Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR ampli Thule IA 100 et rodage

Message » 31 Mar 2003 12:22

J'avais poste un message dernierement sur un probleme d'ecoute de mon ampli Thule IA 100 neuf. Je rappelle ces problemes : agressivite dans l'aigu, basses grasses, certains sons mal restitues, scene sonore peu homogene. On m'avait conseiller d'attendre un peu et de le roder, mais je n'y croyais pas compte tenu du fosse à combler.

Et bien, incroyable mais vrai !!! Apres 1 semaine de chauffe, je ne reconnais plus mon ampli. Incroyablement doux, instruments superbes et detaillees, son tres 'analogique'. Tres belle musicalite et chaleur (j'avais un AA Puccini avant, c'est pour dire). Tres dynamique, spectre tres large avec une puissance soutenue sur toute la largeur sans etre "criant" que ce soit à bas volume ou à fort volume. C'est un ampli que je qualifierais de 'main de fer dans un gant de velour'.

Vraiment je suis comble, en plus je trouve le design superbe.
Mon ampli est associe à des Dynaudio 52 et un Cambridge CD6.


Merci a vous pour vos conseils.

Je vais maintenant etudier les CD Thule CD100 et 150 dont mon revendeur m'a dit que du bien. Si quelqu'un a un avis, merci.

Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2003 13:37

j'avais lu un cr dans HF sur une chaine thule+thule+dynaudio, ils étaient dithyrambiques (normal, c'est HF après tout)...
Si ca peut t'avancer, ils émettaient quand même une critique : un manque de matière. A toi de voir si une autre source ne serait pas mieux adaptée.

PS : tu es dans quelle ville ? j'aimerais bien entendre l'association thule+dyn de mes oreilles :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 31 Mar 2003 14:06

J'habites à Nantes. Si tu passes dans la region, je t'invite volontiers.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:21

Pour le thule CD 100 ou 150. J'ai eu le plaisir de passer une après midi avec l'un de ces 2 modèles (celui a 900 ou 1000 Euro).

L'écoute à été réalisé sur une chaine THG Classé préampli et blocs mono BW 801.

Le lecteur a été comparé à un vincent CD S3.

L'objectif était de mettre en évidence la personnalité de ses 2 produits.

les 2 sont très bon mais la philosophie est complétement différente.

Le thule est plus intimiste moins détaillé et explore moins les graves et aigu. Par contre c'est une écoute qui très agréable privilégiant le réalisme sur le spectaculaire.

A l'issue de ce test j'ai choisi le Vincent pour des qualités différentes.

Conclusion je pense que c'est un bon lecteur mais qu'il faut écouté et comparer car il y a dans cette gamme de prix des approche très differente entre produits.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:21

[quote="DrBenton"]j'avais lu un cr dans HF sur une chaine thule+thule+dynaudio, ils étaient dithyrambiques (normal, c'est HF après tout)...

C'est surtout le même distributeur (I.H.T) :wink:
Sinon pour le lecteur CD et dans ta config je verais bien un chti VECTEUR moi ou un HARTLEY CD100( celui là je le case de partout mais il sonne tellement bien) :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

IA100

Message » 31 Mar 2003 22:39

Bonsoir Fabien,

J'étais très étonné de ton post sur l'agressivité de l'IA100...et le manque de précision dans le bas.
j'ai acheté le mien d'occasion donc déjà rodé mais je partage ta nouvelle vision de l'IA100 : Effectivement, quelle transparence et chaleur, quelle subtilité !
N'oublions pas que l'IA100 a été Diapason d'or en 99, ce n'est pas un hasard !
Depuis j'ai acquis pour le HC un THULE PA250 (5 x 100 W), branché sur un RSP1066. Nickel grace à l'analog passthrough pour l'écoute HIFI Stéréo.

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message