Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 05 Juil 2011 22:23

LBTRMA a écrit::lol: :lol: tu habites au mileu d'un troupeau de vaches :ane:


Mais non, l'adresse de jj, c'est :
jj77
1 Rue de l'étable
77xxx La Grange

:wink:

Arrêtez un peu, sinon il va prendre la mouche !

:mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:34

jj77 a écrit:Bon sinon FDRT, ta recette marche a merveille :love:. Je me suis finalement commande le IK ARC que je devrais recevoir dans la semaine 8)


Sérieusement, content pour toi ! :wink:

jj77 a écrit: :evil: :evil: punaise une mouche vient de m'ouvrir google chrome :grr:


Bizarre, quand même tout ça ! Chez moi, je suis sous Linux est je n'ai aucun problème:

Image

Comme on peut le voir il n'y a aucune mouche qui traine sur l'écran:

Image

:mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:43

:ane:

Suse tu l'écris avec un S...moi c'est avec un Z :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Juil 2011 8:47

:ane: :ane:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 06 Juil 2011 14:47

FDRT , Pourquoi as tu évolué du EEPC vers un "gros" PCHC ? (désolé mais je n'ai pas lu les 53 pages du topic)

Y'a t'il un gain "qualitatif" entre les deux solutions ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:53

:lol: ! :mdr: Moi qui me demandait pkoi j avais choisi la Suse plutot qu une autre distri linux... Faut que je m achete un tactile :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:45

JG Naum a écrit::lol: ! :mdr: Moi qui me demandait pkoi j avais choisi la Suse plutot qu une autre distri linux... Faut que je m achete un tactile :grad:


Il y a 3 raisons principales à cela:
1- Le grand écran et le clavier déporté. (Ergonomie).
2- La possibilité de construire quelque chose de totalement silencieux.
3- La possibilité de tester n'importe quel DAC/CS quelque soit la connectique (USB, FW, PCI, PCIe).

A final, oui, il y a une différence qualitative. En fait, je pense que cela provient uniquement de la performance de la carte RME. Elle est au dessus de tous les DACs USB que j'ai pu écouté. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:26

La carte RME est excellente mais elle existe aussi en externe et donc pourrait etre pilotee par un eepc :wink:

aussi outre les raisons evoquees j'ajouterais la suppression de cable et connectiques associees (plus besoin d'usb etc..) et tout simplement le fait d'avoir une seule boite.

Pour etre passe par les solutions squeezebox et eepc + dac usb, la solution la plus elegante et confortable est pour moi clairement celle de FDRT. Et cette carte RME est vraiment tres a mon gout a moi aussi.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:27

Bon c'est le soir, pas de mouche DJ...tranquille pour ecouter sans zapping intempestif :lol:

Ce soir ma fille de 8 ans m'a dit que depuis que j'avais mis l'ordinateur pour ecouter la musique elle entendait plein de petits trucs pas tres importants pour la musique mais qu'elle n'entendait pas avant et que c'etait plus chouette comme ca :)

Bref, elle aussi du haut de ses 8 ans apprecie la RME et son niveau de details et sa dynamique!

Merci FDRT Labs qui fait le bonheur des familles :lol: :lol:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:21

Bonsoir,
Je rencontre un petit problème avec ma connexion à distance entre deux PC.
Le premier est le lecteur de musique dématérialisée (PC dédié), qui fonctionne parfaitement en "stand alone" (Win7 + foobar 2000 V1.1.7 + RME HDSP 9632). La RME est bien reconnue par foobar, pas de problème particulier à signaler de ce coté là.
Le second est un portable, toujours en Win7.
Lorsque je me connecte via le bureau à distance sur le PC-musique en cours de lecture, la sortie audio de ce dernier est coupée et il m'est impossible de retrouver le périphérique audio correspondant (RME) dans le menu déroulant de foobar (file -> preference -> playback -> output), ce dernier ne me proposant que trois choix (aucune sortie, sortie audio principale ou sortie audio ordinateur distant) omettant de faire apparaître la RME.
Avez-vous des idées sur la question, le but étant de planquer l'UC du PC-musique dans un placard, sans clavier ni écran ni souris ...

Musicalement,
Gilles
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:45

Remote desktop permet en effet de rediriger le son vers le PC distant, manque de bol c'est pas du tout ce que tu souhaites faire.
Tu peux essayer de te connecter sur le PC-musique via la commande "mstsc /admin" pour te connecter à la session console mais je ne suis pas sur que ça annule la redirection audio.

Sinon il faut passer par une autre solution de contrôle à distance type VNC qui ne s'interface pas avec la partie audio de l'ordinateur.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2011 23:10

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.
Pas de pb avec VNC, à part son niveau de sécurisation proche de zéro. C'est bien pour ça que je souhaitais emprunter le canal "remote desktop".
Merci et la suite au prochain numéro !
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 09 Nov 2011 8:11

Bonjour, j'ai monté le même PC que FDRT à part la carte son: j'ai utilisé une Juli@ qu'on m'a donné. Le résultat est très bon: silence, ergonomie, timbre et dynamique, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne la spatialisation. En effet, il est difficile de localiser les voix et les instruments ( point fort de mon Arcam ) :cry: ; je voulais savoir si c'était à cause de la carte son et dans ce cas quelle CS n'avait pas ce problème?

Cdlt
Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 09 Nov 2011 8:56

Je n'ai pas ce sentiment avec la RME. Mais avant tout changement, vérifie le placement de tes enceintes. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Nov 2011 9:51

Bonjour,
Lorsque je me connecte via le bureau à distance sur le PC-musique en cours de lecture, la sortie audio de ce dernier est coupée et il m'est impossible de retrouver le périphérique audio correspondant (RME) dans le menu déroulant de foobar (file -> preference -> playback -> output), ce dernier ne me proposant que trois choix (aucune sortie, sortie audio principale ou sortie audio ordinateur distant) omettant de faire apparaître la RME.
Avez-vous des idées sur la question, le but étant de planquer l'UC du PC-musique dans un placard, sans clavier ni écran ni souris ...

il y a une option dans les paramètres de configuration de la session Bureau à distance qui permet de laisser le son sur le serveur. Ça fonctionne parfaitement.
:wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message