Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Et la Teac VRDS 25 X ?

Message » 20 Juil 2004 13:44

Emile a écrit:Je l'avais prédit ;-) :lol: :lol:
Heureusement qu'on a des amplis à tubes :lol: Sauvés !!!


et des platines vinyles.ouf :roll: :wink:
les dac Teac sont peut etre raides mais avec d'excellents converts ça va tout de suite beaucoup mieux.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:19

TEAC-tonique des plaques = Consternant ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:34

PETER77 a écrit:qu'as tu comme enceintes?


Slt Pierre,

J'ai des horribles Tannoy Studio System 15 :lol: (on en a déjà parlé, mon ancien pseudo était "midi")

Par contre, il semble qu'il soit de nouveau possible de me procurer un cd Krell ... ça va faire hurler Papy :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:41

bornert a écrit:he l'emile et le peter ..avec vos "teac" vous me fatiguez les orteils :evil:

si vous n'entendez pas que c'est "raide" :(

je vous prete mon sonotone.. 8) :lol: :lol:


Papy,

Au lieu de dire des anneries, fait toi inviter chez Jacques (mon voisin), il possède un Teac P-30, et tu réviseras ton jugement.
Ce sera l'occase de revoir des colonnes 135, que tu connais, il me semble....

:wink: :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:54

t'inquiéte pas novo..

avec emile et m on se bastonne amicalement...

le M avec son krell :evil: la vraiment il me cherche :(

triste fin de vie de papy avec des garnements comme emile et M :wink: :lol: :lol:

ton voisin novo : autocensure... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:37

bornert a écrit:t'inquiéte pas novo..

avec emile et m on se bastonne amicalement...

le M avec son krell :evil: la vraiment il me cherche :(

triste fin de vie de papy avec des garnements comme emile et M :wink: :lol: :lol:

ton voisin novo : autocensure... :(


bah ouais, faut bien occuper le temps libre non ? :lol:

Sinon, histoire de repasser une couche :

Wes Phillips compared the Krell with the Audio Research CD2 in April 1998 (Vol.21 No.4):
Comparing the Krell KAV-300cd with the Audio Research CD2, it was déjà vu all over again, to resort to that overworked phrase. The difference in slam was discernible, but the Audio Research certainly didn't sound anemic or deficient, nor did the Krell sound too bass-heavy. The presentations were just different. This doesn't mean that there was nothing to choose among the two. If only it were that easy...

Some will find the Krell more up-front in perspective, preferring the smoothness of the CD2's tonal delivery. Others, I imagine, will require that sense of impact and power that the Krell so readily delivers. Audition both carefully; I think most people won't have too hard a time choosing a favorite.—Wes Phillips

:mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:39

faut pas embêter Papy en retour de promenade ;-)!

(m)
T'aimes pas les System15 ? Je fais vide-grenier si tu veux :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:51

Emile a écrit:faut pas embêter Papy en retour de promenade ;-)!

(m)
T'aimes pas les System15 ? Je fais vide-grenier si tu veux :lol:


:mdr: bien essayé. Elles sont peut-être pas belles mais quel son :P

Sinon, un pitit cadeau pour Papy : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 72303&rd=1

Et tout de suite la réponse à la question qu'il ne manquera pas de me poser : j'avais déjà marqué mon accord pour une autre :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:55

j'ai bcp apprécié mon d 730 :D

mais il n'avait pas de telecommande..

alors je l'ai sacrifié...pour un MT...du feu de dieu :(

a des années lumières , quand meme, de mon emt... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 21:35

ah ouais, une Metronome Technologie ...

Image

Il est pas retraité du domaine public le Papy :mdr:

Ben, j'aime bien aussi finalement :lol:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:06

Comme promis, voilà ce qu’écrivais Jean Marie Piel (qui n’est pas un sourd, loin s’en faut) dans Diapason d’avril 96 sur le Teac VRDS 25 (et diapason d’or en septembre de la même année) :

" Avec le VRDS 25 l’écoute se révèle remarquable. L’équilibre spectral est très satisfaisant, même s’il creuse légèrement le milieu du spectre ".(…) A propos d’un disque de violon avec orchestre (violon de Henrik Szeryng) il écrit : " l’archet à tous le mordant souhaitable, les attaques sont franches, les résonances de caisse présentes et le jeu de l’interprète ressort d’une façon très articulée, expressive et vivante. On peut en dire autant de l’orchestre qui est fin sans être acide, ample sans être lourd. La transparence de la restitution procure une lisibilité très poussée des messages sonores les plus complexes. Elle permet aussi d’entendre parfaitement les acoustiques de salle. Allez écouter ce Teac : sa restitution unit l’ampleur, la finesse, la définition, le relief et l’expressivité ".

Voilà. Après à chacun de se faire (ou d’avoir) son idée.

A+
:wink:
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:33

Pure classe A a écrit:Comme promis, voilà ce qu’écrivais Jean Marie Piel (qui n’est pas un sourd, loin s’en faut) dans Diapason d’avril 96 sur le Teac VRDS 25 (et diapason d’or en septembre de la même année) :

" Avec le VRDS 25 l’écoute se révèle remarquable. L’équilibre spectral est très satisfaisant, même s’il creuse légèrement le milieu du spectre ".(…) A propos d’un disque de violon avec orchestre (violon de Henrik Szeryng) il écrit : " l’archet à tous le mordant souhaitable, les attaques sont franches, les résonances de caisse présentes et le jeu de l’interprète ressort d’une façon très articulée, expressive et vivante. On peut en dire autant de l’orchestre qui est fin sans être acide, ample sans être lourd. La transparence de la restitution procure une lisibilité très poussée des messages sonores les plus complexes. Elle permet aussi d’entendre parfaitement les acoustiques de salle. Allez écouter ce Teac : sa restitution unit l’ampleur, la finesse, la définition, le relief et l’expressivité ".

Voilà. Après à chacun de se faire (ou d’avoir) son idée.

A+
:wink:
j'aimai bcp JM PIEL quand il defendait son studer a 730 et son squad signature :P
mais la §§§§!!!!! :o autocensure
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:48

Dis-donc Papy Bornert, tu as un raccourci clavier pour écrire "autocensure" ? :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message