Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, tcli et 130 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 11 Jan 2010 11:36

Nouveaux équipements docks / DAC / amplis permettant de contourner le convertisseur numérique-analogique interne de l’iPhone / iPod présentés au CES 2010 :

. Dock Wadia 171iTransport
. Dock all-in-one Peachtree Audio iDecco
. Système audio complet Naim UnitiQute (DAC, UPnP media renderer, tuner, préampli, ampli) à entrée USB compatible iPhone

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=29597
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:56

Pour revenir sur le dock Denon ASD-51.
Je ne vois pas non plus comment il pourrait sortir du digital sans bypasser le dac. Vu la reponse de denon, 'ask apple', je penche pour le bypass comme wadia et onkyo.
S'il y avait pas de bypass, denon aurait pu repondre 'no, we have a very good adc'. S'il y a pas de AD converter, alors le dock fait le bypass.

Pour info, le label 'Made for Ipod' correspond a la 'taxe' apple et l'embarquement de la puce d'authentification. Donc il y a forcement cette puce dans le dock denon. Maintenant est ce qu'il y a plusieurs puces d'authentification plus ou moins 'cheres' avec plus ou moins de fonctionnalites...
Naim se vante d'avoir cette puce. Apparement tout le monde avec 'Made for Ipod' a cette puce.
Plein de gens font le bypass maintenant, wadia, onkyo, peachtree, naim, alpine (autoradio) et le dock B&W !

Est ce qu'il y a une question marketing derriere les annonces de wadia qui vante son produit, denon qui veut pas parcequ'il faut demander a apple ? Wadia a payé plus cher pour pouvoir dire qu'ils sont les premiers ?

Sans faire de tests poussés pour comparer la sortie digital du dock denon avec la sortie analogique, (il faudrait aussi comparer la sortie analogique du denon avec la sortie analogique du dock apple, dock cambridge etc...), juste ce petit retour, ma femme a compris des paroles d'un cd ripé dans l'ipod branché sur le dock denon branché sur un dac en digital.
Ces paroles n'etaient pas comprehensibles avec le lecteur cd.

Maintenant pour faire un petit point sur les docks. Il faut bien distinguer deux modes, le mode ou l'ipod lit le fichier et envoie le numerique au dock et le mode ou le dock accede a l'ipod en tant que memoire de masse. La deuxieme solution est celle qui coute le moins cher et faite par plein de gens. Par contre on perd l'interet de l'ipod a savoir un super interface de selection de musique. Je me vois pas selectionner un album parmi les 600 que j'ai sur mon ipod sur un ecran alpha affichant 10 characteres. La premiere solution est celle qui nous interesse et qui est proposee par wadia, onkyo et denon, surement peachtree.

Je suis tombé sur l'avis d'un acheteur de l'onkyo et qui etait pas content car il ne pouvait pas selectionner la musique directement de l'ipod mais devait obligatoirement passer par la telecommande onkyo et une interface externe (system onkyo ou svideo) est ce que les possesseurs d'onkyo confirme ou pas ? Ca m'etonne.
lwi
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:39
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:47

lwi a écrit:Je suis tombé sur l'avis d'un acheteur de l'onkyo et qui etait pas content car il ne pouvait pas selectionner la musique directement de l'ipod mais devait obligatoirement passer par la telecommande onkyo et une interface externe (system onkyo ou svideo) est ce que les possesseurs d'onkyo confirme ou pas ? Ca m'etonne.


Non non, c'est n'importe quoi, je l'utilise avec mon iphone et tout est accessible sur l'iphone directement, sans la télécommande.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:17

merci pour la confirmation, ca me paressait bizarre !

Voici le lien :
http://www.trustedreviews.com/mp3/revie ... ansport/p1

En fait le probleme est quand on branche le dock onkyo sur un ampli av onkyo (avec lien dock a mon avis), ce qui est tout a fait normal.
lwi
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:39
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:20

En parlant de l'onkyo et du wadia pour les heureux possesseurs, une question :
Est ce que vous pouvez deconnecter l'ipod, browser, lancer la lecture, puis rebrancher l'ipod sur le dock pour jouer la musique selectionnée ? Est ce qu'il garde la selection (genre/artiste/album) lorsque vous le rebranchez sur le dock ?
Merci pour votre attention.
lwi
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:39
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:41

lwi a écrit:En parlant de l'onkyo et du wadia pour les heureux possesseurs, une question :
Est ce que vous pouvez deconnecter l'ipod, browser, lancer la lecture, puis rebrancher l'ipod sur le dock pour jouer la musique selectionnée ? Est ce qu'il garde la selection (genre/artiste/album) lorsque vous le rebranchez sur le dock ?
Merci pour votre attention.



salut

je viens de tester.

oui, avec mon iphone ça marche (y'a juste un gap d'une petite seconde quand tu le branches)
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:42

Bonsoir,

J'ai reçu mon Onkyo NDS-1 noir.
Petit, légers et finalement trés sympa. :P

[url]Il est relié en optique sur un Dac Poppulse 707 et sur mon ampli Cambridge 640A V1.[/url]

Pour moi, c'est mon premier dac audio et ma premiére station d'accueil. C'est parfait... 8)

Je suis super satisfait du son. Volume réglé sur 1/4 est c'est trés clair.
C'est le jour et la nuit comparé au câble jack/rca branché directement sur l'ampli 640.

Deux points négatifs (j'aurais du lire plus attentivement la notice sur le net) imporatnt pour moi : :evil:

- La sortie composite branchée à mon LCD Philips ne sert qu'à lire les vidéos contenues dans l'ipod. Et moi qui voulait rester dans mon canapé et changer les morceaux de l'ipod via ma TV sans me lever chaque fois que je veux un autre artiste.
- La télécommande ne permet pas de revenir en arriére, au menu et choisir un artiste. Juste la Playlist ou album. Avance stop pause...

Maintenant, je suis peut-être le seul à ne pas connaitre les possibilités de mon Ipod Classic...

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:53

LCDavid a écrit:- La sortie composite branchée à mon LCD Philips ne sert qu'à lire les vidéos contenues dans l'ipod.

C'est exact. Du moins sur les docks que je connais. Peut-être en existe-t-il d'autres qui permettent l'affichage de ce qu'il y a sur l'écran de l'iPod. Mais j'ai des doutes...

LCDavid a écrit:- La télécommande ne permet pas de revenir en arriére, au menu et choisir un artiste. Juste la Playlist ou album. Avance stop pause..

D'après Apple, la possibilité de revenir au menu n'a pas de sens dans la mesure où l'écran de l'iPod est trop petit pour qu'on puisse faire les sélections de loin. Lié au point 1 (pas d'affichage du menu de l'iPod sur un écran + grand).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Fév 2010 19:48

Il n'existe donc pas de station d'accueil pouvant être reliée à la TV pour organiser son écoute. Se lever tous les 3 à 4 morceaux c'est chiant.

De plus, mon PC portable est à 1 métre de l'Ipod. Je me servais du PC pour lancer une liste de différents morceaux et je laissais tourner...... Je trouvais bête de laisser le PC allumer pour écouter de la musique en sachant que je possédais un Ipod. Donc dans la logique me servir de l'Ipod comme disque dur et lui trouver une bonne station d'accueil.

Voilà, à par ce petit soucis personnel, je trouve de plus en plus sympa cet onkyo Nds1. Il ne fait réellement cheap. Et puis posé sur le meuble on y touche plus, petit et sympa.

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:03

Il n'existe donc pas de station d'accueil pouvant être reliée à la TV pour organiser son écoute.


Si, le dock denon permet de faire ca. Les menus sont pas aussi joli que sur l'ipod mais il permet de selectionner la musique, les photos, la radio internet a partir de la sortie s-video du dock.

Se lever tous les 3 à 4 morceaux c'est chiant.


Apres, il existe une solution (je ne dis pas ideale), avoir un iphone ou ipod touch (je sais pas si le touch a le wifi) et une appli de pilotage dessus, on peut acceder a l'interface web du denon comme ca et il existe des applis pour piloter des players sur pc.

A part ca, ca me concerne pas, je prefere lancer des albums que j'ecoute en entier ou alors faire un shuffle sur un genre par exemple pour simuler une radio.
lwi
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:39
  • offline

Message » 24 Mai 2010 8:59

Hello,

Juste pour apporter un petit feedback ici apres avoir achete un ND-S1 la semaine derniere juste pour essayer tellement il coute peu cher.
Avec un iPod lisant du Wav 16bits / 44.1 et branche sur mon DAC externe en SPDIF, c'est tout simplement incroyable le gain en qualite que j'ai obtenu :o .
Tout est mieux, scene sonore, basse frequences, precision, ...
C'est vraiment un super dock.

J'utilisais auparavant mon macmini branche en optique sur le meme DAC et meme si c'etait deja pas mal du tout, il n'y a pas photo une ecoute comparative montre immediatement la difference en faveur du dock.
Autre test avec le macmini branche en USB sur le dock utilise en transport USB, la aussi le son est un peu plus bouche, rien a voir avec l'Ipod sur le dock.

Mon iPod devient du coup ma meilleure source audio ...

Je vais creuser un peu au niveau test a nouveau pour essayer different players (en plus de iTunes) et differentes configuration de connexion sur le mini (car y'a des resultats qui m'intriguent un peu tout de meme).

En tout cas pour les indecis, surtout ne pas hesiter, c'est un tres bon produit a prix imbattable :) .
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 24 Mai 2010 22:24

expertdoc a écrit:A ma connaissance seuls Wadia, Goldmund et Onkyo peuvent sortir de l'Ipod sans conversion préalable interne :wink:


Il y a aussi le Peachtree Audio iDecco >> ICI
Peachtree est importé en France mais pas le iDecco du moins pour le moment.

Le Wadia n'a pas de conversion D/A (Numérique/Analogue), le Peachtree OUI.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:39

moi aussi de mon mac mini + V-Dac le son est correct sans plus mais j'utilise iTunes, donc ce petit Onkyo m'interessse :roll:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 25 Mai 2010 10:18

Alex_twn a écrit:Hello,

Juste pour apporter un petit feedback ici apres avoir achete un ND-S1 la semaine derniere juste pour essayer tellement il coute peu cher.
Avec un iPod lisant du Wav 16bits / 44.1 et branche sur mon DAC externe en SPDIF, c'est tout simplement incroyable le gain en qualite que j'ai obtenu :o .
Tout est mieux, scene sonore, basse frequences, precision, ...
C'est vraiment un super dock.

J'utilisais auparavant mon macmini branche en optique sur le meme DAC et meme si c'etait deja pas mal du tout, il n'y a pas photo une ecoute comparative montre immediatement la difference en faveur du dock.
Autre test avec le macmini branche en USB sur le dock utilise en transport USB, la aussi le son est un peu plus bouche, rien a voir avec l'Ipod sur le dock.

Mon iPod devient du coup ma meilleure source audio ...

Je vais creuser un peu au niveau test a nouveau pour essayer different players (en plus de iTunes) et differentes configuration de connexion sur le mini (car y'a des resultats qui m'intriguent un peu tout de meme).

En tout cas pour les indecis, surtout ne pas hesiter, c'est un tres bon produit a prix imbattable :) .
Alex.


On parle quand même d'un truc qui coute au minimum le prix d'un nano ... on ne doit pas avoir la même notion de ce qui est cher ou pas...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Mai 2010 11:43

Je comprend pas tres bien la comparaison avec le prix d'un nano mais oui tres proche en effet (149$ vs 155$).
En euros ca doit etre a un peu plus de 120Euros et je trouve que pour ce prix c'est justifie vu le gros gain en qualite mais en effet ce n'est que mon avis :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message