Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD, DVD, convertisseurs, lecteurs intégrés, etc, etc.....

Message » 14 Avr 2003 17:31

salut,
désolé de vous déranger dans votre p'tite discution :lol: ,

mais j'suis pas très d'accord avec la comparaisonde F.H, en tout cas pour ce qui est du gout.
je dirais plutot un truc du genre- Gout : un plat de pates nature - juste avec une noix de beurre ou des pate à la tomates

mais bon les gouts.... :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:36

François H. a écrit:A mon avis, ton Sony est très loin du yaourt fermier. Ce serait bien davantage un yaourt industriel à 0 %.... vu les Sony que j'ai déjà écouté.... :-?

Et re-paf !! :P

Et ton Meridian c'est du bonbon anglais chimique, parfum rose ou lily of the valley.
Le Sony c'est le raffinement suprême, la délicatesse, l'amour du travail bien fait des Japonais, une soirie magnifique...

Et poum dans le pif!

Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:39

la sony est plutot nature, certe légèrement écrèmé; mais les yaourt aux fruits, voir avec les morceaux, ca ne plait pas à tout le monde :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:50

François H. a écrit:
haskil a écrit:
François H. a écrit:A mon avis, ton Sony est très loin du yaourt fermier. Ce serait bien davantage un yaourt industriel à 0 %.... vu les Sony que j'ai déjà écouté.... :-?

Et re-paf !! :P

Et ton Meridian c'est du bonbon anglais chimique, parfum rose ou lily of the valley.
Le Sony c'est le raffinement suprême, la délicatesse, l'amour du travail bien fait des Japonais, une soirie magnifique...

Et poum dans le pif!

Alain :P


Arf, n'importe quoi, et le Yam' 596, c'est aussi du raffinement suprême, tant que tu y es.... :o :o :lol: :lol: :wink:


Je te rappelle juste pour info que le Meridian 508/24 a été le seul lecteur CD de ce prix classé "catégorie A" dans Stereophile aux côtés des tout gros Levinson, entre autres.... Cà doit être tous des charlots chez Stereophile, c'est bien connu.... :-? :wink:

Et pif dans le pif :P


Ils aiment le bonbon anglais, c'est tout et bien naturel! Quant au Yamaha, oui il est raffiné, fidèle, élégant, solidement campé sur ses pieds il file haut en sachant s'attarder sur le paysage.

Il n'a pas cet embonpoint que les britiches aiment rajouter à leur matériel pour lui donner un son très canapé en cuir. Bien mieux quoi que certains amplis chics à l'accent britannique. Raffiné, oui... avec CD direct enfoncé. Et très résolvant en plus :wink:

Et ping! pif! paf! poum! badaboum!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:15

Ça ressemble à un ampli Rega, quoi! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:17

François H. a écrit:Il aime bien avoir le dernier mot, l'ami haskil, c'est une question de principe pour lui, semble-t-il..... 8)

On parle un peu du Pathos TT pour varier les plaisirs ? Tu auras du grain neuf à moudre.... :lol:

Cet ampli Pathos Twin Towers a été primé des dizaines de fois, classé à l'écoute dans le gotha des meilleurs amplis toutes catégories confondues (donc face à des amplis beaucoup, beaucoup plus chers encore...), classé au top par des revues très critiques (pas comme en France...) comme The Absolute Sound, Stereophile, etc...

Vas-y, feu vert, Alain !!!!!!!!!!!!!!! :wink:



Tu ne t'amusais donc pas? Moi si et beaucoup!

Mais j'ai trouvé mon maître dans le genre dernier mot

Car tu n'es pas revenu à la charge avec ton Meridian pour enfoncer le clou, peut-être... :P :wink:

Allez sois-sincère et amusons-nous un peu!

D'ailleurs si tu fais des recherches sur meridian tu verras qu'en un an et demi je n'ai pas bougé d'un iota...
Pathos, c'est moins drôle... a part ça le twin towers jolis timbres... mais un peu trop moelleux, doux, manquant un peu de dynamique. Et cela a déjà été dit sur ce forum par d'autres que moi.

Chacun son goût...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:00

François tu lis mal et brouille les pistes... le Sony dont je te parle celui d'Ogobert par exemple est d'une gamme supérieure a ton Méridian : meilleure mécanique, meilleure partie numérique et étages de sortie et en plus il lit aussi les SACD...

Et tu embrayes sur un ampli, le Yamaha 596 qui a des qualités que le Pathos n'a pas, c'est évident, mais le Pathos en a que le Yam n'a pas. Une évidence indéniable. Evidemment, il est logique de trouver le bel italien meilleur que le Nippon sur le plan des timbres qui sont, pour le coup, très, très raffiné.

Mais la quadrature du cercle : l'autorité et le raffinement, à mes oreilles, au plus haut niveau, ce n'est pas chez le twin towers que je les trouverais, encore une fois à mes oreilles, plutôt un néodio (3500 euros : superbe à tout point de vue), un Vincent 238 (3000 euros), un NAD 370 (1000 euros, je sais ça parait improbable, mais j'adore cet ampli)... et pour 5000 euros le gros amplis de puissance Sony (on le trouve en Allemagne sans problème pour 25 000F au lieu de 70 000F) plus un Audiofolia à 10.000F... Et là, le Pathos prend la pâtée.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:08

> Je te rappelle juste pour info que le Meridian 508/24 a été le seul lecteur CD de ce prix classé "catégorie A" dans Stereophile aux côtés des tout gros Levinson, entre autres....


Bah non, la même année, il y a eu un CAL et un Sony...
http://www.lymanfamily.org/lyman/randy/ ... com99.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:18

ogobert a écrit:> Je te rappelle juste pour info que le Meridian 508/24 a été le seul lecteur CD de ce prix classé "catégorie A" dans Stereophile aux côtés des tout gros Levinson, entre autres....


Bah non, la même année, il y a eu un CAL et un Sony...
http://www.lymanfamily.org/lyman/randy/ ... com99.html


dont quatre lecteurs moins chers que le Meridian qui, encore une fois est une excellente machine.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:21

haskil a écrit:François tu lis mal et brouille les pistes... le Sony dont je te parle celui d'Ogobert par exemple est d'une gamme supérieure a ton Méridian : meilleure mécanique, meilleure partie numérique et étages de sortie et en plus il lit aussi les SACD...


Pour info, François, puisque tu ne le sais peut-être pas, l'ex d'Ogobert était une Sony SCD777ES.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:23

Pourquoi l'ex ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message