Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comparatif platine CD rotel 02 & Myriad Z110

Message » 10 Mai 2003 16:21

Hier soir un ami a débarqué à la maison avec sa platine CD myriad, afin de la comparer à ma Rotel 02 sur mon installation : ampli Rotel et enceintes Elipson P4 :) .
Nous avons branché les deux platines, lancé la lecture de 2 disques identiques (Diana Krall) en même temps et zappé de l'une à l'autre de façon à ne laisser aucune place à l'effet placébo.
Le choc fut immédiat :o et les tois personnes présentes unanimes. La Myriad détaille plus, l'aigu et le haut médium plus fin, les basses plus précises.
Diana, lorsqu'on passe du Rotel au Myriad, semble plus proche de nous, plus présente !
Dur... Ma rotel a 3 mois ! :-? Et je n'ai qu'une envie, la remplacer :(
La comparaison a été faite avec 2 cables de modul que nous avons inter-changé, cela n'a rien changé au résultat (Monster cable 300 & terminator 3).
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mai 2003 16:36

J'oubliais, si l'un d'entre vous possède la Myriad et est d'avis contraire, je sui OK pour un échange... :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mai 2003 19:31

salut, je possède la myryad z110 (que j'avais d'ailleurs comparée à l'achat avec la rotel) - que je ne souhaite pas échangée, je précise :wink: - et c'est vrai qu'elle est meilleure que la rotel. ce sont en fait deux platines assez proches dans leur sonorité, j'entends par là qu'elles sont toutes deux nerveuses, assez claires, avec un grave ferme et tendu mais la myriad a une image plus large, plus profonde, avec un pouvoir de focalisation plus grand (et un peu plus musicale aussi). seulement elle est plus chère (différence justifiée selon moi) de près de 200 euros (il est difficile de négocier la myryad tandis que la rotel se trouve à moins de 500 euros sans problème). la résultat d'écoute s'en ressent forcément, mais bon la rotel reste une excellente platine qui n'engendre aucun ennui. les attaques sont franches et nerveuses. je ne vois pas trop pourquoi tu es déçu. si tu montes de prix, il y aura toujours des lecteurs meilleurs. l'escalade est sans fin et plutôt démoralisante...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 19:37

Sopor a raison ; on ne peut pas comparer sur un pied d'égalité deux platines séparées par 200 euros, surtout dans cette gamme de prix ; le surcoût est de 40% si je ne me trompe pas : 500*0.4=200

Rassurons nous donc, pour une fois que la hiérarchie est respectée.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 10 Mai 2003 19:44

DrBenton a écrit:Sopor a raison ; on ne peut pas comparer sur un pied d'égalité deux platines séparées par 200 euros, surtout dans cette gamme de prix ; le surcoût est de 40% si je ne me trompe pas : 500*0.4=200

Si la différence de prix se doit de figurer sur le C.R., je trouve néanmoins interessant de pouvoir comparer des appareils sans trop se soucier du prix. On peut avoir de bonnes (ou de mauvaises) surprises, et surtout, on pointe beaucoup plus facilement les défauts des différentes platines. La comparaison avec la Myryad a en effet permis de mettre en évidencer les défauts de la Rotel... et le pauvre Rousquille n'entendra maintenant plus que ça :wink:

De plus, cela permet de se créér une échelle, et ainsi de pouvoir se décider : suis-je prêt à mettre 200 euros de plus (c'est un exemple) pour gagner ces qualités ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 20:04

Dr Benton a compris mon désespoir :( , et effectivement si j'avais pu comparer ces 2 platines avant l'achat, je n'aurais pas hésité un instant à investir un peu plus. Surtout que j'ai payé ma Rotel 500 €, mon ami a payé la sienne seulement 600 !!! Dur... :evil:
Je suis en train d'investir pour passer en bi-amp, mais rapidement il va falloir que je change de platine. Si l'un d'entre vous cherche une RoTel 02 noire...
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mai 2003 20:38

Wep
Je cherche précisement une rotel rdc02 noire -->MP

Remarques tu m'as mis le doute pour la Myriad maintenant :lol: :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 10 Mai 2003 20:53

viking06 a écrit:Wep
Je cherche précisement une rotel rdc02 noire -->MP

Remarques tu m'as mis le doute pour la Myriad maintenant :lol: :lol:

En tous cas si tu te décides pour la Rotel, tu sais où en trouver une... Sous garantie ! :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mai 2003 21:09

Rousquille a écrit:
viking06 a écrit:Wep
Je cherche précisement une rotel rdc02 noire -->MP

Remarques tu m'as mis le doute pour la Myriad maintenant :lol: :lol:

En tous cas si tu te décides pour la Rotel, tu sais où en trouver une... Sous garantie ! :wink:

hum mm, desole de deranger... :cry:
mais pour la 147.325° fois, les ventes sont interdites en dehors du forum ventes!
et a fortiori pour les non membres! :wink:

Pierre - merci
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2003 21:14

newbie mais a écrit:
Rousquille a écrit:
viking06 a écrit:Wep
Je cherche précisement une rotel rdc02 noire -->MP

Remarques tu m'as mis le doute pour la Myriad maintenant :lol: :lol:

En tous cas si tu te décides pour la Rotel, tu sais où en trouver une... Sous garantie ! :wink:

hum mm, desole de deranger... :cry:
mais pour la 147.325° fois, les ventes sont interdites en dehors du forum ventes!
et a fortiori pour les non membres! :wink:

Pierre - merci

Désolé :oops: Pas la tête, pas la tête...
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mai 2003 21:17

Rousquille a écrit:
newbie mais a écrit:
Rousquille a écrit:
viking06 a écrit:Wep
Je cherche précisement une rotel rdc02 noire -->MP

Remarques tu m'as mis le doute pour la Myriad maintenant :lol: :lol:

En tous cas si tu te décides pour la Rotel, tu sais où en trouver une... Sous garantie ! :wink:

hum mm, desole de deranger... :cry:
mais pour la 147.325° fois, les ventes sont interdites en dehors du forum ventes!
et a fortiori pour les non membres! :wink:

Pierre - merci

Désolé :oops: Pas la tête, pas la tête...

mais non, pas la tete! :wink:
je prefere vous prevenir plutot que de voir votre topic efface par un modo (conformement a la charte HC-fr d'ailleurs) :wink: :wink: :wink:

personnellement, ca ne me derange pas, mais bon, c'est comme ca... :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2003 22:30

Tiens et moi, j'ai comparé la Myryad Z110 avec l'Arcam 72, et bien c'est au meme prix.... et bien... la Myryad est toujours devant... :)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Mai 2003 22:35

Yves Communal a écrit:Tiens et moi, j'ai comparé la Myryad Z110 avec l'Arcam 72, et bien c'est au meme prix.... et bien... la Myryad est toujours devant... :)

d'ailleurs, il y en a une pas chere sur thf, dans les "occases" des magasins :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2003 23:51

newbie mais a écrit:
Yves Communal a écrit:Tiens et moi, j'ai comparé la Myryad Z110 avec l'Arcam 72, et bien c'est au meme prix.... et bien... la Myryad est toujours devant... :)

d'ailleurs, il y en a une pas chere sur thf, dans les "occases" des magasins :wink:

Pierre

Une Myryad !?! Je ne l'ai pas trouvé :(
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mai 2003 23:54

Rousquille a écrit:
newbie mais a écrit:
Yves Communal a écrit:Tiens et moi, j'ai comparé la Myryad Z110 avec l'Arcam 72, et bien c'est au meme prix.... et bien... la Myryad est toujours devant... :)

d'ailleurs, il y en a une pas chere sur thf, dans les "occases" des magasins :wink:

Pierre

Une Myryad !?! Je ne l'ai pas trouvé :(

non, une ARCAM 72 :wink:

pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message