Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC USB audiophiles: HRT Music Streamer+

Message » 28 Sep 2009 23:23

Je suis surpris de ne voir aucune discussion autour du HRT Music Streamer+ qui est basé sur une puce Burr Brown PCM1794 24 bits 200 kHz qui délivre jusqu’à 132 dB de rapport signal sur bruit !

Voici le lien: http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=470

Il y a pas mal de retours positifs aux US en plus ile ne coute que 340€ et n'a pas besoin d'allim car alimenté par le port USB.

Il y a aussi un lien sur d'autres DACs USB : http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=471

Je suis très intéressé par un DAC de qualité car je compte utiliser un Laptop récent et silencieux pour lire des fichiers .flac à partir de mon NAS.

Je trouve le prix du Transporteur démesuré par rapport au SqueezeBox si on compare les caractéristiques point par point. Le Touch me semble sympa, mais en fait bien moins qu'un bon Laptop qui peut se mettre sur batterie et qui est de toutes façons essentiel pour gérer les fichier dans les détails. D'où mon idée d'associer un Laptop et un HRT MusicStreamer+ à mon Ampli Nuforce 8.5 v2 (bientôt v3) via un préampli.

Qu'en pensez vous ?
Avez-vous des comparatifs ?
Est-ce qu'un DAC USB présente des avantages ?
Il ya-t-il mieux que le Burr Brown 24bits/200HZ ?
Quel sont les l'intérêts des solutions Logitec ou autre par rapport à un Laptop silencieux connecté à un bon DAC ?

Merci d'avance pour votre aide !
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:28

Quelqu'un a un avis sur Weiss Dac2 / Weiss Minerva ou Audio Aero Prima MKII SE dac en terme de qualité ?
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 29 Sep 2009 23:06

Oui pour les weiss : parmi les meilleurs dacs existants tout simplement.
Ce sont des merveilles, hélas très chères.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:57

buyerone a écrit:Il y a pas mal de retours positifs aux US en plus ile ne coute que 340€ et n'a pas besoin d'allim car alimenté par le port USB.

A mon avis, il est trop cher pour un dac qui ne fait que de l'USB.
Je ne vois qu'une utilisation nomade (à cause de la taille), mais dans ce cas, il est dommage qu'il n'a pas de sortie casque avec volume...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2009 19:26

Je suis d'accord pour la sortie casque avec volume.

Dans mon cas j'ai un portable Dell 620 et je ne sais pas si le jack casque peut sortir du numérique, par contre je suis certain de pouvoir sortir en USB comme tous les laptops d'aillieurs.
Quelles sont les limitations de l'USB ?
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:00

buyerone a écrit:Quelles sont les limitations de l'USB ?

Bah, aucune, pour une utilisation courante. Sur des systèmes hifi maison milieux-haut de gamme, il y a parfois des inconvénients (de qualité subjective, notamment) mais le nombre de paramètres est important, l'USB n'étant qu'un seul d'entre eux, il est difficile de dire où est le vrai souci, quand souci il y a.
De toute façon, si tu n'as pas de sortie numérique, tu n'as pas de choix. Tu passeras par l'USB. Mais, si tu cherches un dac, pourquoi se limiter à un dac USB seul ?
En nomade, souvent, la sortie audio du PC suffit. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:00

buyerone a écrit:Je suis surpris de ne voir aucune discussion autour du HRT Music Streamer+ qui est basé sur une puce Burr Brown PCM1794 24 bits 200 kHz qui délivre jusqu’à 132 dB de rapport signal sur bruit !

Voici le lien: http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=470

Il y a pas mal de retours positifs aux US en plus ile ne coute que 340€ et n'a pas besoin d'allim car alimenté par le port USB.

Il y a aussi un lien sur d'autres DACs USB : http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=471

Je suis très intéressé par un DAC de qualité car je compte utiliser un Laptop récent et silencieux pour lire des fichiers .flac à partir de mon NAS.

Je trouve le prix du Transporteur démesuré par rapport au SqueezeBox si on compare les caractéristiques point par point. Le Touch me semble sympa, mais en fait bien moins qu'un bon Laptop qui peut se mettre sur batterie et qui est de toutes façons essentiel pour gérer les fichier dans les détails. D'où mon idée d'associer un Laptop et un HRT MusicStreamer+ à mon Ampli Nuforce 8.5 v2 (bientôt v3) via un préampli.

Qu'en pensez vous ?
Avez-vous des comparatifs ?
Est-ce qu'un DAC USB présente des avantages ?
Il ya-t-il mieux que le Burr Brown 24bits/200HZ ?
Quel sont les l'intérêts des solutions Logitec ou autre par rapport à un Laptop silencieux connecté à un bon DAC ?

Merci d'avance pour votre aide !


Le PCM1794, c'est du 24/192
http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/pcm1794.pdf

Et puisque c'est un DAC USB 1.1, en réalité tu as du 16/44.

Les vrais caractéristiques sont en dessous:
Spécifications du DAC USB HRT Music Streamer+
- Niveau de sortie : 2.25 Volts RMS
- Réponse en fréquence (20 Hz/20 kHz) : 0 dB / -1.7 dB
- Rapport signal/bruits : 100 dB / 107 dBA
- Distorsion + bruit à 1 kHz : 0.02 %
- Isolation entre l’entrée USB et la sortie audio : > 20 Mégohms
- Interface USB : type 1.1
- Alimentation par USB : 250 mA
- Dimensions : 129 x 53 x 30 mm

On trouve la même chose à 150€ :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:11

Si c'est du 16/44 alors ce n'est même pas la peine !
Ce serait même stupide de leur part d'avoir une telle puce pour en faire si peu au final.
Je vais poser la question au fabricant aux US et on verra bien sa réponse.

Sinon que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.computeraudiophile.com/conte ... uct-Review
Les revues sont très favorables au produit.
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:59

Voici la réponse du fabriquant de Streamer+ reçue ce matin.

Thank you for your email. The Music Streamer + uses a PCM1974 DAC. The limitations of the data rate for this product are 48 kS/s with a bit depth of 16 bit. This is not constrained by the USB specification, rather it is constrained by the USB transceiver we utilize. The Music Streamer Pro also uses the PCM1794 but has a different transceiver which accommodates up to 96 kS/s with bit depths up to 24 bit.

Should you have any additional questions, please feel free to forward them as they arise.

Kevin Halverson
CTO
High Resolution Technologies, LLC


C'est un très bon point de constater une telle réactivité !

Maintenant, je dois avouer que j'ai besoin de votre aide, plus que jamais, pour le choix de mon DAC.

Mon système est composé de Nuforce 8.5 v2 et préampli P-8S avec des Proac D28 et cables Analysis plus Solo Crystal et Big Silver. Il me faut absolument un DAC pour mon PC portable.
Qui peut m'expliquer l'importance pour un DAC du débit et nombre de bit par rapport à la qualité restitué.

Je souhaite aussi avoir, si possible, un comparatif technique et qualitatif des différents DACs pour faire mon choix au plus vite.

J'ai l'impression de l'argument classique: "j'ai écouté c'est bien et cher", ne marche pas car il y a aussi avant tout des caratéristiques technique et donc des produits à éviter.

Merci de votre aide.
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 02 Oct 2009 22:55

J'aimerais savoir comment ripper mes CDs en Flac avec la plus haute qualité (32 bits / 192 khz, je crois) et aussi s'il existe un Dac capable de restituer cette qualité ?
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 03 Oct 2009 0:01

Un nouveau, me semblant à première vue plus que bien !

http://www.audiophonics.fr/poppulse-pcm1796-dac-usb20-24bit192khz-p-4996.html

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Oct 2009 10:39

Je cherche toujours un DAC USB performant car mon pc portable n'a pas de sortie S/PDIF.
Je voulais acheter le BMC-2 mais ce n'est pas compatible avec mon portable.

Le Streamer+ semblait intéressant, mais sur le forum j'ai découvert les limitations du USB 1.

J'ai donc posé la question au fabriquant et j'ai appris qu'ils sortent une version pro ce mois-ci.
J'ai aussi posé la question de comparaison avec 0404 et Populse et voici la réponse en gras:

Avez-vous des commentaires ?

Thank you for your follow up email. We are currently in the process of interviewing a number of distributors and expect that we will make an appointment for France within the next month.

As for the products you mention, it is our assumption that the 0404 you mention is the EMU 0404. The other, the "Populse" is unknown to us. As for a comparison, the EMU 0404 is vastly lower performance compared to the Streamer +.

If you can provide additional information on the "Populse" we can do some research and reply.

Kevin Halverson
CTO
High Resolution Technologies, LLC
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 03 Oct 2009 10:42

Tu pensais vraiment qu'ils allaient te dire que leur produit est moins bon que celui d'un concurrent ? :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:25

Non, mais tout est bon pour se faire une opinion.

Pour l'instant j'ai une avis très positif d'une personne en France et la revue de sound stage.
http://www.soundstage.com/digitaldomain/200905.html

Par contre, d'après ce que j'ai lu sur EMU 0404, c'est plus un produit technique d'audiophile.

Si EMC-2 avait un port USB, mon achat serait fait et je n'aurais même pas besoin de pré ampli avec mon ampli Nuforce.
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:52

J'ai donc posé la question au fabriquant et j'ai appris qu'ils sortent une version pro ce mois-ci.


Plus d'info ? Quelles seront les différences ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message