Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, vdl1 et 132 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ou lecteur CD pour +ou- 1000€?

Message » 23 Aoû 2011 11:34

Bonjour à tous.

Je vais certainement investir dans un lecteur CD ou un DAC.
j'ai actuellement pas de lecteur CD, ni de DAC et je me sert de mon lecteur DVD Pioneer pour les CD et MP3.
J'ai pas mal de CD mais j'écoute aussi souvent des MP3 gravés sur CD.
Donc d'après vous vaut-il mieux investir dans un DAC ou dans un lecteur CD pour environ 1000 euros?

Merci. :thks:


:oldy: Désolé, je ne suis pas dans la bonne section si qq1 peut rediriger le sujet merci :wink:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 12:24

Dans un lecteur cd avec des entrées numériques je dirais, comme ça, tu aura les deux dans un........
Tu en trouveras chez Cambridge, Musical Fidelity etc......
Sinon, tu peux acheter un bon gros Dac et utiliser ta platine pioneer DVD comme drive sur le dac, et brancher ton ordinateur aussi sur le DAC.
Et sinon tu peux acheter un lecteur CD et un dac aussi.
Enfin tu as toutes les possibilités, mais la première me semble la meilleure.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 12:57

J'investirais dans un DAC. Ton lecteur DVD tout comme ton PC feront exactement le même travail d'extraction que n'importe quel drive, fut-ce le plus cher...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:00

Pas la peine de dépenser 1000€ pour écouter du MP3.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:15

Merci pour ces conseils :wink:

En fait les mp3 c'est en plus :

s'il y a à ce prix (1000 euros )la possibilité d'ameliorer le rendu des mp3 mais en même temps les CD, c'est OK.
Par contre si maintenant un lecteur CD fait beaucoup mieux qu'un DAC toujours pour le même prix alors je prendrais un lecteur CD.

Par contre je ne connaissais pas solution proposé par Color382. Il existe des lecteur CD sur lesquels on peut aussi connecter en entrée d'autre source comme mon lecteur DVD? Je vais regarder les marques que tu m'as données? Merci. :thks:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:51

Le problème c'est que je ne connais pas grand chose en lecteur CD et encore moins en DAC.
J'ai vu un LECTEUR CD/SACD YAMAHA CD-S2000 en vente d'occasion à 700 euros proche de chez moi.
J'avais entendu beaucoup de bien de ce lecteur à sa sortie.
On m'avait conseillé à l'époque ce modèle à ceux du Rotel (pour rester dans la meme marque que mon ampli et pre ampli) qui etait quand même moins cher (1000 euros contre 2000 pour le Yamaha je crois).

Alors par exemple avec ce modèle ou equivalent y a t-il un DAC (dans mon budget)qui peut faire pareil en lecture de CD?
Ou en fait il faut dans ce cas un budget même en occasion largement superieur à 1000 Euros?
Encore Merci. :thks:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 18:58

le drive est aussi important que le dac , par exemple un lecteur dont on ne parle pas beaucoup le denon 1510ae car possédant un lecteur universel denon ud4010 qui est très bon pour l écoute des cd je me dis que le 1510 doit etre excellent !
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 19:41

Et pour avoir testé mon ancien lecteur DVD et mon BR actuel en drive c'est tres mauvais.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2011 20:18

si tu as un ordi disponible, trouver un DAC peut être une solution (et pour moins de 1000€) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:52

Ok si je comprends bien mon lecteur DVD actuel en drive ne peut pas quelque soit le DAC rivaliser avec une lecteur CD moyenne gamme?

Donc prochain achat un lecteur CD (qui lit les MP3), puis plus tard un DAC...

Dans les 1000 euros le Yamaha CD-S2000 , et quel autre source me conseillez-vous?

Merci.
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:56

dub a écrit:si tu as un ordi disponible, trouver un DAC peut être une solution (et pour moins de 1000€) :idee: :wink:

En fait les mp3 sont sur CD pour la majorité et mon ordinateur n'est pas du tout à coté. :(

Disons que les mp3 c'est seulement si j'ai moyen d'ameliorer le rendu actuel avec mon lecteur DVD seul et surtout les CD.
Mais finallement si je prend un lecteur CD qui lit les mp3 il fera mieux avec que mon lecteur actuel je suppose non?
Et en tout cas mieux avec les CD.
Dernière édition par Blondin13 le 23 Aoû 2011 21:08, édité 2 fois.
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:57

Blondin13 a écrit:Ok si je comprends bien mon lecteur DVD actuel en drive ne peut pas quelque soit le DAC rivaliser avec une lecteur CD moyenne gamme?

Donc prochain achat un lecteur CD (qui lit les MP3), puis plus tard un DAC...

Dans les 1000 euros le Yamaha CD-S2000 , et quel autre source me conseillez-vous?

Merci.


ça, c'est une question qui renvoie à des opinions très très divergentes……
tout dépend du lecteur de DVD, du DAC: il y a quand même des machines capables de faire un excellent travail

en revanche, un "petit" Dac du genre du Cambrigde, etc, connecté à un ordi, ça devient très difficile à battre sur le rapport qualité/tarif/souplesse d'usage

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:59

Blondin13 a écrit:
dub a écrit:si tu as un ordi disponible, trouver un DAC peut être une solution (et pour moins de 1000€) :idee: :wink:

En fait les mp3 sont sur CD pour la majorité et m'ordinateur n'est pas du tout à coté. :(

Disons que les mp3 c'est seulement si j'ai moyen d'ameliorer le rendu actuel avec mon lecteur DVD seul et surtout les CD.
Mais finallement si je prend un lecteur CD qui lit les mp3 il fera mieux avec que mon lecteur actuel je suppose non?
Et en tout casi mieux avec les CD.


Ah oui, d'accord.

Pour moi, ça serait quand même le Dac d'abord — je continue à trouver que le drive est moins sensible

et puis, ultérieurement, tu peux évoluer vers un petit ordi dédié — au tarif et à l'écoute, il y a des chances pour que tu t'y retrouves plus!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 21:12

En fait qu'est ce qui est le plus facile :
de marier un DAC avec une lecteur CD ou l'inverse?
je veux dire en fait acheter un DAC en premier par exemple serait plus judicieux car plus facile par la suite de trouver un lecteur CD qui va avec.
ou en fait c'est pareil?
Désolé pour le néophyte que je suis :wtf:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 21:50

Amha, les différences entre les drives sont beaucoup moins importantes, quand il y en a, qu'entre les DACs, et le DACs fait au moins 90% du travail

c'est un sujet de controverse, en fait — enfin, en tout cas, c'est déjà arrivé que ça le soit

pour moi, tu as un trio Rotel / Velo+Triangle (en stéréo, je pense que tu peux faire du 2.1 ou du 2.0) — je pense que les convertisseurs de ton RSP1069 sont déjà pas mal performants
donc, si un DAC s'imposait, il faudrait qu'il te permette d'y connecter un ordi

il existe des solutions, du genre de l'interface M2Tech Hiface: de mémoire ton RSP1069 doit avoir 3/4 entrée spdif sur RCA et 3/4 sur toslink et tu as sans doute une entrée RCA libre
100€ pour une interface, ça te laisse un bon 900 pour un petit ordinateur sur lequel tu n'installes que iTunes ou Foobar ou etc — et un disque de stockage à la fois pour tes mp3 et tes CDs

je ne connais strictement rien aux PC sous windows, mais il est probable que tu peux trouver l'un de ces petits Netbook à ~3-400€ voire 500€ plus un ou deux (pour la copie de sauvegarde) disque dur (le To n'est pas cher et sur 1 To tu peux stocker plus de 2000 disques: de quoi voir venir): en fait, si je compte dans les 500€ pour un netbook, 100€ pour la Hiface et 2 fois 100€ pour 2 DD externes de sauvegarde, tu restes en dessous de ton budget
et je suis persuadé que certains expliqueraient qu'il existe d'autres solutions dans ce genre là

Quant à la lecture des DVD, pour moi l'une des meilleures solutions, c'est aussi d'utiliser ton Rotel

mais ça n'est que mon opinion

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message