Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, tcli et 100 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD Audio/SACD

Message » 07 Mar 2004 23:02

Je voulais savoir, d'après vous, vos lectures et discussions, quel est pour l'instant le format qui apparemment s'installe comme celui qui supplantera l'autre. Ou peut être vont ils cohabiter (vu l'arrivée de platines multi format). (Commercialement parlant)
(Nael qui a besoin de changer de lecteur dvd mais qui sait pas trop où aller)
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mar 2004 9:53

Sans hésitation : le MP3. :cry:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2004 11:04

Plus sérieusement : Les deux formats ne prennent pas vraiment auprès du grand public, et s'ils ne disparaissent pas il faudra encore quelques années avant qu'ils s'imposent.

Les DVD-Audio sont peu diffusés, et on peut se demander si le format n'est pas mort-né.

On trouve quelques SACD chez la plupart des disquaires. Pour le moment, c'est surtout dans le domaine du classique et du jazz que ce format s'installe.

D'un côté comme de l'autre, on ne sent pas une grande volonté des éditeurs pour promouvoir ces formats. Les deux standards à la mode sont :
- Le MP3, on sait pourquoi.
- Le DVD-Video musical, qui offre un son médiocre (encore que le DTS soit parfois étonnant), mais satisfait les possesseurs de Home Cinema d'entrée de gamme.

Sinon, tu peux toujours acheter une des platines universelles Pionneer, ce sont de bons lecteurs DVD, même si elles ne sont pas bien réputées côté musicalité.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:45

Les machines universelles Pioneer font de mauvais lecteurs CD et de mauvais lecteurs SACD... je ne vois pas vraiment l'intérêt que représentent ces bestioles.

A la limite la Denon 2900.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:51

Je rejoins l'analyse de Gaëtant... sauf sur Pioneer ou je suis plutot de 'avis de Calvin ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:31

CalvinHobbes a écrit:Les machines universelles Pioneer font de mauvais lecteurs CD et de mauvais lecteurs SACD...


Pourquoi ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:54

Pas assez cher mon fils
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:22

RENZO a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Les machines universelles Pioneer font de mauvais lecteurs CD et de mauvais lecteurs SACD...


Pourquoi ?

Faudrait poser la question a Pioneer... :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:37

Je pense que ce topic peut devenir très intéressant si on compare (sans chercher à faire gagner qui que ce soit) les qualités et les défauts intrinsèques de ces deux formats/supports... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:45

Heu je pensais notamment à l'entrée de gamme de chez pioneer en universelle. De toute manière je n'ai pas les moyens de me prendre une 2900 et je n'ai absolument pas une oreille audiophile. Mais pour profiter de mes deux albums dans ce format ( :lol: ) et de mes possibles futurs achats, j'hésite un peu. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:49

As-tu jeté un oeil sur Tout sur le SACD ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:25

Nael Schon a écrit:Heu je pensais notamment à l'entrée de gamme de chez pioneer en universelle. De toute manière je n'ai pas les moyens de me prendre une 2900 et je n'ai absolument pas une oreille audiophile. Mais pour profiter de mes deux albums dans ce format ( :lol: ) et de mes possibles futurs achats, j'hésite un peu. :wink:

L'oreille audiophile ? Kesako ???
Tu as des oreilles, ca suffit pas ?

Plus serieusement, les Pioneer bas de gamme (ou meme haut de gamme) ne sonnent (a mon gout) vraiment pas tres bien. C'est bien dommage car je n'ai pas reussi a retrouver sur leur platines (meme sur la 868) les qualités musicales d'un Pioneer DVD/LD 919 ou d'un lecteur CD PD-S06. C'est bien dommage...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:15

Là gros dilemme, j'ai vu la philips 963sa à 299 euros (neuve, modèle d'expo, garantie 2 ans). Je pense que c'est une affaire.
Quand je parle audiophile, je veux dire que parfois je lis des messages qui disent "en dessous de ce lecteur y a rien de bon", n'étant pas d'accord je me dis, je dois pas avoir le même système auditif. :lol:
Sinon merci Ganymede, j'ai bien jeté un oeil, mais il y un paquet de chose à lire.
Ce que j'ai pu observer par contre c'est que le SACD occupe 90% des discussions des nouveaux formats audio contre 10% pour le dvd audio. Je suppose que c'est un signe. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:49

Nael Schon a écrit:Quand je parle audiophile, je veux dire que parfois je lis des messages qui disent "en dessous de ce lecteur y a rien de bon", n'étant pas d'accord je me dis, je dois pas avoir le même système auditif. :lol:


Ce ne sont pas des commentaires audiophiles mais idiophiles, voila tout ! :D :D

Fie toi à tes oreilles qui à elles seules sont audiophiles :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:12

RENZO a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Les machines universelles Pioneer font de mauvais lecteurs CD et de mauvais lecteurs SACD...


Pourquoi ?


Vois le post de Loloboy... ils sont tout simplement pas terrible :)

Ou alors en ajoutant un bon DAC... mais ça ne résoud pas le problème du SACD. Et c'est vraiment regrettable car pas mal de monde est déçu du SACD suite à des écoutes sur des platines universelles Pioneer.

antonyantony : pourquoi dis-tu ça ? Ais-je pu laisser penser que j'étais snob ? Si Pioneer ne va pas très bien pour les CD, c'est comme ça, je n'y peux rien... Sony ou Yamaha fonctionnent mieux et ne sont pas beaucoup plus chers.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message