Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche Source et Ampli pour Focal Chrous 716V

Message » 13 Déc 2014 17:53

Bonjour,

Suite à ce post : post178294246.html
J'ai fait évoluer mon home-cinéma (oui oui vous avez bien lu :p ). Résumons :
Je suis en possession d'un DENON AVR-1911
Un kit Focal SIb + Cub2
Et désormais d'une paire de Focal Chorus 716V et d'une centrale Focal Chorus CC700 (restées dans leur carton, on est en attente de la signature imminente de notre prochain appart, j'ai même pas pu les écouter pour l'instant)

Qu'est-ce que je fous dans ce sous-forum me direz-vous ? :)

Et bien voilà, on vieillit, on revient à ses premières amours, on sort moins, on apprécie de plus en plus sa (grotte) maison... :oldy:

Et voilà que l'envie me prend de ressortir mes vieux CD (et pourquoi pas un jour mes dinosaures de vinyls...) et d'en profiter !!! Je ne vous apprends rien, mon matos actuel (hors Chorus donc) autant j'en suis content en HC, autant en hi-fi c'est vraiment bof...

Alors je suis à la recherche dans un premier temps d'un vrai lecteur CD (là c'est un blu-ray Panasonic qui fait office de) et puis à mon avis l'an prochain (ou offre exceptionnelle) je chercherai un ampli hi-fi qui trouvera sa place à côté du Denon...

C'est là que j'ai besoin de vous !
On écoute principalement du rock (Pink Floyd, Queen, Sting...)
Je n'ai aucun moyen de vous dire ce que j'aime comme sonorité parce que je ne sais pas ! Je sais juste que je trouve la musicalité de mon matos à chier et aussi que j'aime quand ça sonne bien à volume raisonnable (on a des voisins qu'on emm... déjà avec un caisson de basses vraiment efficace alors le but c'est pas de s'en faire des ennemis au quotidien :p ) Pour le budget on va dire +- 300 euros par élément... (occasion possible)

Comme je connais bien Denon, c'est vers là que je suis allé voir en premier (sur le net, pas d'écoute) mais je lis à droite à gauche que si en HC c'est excellent, en Hifi c'est mauvais... Dommage, un 720 AE et un PMA c'était pas trop excessif...

Bon, alors, il me faut quoi pour faire chanter ces belles Focal ? (on parlera câbles après :mdr: ) :thks: :thks: :thks:
cerber13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:20
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:21

Bon, ça n'a pas l'air de vous motiver mon topic... :p

Peut-être que j'en demande trop alors je vais restreindre un peu...
De ce que je lis à droite à gauche, ces enceintes peuvent sonner assez bien avec du Marantz (5005 ou 6005 selon qu'on veuille ou non un DAC dans l'ampli, je cherche l'intérêt dans mon cas...), avec du Nad C326BEE ou du Atoll (IN30 ? 50 ?). J'imagine que tant qu'à faire, on choisit une source de la même gamme/marque ?

Je tombe un peu des nues à m'apercevoir qu'un ampli de 2*45w suffirait amplement...

Sinon vous me confirmez que Denon c'est mauvais ?

Dans l'ensemble on est un peu au-dessus de mon budget initial, mais on trouve en cette période de sacrées promos de temps en temps...
cerber13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:20
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:52

Bonjour
un Nad 326 convient très bien à cette gamme de Focal; si vous aimez un son moins darkside et plus lumineux, un AtollIN 50 peut aussi convenir!!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:31

Bon, après pas mal de lecture, la short-list était :
- Atoll IN30 ou 50
- Marantz PM6005 ou 5005
- Cambridge Audio C651A
- NAD C326

Nous avons éliminé l'Atoll un peu pour son prix et aussi cause de l'absence de réglage de tonalité. Je comprends parfaitement la philosophie qui veut que sur un matériel très haut de gamme, on veut faire honneur à l'ingé son. (D'ailleurs c'est comme ça que je conçois le HC : je laisse mon ampli se régler tout seul au micro et décoder par exemple le DTS Master Audio HD à sa sauce sans rien retoucher). Mais je sais aussi que d'un point de vue audiophile mon matos est de l'entrée de gamme et les Focal étant réputées pour tirer vers le haut, je veux me permettre de régler à mon goût. Dans ma voiture par exemple, j'ai un excellent caisson MTX dont je ne touche presque jamais le volume. J'ai en revanche des JBL à l'avant et à l'arrière qui nécessitent un réglage medium/aigu pour quand les enfants sont à l'arrière et je dois les baisser quand je roule seul et que j'ai envie de faire ronfler le poste Alpine.) Bref pas d'Atoll même si cette marque française retient toute mon attention pour un futur hypothétique vu l'accueil sur les forums...

Le cambridge est le + cher (trop au final) et le + puissant sur le papier. Mais là aussi les commentaires sont bons.

Le Marantz et le NAD sont plébiscités par le public entrée de gamme, moins par les puristes qui de toutes façons je crois sont incapables de trouver une quelconque qualité à du amtos d'entrée de gamme... (Je peux aussi comprendre mais quelque soit le sujet c'est dommage d'oublier d'où on vient)

Bref, le choix se restreint à ces deux dernières marques (comme conseillé par Chen ci-dessus d'ailleurs). Comme on fait pour le moment l'impasse sur le dématérialisé, chez Marantz pas vraiment besoin du 6005, le PM5005 irait bien.

Et puis, après il y a Google... Et là j'ai fini par trouver le site Hifissimo et vu la promo qu'ils font sur les NAD, j'ai pas hésité plus longtemps ! Une platine CD C516 à 219 euros... quand elle est à 349 sur son-video...
Même niveau de remise sur l'apmli C326... Bon, ben voilà j'ai déjà pris le lecteur CD ce midi et je me laisse la journée pour cogiter mais ce soir on se prend certainement l'ampli avec !


Question naïve : un lecteur CD de ce niveau de prix, c'est livré avec un RCA ou il faut forcément un acheter un autre ?
Auquel cas, il y a tellement d'offres que je vois vraiment pas quoi prendre (un budget de +-40 euros me semble correct pour cet engin non ? Au-delà c'est pas un peu de la confiture pour les cochons ?) Idem pour le câble HP avec les 716, un petit conseil ? (sachant que j'ai donc 7 HP à câbler dont disons entre 5 et 7m pour chacun des 2 satellites arrière - je pense faire du 7.1 en front high - soit en tout environ 20m)

Merci à vous ;)
cerber13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message