ( mais j'ai peut être pas été clair ) qu'il valait mieux une source Cambridge et une amplification Atoll que l'inverse. Mon but n'était pas de recommander une "full Cambridge".
____________________________________________________________

Me voilà maintenant en phase complète avec olivier.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message