Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comparo / Différence Denon DCD 1500AE et Microméga CD 132 SE

Message » 19 Sep 2009 1:29

Bonjour,
j'hésite entre ces 2 platines CD. Si certains ont des avis sur ces deux machines, merci de partager.
J'ai actuellement une Microméga Minium CD, et pour moi c'est basses et bas médium en retrait, haut médium et aigus un peu "surfait", mais écoute non fatiguante, beaucoup de détails et de nuances.
Malheureusement je ne connais pas la sonorité Dénon.
Merci de vos retour d'impressions.
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:03

Je peux te faire part de mon expérience, étant passé d'une Microméga CD3 (en dessous de ta platine) à une DCD 2000AE (au-dessus de celle que tu vises). Chacune couplée à l'ampli de même marque et de même gamme (Amli micoméga minium puis Denon PMA 2000AE).
J'adorais ma Microméga, jolis timbres, son chaud et analogique, registre des voix un peu en avant. Bref, une écoute très flatteuse au dépend d'un certain manque de précision et de réalisme.
Le sacd est à l'origine de mon passage à Denon. Et une certaine déception fut mon premier sentiment face au changement radical de philosophie et d'écoute. Sur la 2000AE, c'est le réalisme qui prime, la justesse des timbres et de la scène sonore (profondeur, largeur, relief et placement des instruments). Tout est plus précis, plus fouillé, plus réaliste, on entend la prise de son. Du coup j'ai redécouvert certains CD et d'autres que j'aimais étaient devenus totalement creux. J'ai mis un certain temps à m'habituer à cette nouvelle écoute, mais aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passé, j'ai le sentiment que mon oreille a progressé et que les critères à l'origine de mon plaisir d'écoute sont plus nombreux. J'ai dû aussi faire le tri dans ma CDthèque.
Mais ce n'est que ma modeste expérience.
Dernière édition par thieb33 le 19 Sep 2009 15:17, édité 1 fois.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:47

Super retour d'expérience, et elle n'a rien de modeste. On parle le même language!
Avant la Microméga j'écoutait mes CDs avec un lecteur Pioneer DVD 989 AVi, je suis passé à l'audio-vidéo en délaissant le côté Hifi, n'arrivant plus à me faire plaisir en écoute. Le Microméga m'a redonné cette envie, mais ce n'est pas encore ça.
Matériel : HC Sherwood AVP-9080 at AM-9080, enceintes JmLab Opal 29Ti x 2, Opal 19 Ti x3 et un sub Klipsch, lecteur DVD Pioneer DVD 989 AVi, et pour le côté HIFI : Ampli à lampes Audio Inovation SE500, lecteur Microméga Minium CD.
Merci pour ton retour.
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 19 Sep 2009 12:06

La Denon DCD 2000 AE est une excellente platine. Précise et dynamique. SACD en 2 canaux.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron