Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DCS Puccini

Message » 08 Oct 2011 9:12

laurenta a écrit:Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD. :wtf:

Les goûts et les couleurs... :roll:
... à moins que ce ne soit une forme de "jalousie" mal placée ? :idee: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Oct 2011 15:21

Mister Moon a écrit:
laurenta a écrit:Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD. :wtf:

Les goûts et les couleurs... :roll:
... à moins que ce ne soit une forme de "jalousie" mal placée ? :idee: :wink:


En aucun cas pour cette personne, et d'ailleurs avec le DSD on ressent bien une forme de "processing" de l'image sonore même si c'est super bien fait et franchement utile sur 80% des CDs. Mais c'est aussi pour cette raison que je préfère écouter les oeuvres de musique classique en PCM Classic (voir PCM Asymetric pour des musiques au tempo lent).
Par ailleurs, les attaques de notes sont plus 'franches' en mode PCM Classic. Cela s'entend bien... :thks:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2011 16:36

Bonjour les amis,

en flânant par hasard sur le site dCS, je m'aperçois qu'ils ont sorti une nouvelle version du software du Puccini : v1.3. :o
Est-ce que l'un d'entre vous en bénéficie déjà ? Qu'apporte-t-elle de nouveau par rapport à l'ancienne (j'ai la v1.21) ? :roll:
J'hésite à les recontacter de nouveau sachant qu'ils m'ont déjà envoyé un CD de mise à jour à 2 reprises... :oops:

Merci pour vos retours.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:31

Bonjour Mister Moon,

Merci pour l'info. Je ne l'ai pas encore mais il était question d'un passage à 192 Khz pour le DAC.
Sinon tu peux obtenir le CD de mise à jour auprès du nouvel importateur, c'est ce que j'ai déjà fait. Et vais refaire, du coup!
http://www.pplaudio.com/
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:36

SYNKROTRO a écrit:Bonjour Mister Moon,

Merci pour l'info. Je ne l'ai pas encore mais il était question d'un passage à 192 Khz pour le DAC.
Sinon tu peux obtenir le CD de mise à jour auprès du nouvel importateur, c'est ce que j'ai déjà fait. Et vais refaire, du coup!
http://www.pplaudio.com/

Oui mais tu l'as acheté via leur intermédiaire ?
En revanche, je ne comprends pas ta supposition concernant un passage à 192 kHz quand on connait la fréquence de suréchantillonage du Ring DAC... :hein:
Ou alors y a un truc que je pige pas... :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Oct 2011 22:20

Non, je ne l'ai pas acheté par leur intermédiaire mais dCS GB m'a orienté vers eux lorsque j'ai demandé le CD de mise à jour. Il m'a été expliqué que dCS GB gravait tous les CD de mise à jour puis les transmettait aux importateurs pour diffusion aux clients nationaux.

Ma supposition sur l'objet possible de la mise à jour vient de ce que j'avais lu dans la newsletter de mai 2011:
"The dCS Debussy DAC now features a 24/192 asynchronous USB interface as standard, bringing listeners the legendary dCS Ring DAC and our award winning asynchronous USB technology in a one box DAC that will extract amazing performance from any digital source.

We are also working on 24/192 capability for the Puccini U-Clock, which will be available later in May. Any existing Debussy or Puccini U-Clock owners wishing to upgrade their USB functionality please contact your local dCS distributor or dealer as this will require both a software and hardware update. "


Bon il est question de la U-Clock pas du Puccini lui-même alors...
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 16 Oct 2011 23:00

Ce que tu relates concerne effectivement l'upgrade de l'entrée USB du Debussy et de la U-Clock ; cela n'a rien à voir avec une upgrade du lecteur lui-même. :oldy:
Si l'un d'entre vous pouvait écrire à dCS (Raveen Bawa) afin de leur demander des détails sur cette v1.3, ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde ! :idee: :ohmg:

:wink:

P.S : je les ai déjà pas mal sollicité jusqu'à présent... :oops: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 17 Oct 2011 7:18

laurenta a écrit:
Mister Moon a écrit:
laurenta a écrit:Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD. :wtf:

Les goûts et les couleurs... :roll:
... à moins que ce ne soit une forme de "jalousie" mal placée ? :idee: :wink:


En aucun cas pour cette personne, et d'ailleurs avec le DSD on ressent bien une forme de "processing" de l'image sonore même si c'est super bien fait et franchement utile sur 80% des CDs. Mais c'est aussi pour cette raison que je préfère écouter les oeuvres de musique classique en PCM Classic (voir PCM Asymetric pour des musiques au tempo lent).
Par ailleurs, les attaques de notes sont plus 'franches' en mode PCM Classic. Cela s'entend bien... :thks:


Salut Laurent

Je suis d’accord avec cette personne pour avoir eus des SACD en DSD que je trouve moins dynamique en globalité, pire !!

Il y avait un effacement dans le tres bas médium qui donne cet arrière goût de grain dans cette zone, ou comme un petit froid ou un dégraissage trop efficace ???

Pire depuis que je suis repasser sur un Dac conventionnel 8 X 20 Bits VS 24/387 khz, je me suis aperçus que pas mal d’information manque dans cette zone qui semble si sensible ??

Je m’explique, je trouve que les Dac qui utilise un urssample assez fort genre 24/192 en oublis les bases mêmes de la musique, car l’on pers ce fil dans cette zone médium si particulière, c’est un effacement sournois de ce tres bas médium à peine perceptible, minime, difficile à cerner, mais cruel à la longue….

Quand il n’y a pas ce raccord, un peu comme un diamant qui suit un sillon sans coupure, le fait de repasser sur du DSD fait que se suivit ne se fait plus aussi bien et touche bien évidement la cohérence de plein fouet.

C’est surtout pour cela qu’un vinyle semble bien meilleur que le CD qui avoue ces faiblesse dans cette portion de la bande, enfin c’est ce que je pense depuis pas mal de temps.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:10

Quelle daube ce digital...ca vaut pas le coup de mettre des fortunes dans des usines à gaz (DCS, Esoteric) devant lesquelles on tient pas 10minutes tellement on s'emmxxxx....
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:36

Audioguru a écrit:Quelle daube ce digital...ca vaut pas le coup de mettre des fortunes dans des usines à gaz (DCS, Esoteric) devant lesquelles on tient pas 10minutes tellement on s'emmxxxx....

C'est du second degré ? :roll: :hein:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message