Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Palladio et 127 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DCS Puccini

Message » 26 Mar 2011 19:07

Déverrouiller depuis le temps ça doit être plus calme maintenant :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:00

Moi je suis calme et en 2009 je n'avais pas de Puccini.

Sinon, je confirme que depuis un an je suis totalement tombé sous le charme de ce lecteur. Il n'est en rien hyper pointu ou trop détaillé dans le sens déséquilibré. Bien exploité (un peu de savoir faire...) il est d'une douceur incroyable le tout avec des nuances de haut niveau. J'ai hésité assez longtemps avant de l'acheter et même après la démo tout à fait convaincante j'avais encore une réticence à ouvrir mon portefeuille. Et bien, je ne le regrette vraiment pas, tellement c'est excellent. Et quand je pense qu'il peut encore s'améliorer avec l'adjonction d'une U-Clock... :o :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:30

Et tu attends quoi alors? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14401
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2011 22:34

Ton chèque peut etre ? :mdr:
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:40

En ce cas c'est pas pour tout de suite. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14401
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mar 2011 1:14

laurenta a écrit:Moi je suis calme et en 2009 je n'avais pas de Puccini.

Sinon, je confirme que depuis un an je suis totalement tombé sous le charme de ce lecteur. Il n'est en rien hyper pointu ou trop détaillé dans le sens déséquilibré. Bien exploité (un peu de savoir faire...) il est d'une douceur incroyable le tout avec des nuances de haut niveau.:

Je confirme totalement, à tel point que j'y ai raccordé la sortie audio de mon lecteur BR !
Très sensible au cordon secteur qui l'alimente.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:02

Bonjour,


Nouvel utilisateur du DSC Puccini, je voulais connaître vos conseils de réglage pour une meilleure écoute...


Merci d'avance
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:42

tesuka a écrit:Bonjour,


Nouvel utilisateur du DSC Puccini, je voulais connaître vos conseils de réglage pour une meilleure écoute...


Merci d'avance

Félicitations ! :D
Quel lecteur possédais-tu auparavant ? Quelles différences as-tu notées ?
Pour répondre à ta question : tu n'as que 30 pages à te farcir... ! :mdr: :ko:
Plus sérieusement, je suis resté sur le filtre 1 et possède la dernière mise à jour du firmware. Ensuite vient le choix des câbles de modulation... Mais là, il s'agit d'un autre débat !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:30

Je possède toujours un Hegel CDP 4A... Très bon lecteur dans sa gamme de prix que je viens de mettre en vente.

Les différences, pour faire court une plongée dans le son, une richesse de détails, de micros informations remarquables...

Pour le filtre, je suis aussi resté en 1... J'ai changé le câble secteur, remplacé par un Jorma Design Super Power...

Pour le firmware, j'ai la dernière mise à jour et pour les câbles je suis en XLR avec du Viard HD 20 (mais je changerai peut être plus tard, même si ces câbles sont excellents)

Bref le DCS c'est un peu comme passer du prêt à porter de qualité à de la haute couture...

Un soucis du détail sonore qui me réjouis les oreilles... 8)
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:32

Alors content de ton Puccini tesuka ?le banquier est devenu sympa...

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:25

Triste tous ces gros systèmes sans tube dans le medium aigu et en plus qui travaillent en digital avec une esthétique sonore plutôt froide (DCI).

Ca doit être dur...
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 07 Oct 2011 14:41

tesuka, pour le Pop/Rock voir le Jazz le DSD filtre 1 est bien adapté. Pour la musique classique ou du Jazz très rythmique je te conseille de jeter un coup d'oreille au PCM classic et aussi asymétrique.

Pour ceux qui ont un préampli avec seulement des entrées RCA, il faut absolument faire faire un cable non standard XLR vers RCA. En effet, la sortie XLR (même utilisée en mode asymétrique) est clairement supérieure a la sortie RCA.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Oct 2011 20:36

Mister Moon a écrit:
tesuka a écrit:Bonjour,


Nouvel utilisateur du DSC Puccini, je voulais connaître vos conseils de réglage pour une meilleure écoute...


Merci d'avance

Félicitations ! :D
Quel lecteur possédais-tu auparavant ? Quelles différences as-tu notées ?
Pour répondre à ta question : tu n'as que 30 pages à te farcir... ! :mdr: :ko:
Plus sérieusement, je suis resté sur le filtre 1 et possède la dernière mise à jour du firmware. Ensuite vient le choix des câbles de modulation... Mais là, il s'agit d'un autre débat !

Autre conseil : ce lecteur est extrêmement sensible à la qualité du câble secteur ! J'en fus "surleculté"... :o
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 07 Oct 2011 22:03

Oui cet engin est vraiment extraordinaire.
C'est une Formule 1, très sensible à toute modification en amont ou en aval.
Donc c'est génial tout de suite mais on peut optimiser longuement et aller de surprise en surprise! Toujours plus naturel. Et surtout ce lecteur est ultra-musical quand il est bien mis en oeuvre.

Complètement d'accord sur l'importance des câbles secteur. Ca a été pour moi sidérant lorque je suis passé aux Stealth. D'une manière générale, le rôle des câbles est essentiel.

En ce qui concerne les filtres, il faut que tu te fasses ton idée en fonction de ta config mais ce n'est pas le changement le plus impactant, je trouve. Pour finir, je suis revenu à DSD:1 et DSP: classic.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 08 Oct 2011 0:34

SYNKROTRO a écrit:En ce qui concerne les filtres, il faut que tu te fasses ton idée en fonction de ta config mais ce n'est pas le changement le plus impactant, je trouve. Pour finir, je suis revenu à DSD:1 et DSP: classic.


+ 1 et IDEM chez moi. Comme je l'ai indiqué plus haut, selon mes goûts j'associe tel ou tel filtre à certains types de musique. :wink:

Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD. :wtf:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message