Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 115 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche un Lecteur CD avec entrée DAC...

Message » 30 Nov 2010 22:29

Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de vos idées pour l'acquisition d'une source HiFi que m'apportera le Papa noel 8)
c'est pas trop tôt! certain me diront! :mdr: :mdr: :mdr:

après plusieurs années à acquérir élément par élément, avec des changements, la partie préampli/ampli, je suis satisfait de mon ensemble et la seul évolution possible est le changer de pièces pour des enceinte DIY et un ampli HiFi avec by-Pass genre Accuphase ou Luxman ou...bref, c'est donc au tours de la source de trouer mon porte monnaie! :x

je recherche une source CD mais il faut qu'elle est une entrée Coaxiale ou optique pour pouvoir brancher ma Box dessus, et donc convertir avec qualité tout mes CD enregistré en FLAC. un lecteu de bonne gamme qui ne sera pas a changer lorsque que les évolution citer plus haut arriveront.
j'ai pu avoir un Cambridge 840C en prêt 2 jours chez moi. et niveau qualité je pense être dans la bonne gamme car j'ai pris une grosse claque. un belle essaie qui me motive à mettre 1000eur dans une source.

je voulais avoir vos idées sur d'autres concurrents de ce Cambridge que je pourrai écouter.
car ok il était très bon, mais il y a peut être un autre lecteur dans ce budget qui va encore plus loin ou qui me plairai plus dans la sonorité.
J'écoute de tout, j'aime bien découvrir des style musicaux, mais a 80% j'écoute du Rock/metal symphonique/Power metal/punk...
est-ce qu'un Musical Fidelity M6CD(mon budget ultra max) m'apporterais plus?(j'ai lu un peu de tout sur ce lecteur) Consonance cd2.2mkIII, Nad C565BEE, etc... pour les modèles avec DAC que j'ai pu trouver...
a coté de quel marque je passe?quel sont les marque que je connais pas?

Merci.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 0:51

Essaye la HD 990 de chez HK surechantillonnage à 384kHz comme la 840, le DAC va jusqu'à 96kHz avec entrée optique et coax 300€ mais surveiller la fiabilité :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:00

Merci.
je l'avais repéré celui là aussi, mais les problemes de fiabilité en sont ressorties...
j'ai pu écouter le Dac de l'ampli HK990 et j'ai rien trouver d'extraordinaire, il a peut être rien à voir?
A l'écoute, est-ce que c'est aussi musicale que le Cambridge 840C?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:25

Le caribou a écrit:j'ai pu écouter le Dac de l'ampli HK990 et j'ai rien trouver d'extraordinaire

c'est toute sa qualité :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:08

Le caribou a écrit:Merci.
je l'avais repéré celui là aussi, mais les problemes de fiabilité en sont ressorties...
j'ai pu écouter le Dac de l'ampli HK990 et j'ai rien trouver d'extraordinaire, il a peut être rien à voir?
A l'écoute, est-ce que c'est aussi musicale que le Cambridge 840C?


La sonorité du dac HD990 m'avait bien plu, à part la scene manquant un peu de profondeur, je n'ai pas testé la 840 sur mon systeme :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:09

Personne de connais d'autre Produits? je dois pas être tout seul de nos jour a vouloir ce genre de produits? :mdr:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:18

Le Cyrus CD8 :wink:


For example !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:52

Il possède une entrée DAC?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:54

C'est bien ta question, non ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:08

Bonjour , tu peux aussi essayer le marantz KI Pearl Lite il est superbe , il a un DAC , une USB pour PC , une USB pour une clé usb , une optique , une coax , j'en possede un moi-mëme.
olisono
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2008 3:49
Localisation: Belgique - Huy
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:13

DCS P8I ?

:mdr:

Sinon, perso, je prendrais (pour un tarif plus leger que le DCS), le Marantz KI Pearl Lite cité plus haut ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:40

Cela en vaut la peine , moi , il fonctionne avec un ampli Vinent SV-226 MK II et des enceintes Triangle Antal EX et j'ai un PC portable branché dessus. Avant j'avais le Dac Magic de chez cambridge et maintenant , avec le Marantz , c'est un autre monde.
olisono
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2008 3:49
Localisation: Belgique - Huy
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:46

syber a écrit:C'est bien ta question, non ?

il me semblais que c'était simplement un Lecteur sans entrée Optique ou Numérique le CD8SE?

olisono a écrit:Cela en vaut la peine , moi , il fonctionne avec un ampli Vinent SV-226 MK II et des enceintes Triangle Antal EX et j'ai un PC portable branché dessus. Avant j'avais le Dac Magic de chez cambridge et maintenant , avec le Marantz , c'est un autre monde.

c'est effectivement un superbe lecteur. il a une sonorité typé marantz ou est beaucoup plus neutre que leurs produits habituel?
faudrait que j'arrive a me le faire prêter par un magasin celui là, car sur le papier il est pas mal du tout, mais j'ai aucune idée de la manière dont il peu rendre sur ma configue...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:17

Le caribou a écrit:Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de vos idées pour l'acquisition d'une source HiFi que m'apportera le Papa noel 8)
c'est pas trop tôt! certain me diront! :mdr: :mdr: :mdr:

après plusieurs années à acquérir élément par élément, avec des changements, la partie préampli/ampli, je suis satisfait de mon ensemble et la seul évolution possible est le changer de pièces pour des enceinte DIY et un ampli HiFi avec by-Pass genre Accuphase ou Luxman ou...bref, c'est donc au tours de la source de trouer mon porte monnaie! :x

je recherche une source CD mais il faut qu'elle est une entrée Coaxiale ou optique pour pouvoir brancher ma Box dessus, et donc convertir avec qualité tout mes CD enregistré en FLAC. un lecteu de bonne gamme qui ne sera pas a changer lorsque que les évolution citer plus haut arriveront.
j'ai pu avoir un Cambridge 840C en prêt 2 jours chez moi. et niveau qualité je pense être dans la bonne gamme car j'ai pris une grosse claque. un belle essaie qui me motive à mettre 1000eur dans une source.

je voulais avoir vos idées sur d'autres concurrents de ce Cambridge que je pourrai écouter.
car ok il était très bon, mais il y a peut être un autre lecteur dans ce budget qui va encore plus loin ou qui me plairai plus dans la sonorité.
J'écoute de tout, j'aime bien découvrir des style musicaux, mais a 80% j'écoute du Rock/metal symphonique/Power metal/punk...
est-ce qu'un Musical Fidelity M6CD(mon budget ultra max) m'apporterais plus?(j'ai lu un peu de tout sur ce lecteur) Consonance cd2.2mkIII, Nad C565BEE, etc... pour les modèles avec DAC que j'ai pu trouver...
a coté de quel marque je passe?quel sont les marque que je connais pas?

Merci.


Harman HD-990, dans les chinoiseries les "Dugood".

Le HD-990 est tres proche du Cambridge sur certains systemes a XXXX euros.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:34

la cec 3800 qui en plus fait dac également sur une entrée usb... pas chère, 8) au japon :-? parce qu'en France faut la trouver...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message