Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 09 Déc 2011 11:53

bobim a écrit:tu fais comment pour le multi canal stp ?
merci d'avance

up
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:38

DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:Faut parler de timbres agréables pour soi et ne pas parler de timbres réaliste, voilà tout. :thks:


Exactement,

Relire ma description.

Qui parle de "timbres réalistes" ????

Je cite

DSW a écrit:Pour aller vite : Dreamer de Supertramp permet de juger très rapidement des timbres d'un système, notamment dans la faculté à, à la fois être résolvant et détaillé mais sans gueuler.


Donc oui, je maintiens absolument (et avec une fôte corrigée).

Les timbres... c'est pour tous les disques non ??? :grad: :idee: :ane: Sinon, c'est quoi ??? le silence des grandes profondeurs que vous écoutez ?

Si vous voulez des timbres réalistes et vraiment difficiles à reproduire sans éclater les oreilles :

http://www.amazon.com/Lorenzo-Magnifico ... B0000DET9Z

Par contre, ne venez pas pleurer ensuite si ça passe mal chez vous :idee: :wink:

D'une façon générale, c'est toujours intéressant d'avoir en test des disques sur le fil, notamment pour les timbres. C'est très utile pour répérer des systèmes dont la reproduction de ce critère n'est pas naturelle. Car ça devient déagréable, brillant, artificiel, là où sur une config. bien timbrée... ça sonne très bien.

Or ces disques sonnent très bien. Si ça n'est pas le cas, j'insiste, posez-vous des questions, et les bonnes. :wink:

David :wink:



Enfin calibrer son système hi fi avec Supertramp c'est du délire :o

pour cela TOTO est bien plus adapté. :grad:

Etonnant que personne n'y ai fait référence :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:42

NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:Faut parler de timbres agréables pour soi et ne pas parler de timbres réaliste, voilà tout. :thks:


Exactement,

Relire ma description.

Qui parle de "timbres réalistes" ????

Je cite

DSW a écrit:Pour aller vite : Dreamer de Supertramp permet de juger très rapidement des timbres d'un système, notamment dans la faculté à, à la fois être résolvant et détaillé mais sans gueuler.


Donc oui, je maintiens absolument (et avec une fôte corrigée).

Les timbres... c'est pour tous les disques non ??? :grad: :idee: :ane: Sinon, c'est quoi ??? le silence des grandes profondeurs que vous écoutez ?

Si vous voulez des timbres réalistes et vraiment difficiles à reproduire sans éclater les oreilles :

http://www.amazon.com/Lorenzo-Magnifico ... B0000DET9Z

Par contre, ne venez pas pleurer ensuite si ça passe mal chez vous :idee: :wink:

D'une façon générale, c'est toujours intéressant d'avoir en test des disques sur le fil, notamment pour les timbres. C'est très utile pour répérer des systèmes dont la reproduction de ce critère n'est pas naturelle. Car ça devient déagréable, brillant, artificiel, là où sur une config. bien timbrée... ça sonne très bien.

Or ces disques sonnent très bien. Si ça n'est pas le cas, j'insiste, posez-vous des questions, et les bonnes. :wink:

David :wink:



Enfin calibrer son système hi fi avec Supertramp c'est du délire :o

pour cela TOTO est bien plus adapté. :grad:

Etonnant que personne n'y ai fait référence :o


Ca me rappelle la 5eme de Malher par Chailly chez decca. Disque sonorifiquement excellent selon la presse à l'époque.

"Ben si chez vous ça va pas, c'est que vous avez un mauvais systéme."

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:44

c'est qui Mahler ???
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:47

Je préfère la 5è de Mahler de Solti avec le Chicago SO, chez Decca. Je peux ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Déc 2011 12:49

si tu as déjà le supetramp, oui, sinon non !!! :evil: :charte:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:52

Moi c'est Jansons et Ratlle en ce moment.

+ 1 pour Chailly/decca, plus ta chaine ėvolue et plus ça te parrait flou et bizarre.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:53

NOIR a écrit:Enfin calibrer son système hi fi avec Supertramp c'est du délire :o

pour cela TOTO est bien plus adapté. :grad:

Etonnant que personne n'y ai fait référence :o


Evidemment que non !! :grr: :wink:

J'ai dit que c'est un test parmi d'autres mais un test pertinent pour d'excellentes raisons détaillées à loisir. Je ne vais pas tout recommencer... :grad: :zen: :P

Rappel (si tu n'as pas froid aux yeux) :

"Si vous voulez des timbres réalistes et vraiment difficiles à reproduire sans éclater les oreilles :

http://www.amazon.com/Lorenzo-Magnifico ... B0000DET9Z

Par contre, ne venez pas pleurer ensuite si ça passe mal chez vous :idee: :wink:
"

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 09 Déc 2011 12:55, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:55

NOIR a écrit:si tu as déjà le supetramp, oui, sinon non !!! :evil: :charte:


Ah, bon !

Good bye stranger, it's been nice
Hope you find your paradise...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Déc 2011 12:56

autrichon gris a écrit:
NOIR a écrit:si tu as déjà le supetramp, oui, sinon non !!! :evil: :charte:


Ah, bon !

Good bye stranger, it's been nice
Hope you find your paradise...


dommage... C'est tiré de Breakfast in America et il est bien en dessous des CWC, COTC, EITQM... déjà cités.

Tant pis :idee: :wink:

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:25

reponse en vrac, désolé je MAP la cuisine et le clavier est anti-WAF surtout en ce moment (Elle est sortie faire des course j'en profite :mdr: ) :

-pour le Multicanal avec la RME HDSP9632 , pour le moment j'ai 4 enceintes donc je mixe le 5.1 ou 7.1 en 4.0 (deux avant, deux arriere , la centrale répartie sur les avant, les basses sur les 4 voies) avec FFDshow audio (codec) dans mon player vidéo qui sort sur ADAT 1+2. Le totalmix est parametré pour rebalancer les quatres voies sur 1- les sorties analogiques de la RME (donc deux voies), 2- la sortie SPDIf de la RME via le DAC. Derriere j'ai un petit ampli TK2050 4x100W qui envoie sur mes 4 veilles JMlab DB19 (je suis amoureux de ces enceintes, pas trouvé mieux à moins de 1000 €).
Notez que pour comparer la RME au DAC c'est facile : je sors foobar sur les 4 voies et je peux switcher du DAC à la RME en un clic de souris sur le totalmix : sur mes enceintes aucune différence sonore. Le DAC c'est le module PCM1796 de chez Audiophonics.
-ma version Supertramp Crime of the Century n'est pas le remastérisé mis une version AAD sans doute autour de 1990 : le son est bouché, les aigues finissent courts, pas de dynamique. Malheureusement j'en ai beaucoup comme ça, comme je le disais au départ, la plupart des enregistrements pop/rock autour de fin 80 et 90. Ca reste écoutable mais pour un test ou montrer mon petit PC/ampli intégré aux amis, je préfère des enregistremnt récents comme Hope de Hugh Masekela (découvert ici) ou encore la reprise jazz du boléro (celui-ci c'est une tuerie) par Jacky Terrasson sur l'album What It Is. Maintenant c'est vrais qu'un bon enregistrement de Dreamer doit être un excellent choix car tout le monde connait et on doit se rendre compte de tous les détails qui apparraissent sur une bonne "chaine".
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:30

robob a écrit:-ma version Supertramp Crime of the Century n'est pas le remastérisé mis une version AAD sans doute autour de 1990 : le son est bouché, les aigues finissent courts, pas de dynamique.


Ok,

Dans ce cas je te rejoins : je trouve aussi cette version lamentable. Tu as oublié aussi le bruit de fond très élevé.

Je comprends mieux :idee: (j'avoue que je me posais de sérieuses questions :ane: )

Pour revenir au calibrage, je pense que c'est un excellent test de transparence (car la prise de son a une couleur très particulière, assez inimitable : c'est par exemple pour cela que je le préfère largement à Breakfast...) et surtout de définition. C'est absolument redoutable de ce point de vue. Je connais nombre de systèmes qui se sont fait laminer de ce point de vue avec ce disque et ces plages. Ce disque est aussi une des raisons (une des raisons :roll: ) de mes commentaires envers le système enceintes Aurelia/Ampli Stormaudio/source Marantz (pas de laminage mais des réserves) lors d'un salon parisien, ainsi que du système Leedh c/Neodio (laminage - et là je n'étais pas tout seul mais accompagné, pour le constater).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:06

Ce genre de test à niveau sonore non identiques entre les sessions, dans des piéces au niveau de bruit non identique dans des conditions acoustiques non maitrisées sont une plaisanterie.

Robob, as-tu déjà essayer de faire de l'agregat de carte son en asio pour multiplier le nombre de sortie ?

Merci

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:20

Hello,
Robob, as-tu déjà essayer de faire de l'agregat de carte son en asio pour multiplier le nombre de sortie ?

je me permets de répondre car j'ai essayé...
et ça n'a pas marché, car les horloges des deux CS n'étant pas synchrones: au bout d'un moment une des deux cartes n'est plus alimentée correctement en données (celle qui les "consomme" le plus vite). Contrairement à ce qu'on pourrait croire ça arrive relativement vite.
Ça pourrait marcher avec des cartes dont on synchroniserait les horloges.
Ça peut marcher aussi avec des cartes identiques (TANTRUM l'a fait avec deux Audiotrack Prodigy 7.1 hifi, mais apparemment il a rencontré des pbs sous 7: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29940724&p=173778539&hilit=prodigy+7.1#p173778539), bien qu'amha une dérive plus ou moins aléatoire puisse aussi apparaitre entre les deux cartes et provoquer le pb, à plus long terme évidemment.
Par contre cette carte devrait permettre de synchroniser deux exemplaires en les reliant via leurs I/O optiques... à tester évidemment ce n'est pas "légal" :ko:

La solution pérenne est à chercher chez RME, évidemment c'est pas donné...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:22

autrichon gris a écrit:Je préfère la 5è de Mahler de Solti avec le Chicago SO, chez Decca. Je peux ? :hehe:


Non ! C´est une prise de son trafiquée...

Prends pluõt celle de Haitink avec Berlin chez Philips.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message