Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 650C Diapason d'Or 2009

Message » 06 Nov 2009 16:54

Salut
Déjà entendu que Klipsch et CA est une très bonne association .
La 650C effectivement ne manque pas de détails et de précision , une très bonne platine cd :wink:

Bonnes écoutes
Scott
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Nov 2009 23:03

fargo a écrit:Et un comparatif avec l'Arcam cd 17 ?? Personne ??
Ces lecteurs sont souvent dans les mêmes magasins .


J'ai pu écouter ce que donnent ces deux lecteurs au salon de la Hi-fi organisé à la fnac de Poitiers (le salon se termine demain).

Ces deux lecteurs sont très bon, avec peut-être un léger avantage dans la restitution des détails pour le cd 17. J'ai trouvé le rendu ces deux lecteur assez (trop ?) "rond".
Je dis peut-être car les conditions d'écoute n'étaient pas optimales et il y avait un peu de passage.

Le principal défaut (de mon point de vue) de ces deux platines, surtout pour l'Arcam (car la différence de prix est moindre qu'avec le cambridge), est le Rotel RCD-1520.
Le Rotel offre une réelle finesse dans la restitution et aussi beaucoup plus de dynamisme, de peps à l'écoute. J'aurais bien voulu pouvoir le comparer à la Myriad Z112, absente de ce salon.
D'ailleurs, si quelqu'un a pu les comparer, je suis preneur.
derfel84
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2009 17:34
  • offline

Message » 07 Nov 2009 9:31

derfel84 a écrit:
fargo a écrit:Et un comparatif avec l'Arcam cd 17 ?? Personne ??
Ces lecteurs sont souvent dans les mêmes magasins .


J'ai pu écouter ce que donnent ces deux lecteurs au salon de la Hi-fi organisé à la fnac de Poitiers (le salon se termine demain).

Ces deux lecteurs sont très bon, avec peut-être un léger avantage dans la restitution des détails pour le cd 17. J'ai trouvé le rendu ces deux lecteur assez (trop ?) "rond".
Je dis peut-être car les conditions d'écoute n'étaient pas optimales et il y avait un peu de passage.

Le principal défaut (de mon point de vue) de ces deux platines, surtout pour l'Arcam (car la différence de prix est moindre qu'avec le cambridge), est le Rotel RCD-1520.
Le Rotel offre une réelle finesse dans la restitution et aussi beaucoup plus de dynamisme, de peps à l'écoute. J'aurais bien voulu pouvoir le comparer à la Myriad Z112, absente de ce salon.
D'ailleurs, si quelqu'un a pu les comparer, je suis preneur.


:wink: ...merci .

J'ai écouté le Z112 et j'ai trouvé ça moins bon que l'Arcam,.... car trop "punchy" ou "agressif" .....tu vois c'est difficile de demander aux autres un avis , chacun son style d'écoute . Je me méfie des lecteurs qui en jettent des la première seconde car après c'est chez toi pendant plusieurs années , alors attention au "dynamisme" .

ps : Ton Rotel est un autoradio (slot) : éliminé !! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Nov 2009 13:28

derfel84 a écrit:Le principal défaut (de mon point de vue) de ces deux platines, surtout pour l'Arcam (car la différence de prix est moindre qu'avec le cambridge), est le Rotel RCD-1520.
Le Rotel offre une réelle finesse dans la restitution et aussi beaucoup plus de dynamisme, de peps à l'écoute. J'aurais bien voulu pouvoir le comparer à la Myriad Z112, absente de ce salon.
D'ailleurs, si quelqu'un a pu les comparer, je suis preneur.

tu peux modifier le paramètre du filtre dans le set up de la Cambridge 650C pour avoir une écoute + dynamique et moins ronde :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 07 Nov 2009 13:58

Ok, merci, il faudra que je retourne écouter avec cette modif.

Si les commerciaux de la marque ne peuvent même pas nous le montrer lors des essais, je me demande bien à quoi ils servent... :mdr:
derfel84
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2009 17:34
  • offline

Message » 07 Nov 2009 17:41

ils ne le savent peut être pas :mdr: et pour apprécier ce réglage il faut un environnement calme
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:39

Bonjour,

Je possède un ampli Cambridge 840A associé au lecteur DVD 540D V2 et aux enceintes Monitor Audio GS20.
Je cherche à associé cet ensemble à la platine CD Cambridge 840C ou à la 650C.
Laquelle de ces deux platines me conseillez-vous: 840C ou 650C
L'écart de prix (le double) est-il justifié.
Je veux acheter sur le long terme, qu'apporte de plus la 840C.
Maintenant pour bien faire fonctionner l'ensemble, ne vaut-il mieux pas rester en 840 (840A + 840C)

Si vous avez des avis je suis preneur

Merci
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

CHERCHE PLATINE CD

Message » 24 Nov 2009 12:13

Bonjour,je me pose la même question car je cherche aussi une platine CD et j esite entre 840c,650c....voir yamaha S2000.....OU attendre la 850c??????? :(
Quand ponsez-vous.
Pour config:Tagmclaren AV32R+AMPLI HAFLER P4000 ,HP TRIANGLE.
MERCI DU CONSEILLE....
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:54

Difficile de vous conseiller car je ne connais pas cette belle platine 840C.Mais pour rester dans la gamme du 840A je pense que vous devriez vous tourner quand même vers la 740C ou 840C d'autant que j'ai pu lire que c'était un achat a long terme :wink:
http://www.hifissimo.com/banc-essai-hifissimo-huit-lecteurs-cd-passes-au-crible-31870-2.html

http://www.pplaudio.com/bancessai.php?banc=seul&idbancessai=5
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:03

GREG57 a écrit:Bonjour,je me pose la même question car je cherche aussi une platine CD et j esite entre 840c,650c....voir yamaha S2000.....OU attendre la 850c??????? :(
Quand ponsez-vous.
Pour config:Tagmclaren AV32R+AMPLI HAFLER P4000 ,HP TRIANGLE.
MERCI DU CONSEILLE....

Si tu trouves que le dac du AV32R a une sonorité qui te plaît, alors une 650c devrait suffire amplement.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:37

Merci,

Je crois que je vais encore attendre d'avoir les sous-sous pour l'achat d'un 840A.

J'avais auparavant le 640c v2 je n'ai pas entendu de grosse différence avec le lecteur dvd 540D, je l'ai d'ailleur revendu. De plus il était tombé 2 fois en panne en 2 mois. Retour chez cambridge parce qu'il ne lisait plus aucun CD et à son retour plus moyen d'ouvrir le tiroir sans la télécommande.
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:10

spartathlon a écrit:Merci,

Je crois que je vais encore attendre d'avoir les sous-sous pour l'achat d'un 840A.

J'avais auparavant le 640c v2 je n'ai pas entendu de grosse différence avec le lecteur dvd 540D, je l'ai d'ailleur revendu. De plus il était tombé 2 fois en panne en 2 mois. Retour chez cambridge parce qu'il ne lisait plus aucun CD et à son retour plus moyen d'ouvrir le tiroir sans la télécommande.

As-tu essayé de connecter ton 540D via un coax numérique sur le AVR32 pour écouter les CD ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:27

Themisto a écrit:
spartathlon a écrit:Merci,

Je crois que je vais encore attendre d'avoir les sous-sous pour l'achat d'un 840A.

J'avais auparavant le 640c v2 je n'ai pas entendu de grosse différence avec le lecteur dvd 540D, je l'ai d'ailleur revendu. De plus il était tombé 2 fois en panne en 2 mois. Retour chez cambridge parce qu'il ne lisait plus aucun CD et à son retour plus moyen d'ouvrir le tiroir sans la télécommande.

As-tu essayé de connecter ton 540D via un coax numérique sur le AVR32 pour écouter les CD ?


Ce n'est pas moi qui possède le le AVR32, mais je sais que l'on peut connecter le 540D sur le lecteur CD 840A pour éméliorer par exemple le son des concerts musicaux
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:29

spartathlon a écrit:
Themisto a écrit:
spartathlon a écrit:Merci,

Je crois que je vais encore attendre d'avoir les sous-sous pour l'achat d'un 840A.

J'avais auparavant le 640c v2 je n'ai pas entendu de grosse différence avec le lecteur dvd 540D, je l'ai d'ailleur revendu. De plus il était tombé 2 fois en panne en 2 mois. Retour chez cambridge parce qu'il ne lisait plus aucun CD et à son retour plus moyen d'ouvrir le tiroir sans la télécommande.

As-tu essayé de connecter ton 540D via un coax numérique sur le AVR32 pour écouter les CD ?


Ce n'est pas moi qui possède le le AVR32, mais je sais que l'on peut connecter le 540D sur le lecteur CD 840A pour éméliorer par exemple le son des concerts musicaux

Oups, désolé. Mauvais "quote". :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

quel lecteur

Message » 25 Nov 2009 14:17

merci de vos réponces ,hier soir j ai ecouter le 840C en analogique sur entrée CD du tagmclaren et sur les entrée évolutive ,progressive 5.1 .
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la sortie coaxial je le ferai certainement ce soir ou demain.
Pour l écoute analogue en passant par le AVR32 je trouve que je perd beaucoups car j ai l impression que lui me converti le signal a 96khz ,alors que le lecteur a 384khz donc le résultat et moyen.(voir ci il n y a pas un n autre réglage a effectuer,je n ai pas calibré l entré CD sur l AVR32 avec le cambridge réglage de 3v à 0v je crois a l entrée CD(a voir mes je ne pense pas que celà vienne de ça)
Par contre sur l entrée évolutive donc en directe ,impressionnent la diffèrence.Beaucoups plus de clarté, meilleur séparation des voix, plus de présence et de dynamique.
Seulement voilà ,comme celà c est impossible d utilisé mon système 5.1... au cas ou!!!?ni de sub!!!! au cas ou!!!(SPL 1200R). je trouve celà dommage.Mais bon sur le fait d amélioré mon écoute CD le résultat et là.........Super......( mais seulement en stéréo) ...
D' ou il faut que je face l essai avec le coax qui lui a une sortie à 192khz.... :lol:
Et aussi un essai avec les sorties XLR du 840c à l'HAFLER EN DIRECT pour voir la différence.....
On me propose d essayer aussi le YAMAHA S2000 donc je ne c est pas....?là pour l instant il me fait le 840c pour 825 euro :lol: prix expo...quand pense tu???? :lol:
Dois je attendre le 850C??????a+ :evil:
Mais vu le prix du 840 je le trouve interressant..
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message