Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003, Zeca9595 et 110 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Help, ma borne airport express "permute le réseau sans fil"

Message » 08 Aoû 2011 8:08

:o Et c'est maintenant que vous le dites ? C'est bien la peine de casser du sucre sur Puremusic...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:39

yijing a écrit::o Et c'est maintenant que vous le dites ? C'est bien la peine de casser du sucre sur Puremusic...


Sacré Yijing ! :o

Tu parles de foobar ? Si tu savais comme ton propos est involontairement comique ! :mdr:

J'ai toujours dit - et ne suis pas le seul sur ce forum à l'avoir dit dans les sujets ad hoc - que l'ergonomie de foobar était désastreuse à la prise mains et dans l'utilisation quotidienne. Et même écrit, au grand mécontentement de ses utilisateurs pointus et convaincus, que ce logiciel était quasi inutilisable au "sortir" du carton... et que s'il fallait le payer, ses utilisateurs seraient encore moins nombreux ! :lol:

Et cela n'a rien à voir avec Puremusic ou avec Amarra qui eux aussi, dans les sujets ad hoc, ont eu droit à des critiques... et dont on a pu remarquer que certains de leurs défauts étaient passé sous le tapis par certains de leurs utilisateurs...

Le forum existe en dehors de ton sujet fleuve... :oldy:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:49

Themisto a écrit:
haskil a écrit:J'ai bien dû dépasser les 50 installations, désinstallations de foobar :lol: Ce player pourrait être bien plus utilisé si seulement celui qui le fait (un ancien de chez Winamp pourtant) ne tirait pas satisfaction (aux dires de certains) que le modèle de base soit brut de fonderie et rébarbatif : il ne souhaite pas que Foobar soit tellement adopté... :roll: :o

Je m'en sers et me débrouille avec, mais franchement, on a l'impression d'avoir un magnétoscope Panasonic de 1980 entre les mains : ergpnomie de prise en main aussi nulle... :oldy:

Pareil ici : à chaque fois que je l'installe, je le désinstalle au bout de 48h maxi, tellement que je trouve que son ergonomie est presque une insulte... :-?


Il semble, d'après un forumeur plutôt sérieux, que cela soit assumé par le créateur de ce logiciel...

Un exemple : la colonne "compositeur" n'existe pas par défaut, ce qui pour un player de musique est tout de même une tare objective... à cela on te répond qu'il n'y a pas de problème car cela n'intéresse que les amateurs de musique classique :lol:
Tu as beau répondre que toute oeuvre musicale a un compositeur (quand il n'y en a pas la nomenclature précise : anonyme ou traditionnel) et que chacun doit être libre d'utiliser cette colonne ou pas... et qu'il est plus facile de la désactiver que de devoir la créer, mais non... on te répond que c'est un bon choix... par défaut que de ne pas mettre la colonne compositeur... :o Idem pour le tri standard par album rippé qui n'existe pas dans foobar par défaut, mais qui en revanche a un tri par album/artistes/dates (qui dans le cas d'un CD ou les plages ont des dates différentes les éclate)... Et je te parles pas de l'outil de recherches :o :o

Bref pour rendre ce player utilisable, il faut déjà le connaître à fond ou quasi : comme tu le dis son ergonomie est presque une insulte !

C'est dommage, car par ailleurs, il est remarquable de légèreté sur le processeur : un note book mono coeur Atom fait tourner sans problème Foobar commandant 1 TO de fichiers :o Là où les autres calent, rament car ils exigent plus de ressources...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:32

Je me demandais si il était possible dans une unité de stockage nas d'avoir le "player" et qu'il soit géré en wifi depuis un ou plusieurs notebook, car cela éviterait le flux aller et retour des données du DD externe vers le portable vers l'ampli ?
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:42

wuwei a écrit:Je me demandais si il était possible dans une unité de stockage nas d'avoir le "player" et qu'il soit géré en wifi depuis un ou plusieurs notebook, car cela éviterait le flux aller et retour des données du DD externe vers le portable vers l'ampli ?

Le problème c'est la conversion N/A. Un NAS ne peut avoir une carte son, ou alors ce n'est plus un NAS mais un serveur.

Le plus simple est d'avoir la conversion N/A (un dac) directement connecté à un NAS (ou assimilé). Ceci est possible pour les solutions à base de puce Kleer (rDac -encore que le DD est un iPod-), une Squeezebox, un Sonos etc.
Ou alors tu as un ampli qui peut faire player (comme mon Denon).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:46

Merci pour ces précisions j'y vois un peu plus clair :wink: Ce qui n'était au début qu' une simple sauvegarde d'albums.. c'est transformé progressivement en plateforme de distribution avec multi-player. :)Maintenant est-ce utile d’aller encore plus loin dans la "domotique" de la dématérialisation de sa musique ?
Je vois déja pointer des tablettes dont les capacités de stockage multimédia pourra prendre plusieurs milliers d'albums..
Diable ! on est loin des tables de lecture HiFi à papa ! :lol:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:54

wuwei a écrit:Merci pour ces précisions j'y vois un peu plus clair :wink: Ce qui n'était au début qu' une simple sauvegarde d'albums.. c'est transformé progressivement en plateforme de distribution avec multi-player. :)Maintenant est-ce utile d’aller encore plus loin dans la "domotique" de la dématérialisation de sa musique ?
Je vois déja pointer des tablettes dont les capacités de stockage multimédia pourra prendre plusieurs milliers d'albums..
Diable ! on est loin des tables de lecture HiFi à papa ! :lol:

:D C'est vrai !

J'ai eu le même problème que toi, j'ai commencé par un disque externe, puis un pitit NAS, puis (comme j'avais de plus en plus de PCs à la maison) j'ai acheté un Core2Duo et j'ai installé un serveur (avec Windows Home Serveur).
Sur le serveur actuel, j'ai toute la discothèque (en lossless et MP3), le Squeeze Server pour streamer la zique, mes photos et vidéos, le rippeur (dbPoweramp), le synchronizeur iPod (MediaMonkey), les sauvegardes des PCs de la maison, les sauvegardes de la musique,photos et vidéos, et .... les sauvegardes des sauvegardes. :wink:

Au niveau tablette, je prefère une simple télécommande Harmony, pour l'instant. Mais une tablette ça en jette, c'est sûr ! :P

Et je peux même streamer la musique/videos à distance, le serveur fait serveur web. :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juin 2012 22:01

Hello

je reviens un peu sur ce fil.
Dans notre nouvelle maison après les gros travaux * dont l'installation électrique (courant fort et faible)
A chaque redémarrage du netbook depuis Itunes la connexion au réseau airport de tous était introuvable.. il fallait la débrancher et la rebrancher pour la retrouver.
Ce Week-end en rebranchant le PC "fixe" dont la connexion sur la livebox se fait par le réseau électrique via des plug que tout est rentré dans l'ordre.
Les netbook en wifi n'ont plus de problème pour trouver la borne AE

Bizarre....

* Dormi 15js dans une salle de bain :lol:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:18

Le problème est revenu.. et c'est incompréhensible cela peux fonctionner sans problème pendant quelques jours et de nouveau la connexion est perdue :-?
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, j'ai fini par demander à un Ingé de chez Clémentine.
Il m'a avoué que certains produits vendu actuellement n'ont pas subit la totalité des tests dans la durée afin de s'assurer de leur performance. :o
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:21

wuwei a écrit:Le problème est revenu.. et c'est incompréhensible cela peux fonctionner sans problème pendant quelques jours et de nouveau la connexion est perdue :-?
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, j'ai fini par demander à un Ingé de chez Clémentine.
Il m'a avoué que certains produits vendu actuellement n'ont pas subit la totalité des tests dans la durée afin de s'assurer de leur performance. :o


As-tu mis à jour le pilote de la carte wifi de ton ordinateur ? J'ai eu le problème avec l'ordinateur Samsung d'un ami. Samsung ne trouvait pas ! :o J'ai simplement pensé à mettre le pilote à jour...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:24

haskil a écrit:
As-tu mis à jour le pilote de la carte wifi de ton ordinateur ? J'ai eu le problème avec l'ordinateur Samsung d'un ami. Samsung ne trouvait pas ! :o J'ai simplement pensé à mettre le pilote à jour...


Je vais donc essayer, c'est bien possible car en déménagement et en réinstallant la TV d'Orange + livebox, nous avons eu une mise à jour complète du système Wifi. La présentation à changée et de nouvelles fonctions sont apparues :)
Bref comme je suis occupé dans les travaux j'ai pas eu la volonté d'explorer tout cela.
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Juil 2012 10:26

Après vérification les pilotes étaient à jour.
fini par me décider de réinstaller le réseau sans fil de la livebox depuis le netbook en association avec la borne express et depuis une semaine Itunes n'a pas de problème pour trouver "l'airport express de tous"
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Juil 2012 10:30

Surtout, si tu demandes à la borne Airport Express de "rejoindre" le réseau sans fil et que tu entres le code de la livebox comme demandé par l'outil d'installation de la borne Airport, celle-ci disparait des réseaux sans fil visibles, mais quand tu te connectes à ta Livebox automatiquement tu es connecté à la borne Airport..
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2012 10:52

haskil a écrit:Surtout, si tu demandes à la borne Airport Express de "rejoindre" le réseau sans fil et que tu entres le code de la livebox comme demandé par l'outil d'installation de la borne Airport, celle-ci disparait des réseaux sans fil visibles, mais quand tu te connectes à ta Livebox automatiquement tu es connecté à la borne Airport..


C'est ça mais c'était déja comme ça dans notre précédente maison. Avant cette association la borne restait effectivement visible dans la fenêtre des réseaux sans fil. Je me suis toujours demandé si mes voisins de l'époque la voyait aussi.. car l'ensemble du réseau de gens du quartier était visible. D'ailleur depuis cette réinstallation je ne vois plus les réseaux sans fil de mes voisins dont certain ne semblaient pas être sécurisé..
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Juil 2012 11:11

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Surtout, si tu demandes à la borne Airport Express de "rejoindre" le réseau sans fil et que tu entres le code de la livebox comme demandé par l'outil d'installation de la borne Airport, celle-ci disparait des réseaux sans fil visibles, mais quand tu te connectes à ta Livebox automatiquement tu es connecté à la borne Airport..


C'est ça mais c'était déja comme ça dans notre précédente maison. Avant cette association la borne restait effectivement visible dans la fenêtre des réseaux sans fil. Je me suis toujours demandé si mes voisins de l'époque la voyait aussi.. car l'ensemble du réseau de gens du quartier était visible. D'ailleur depuis cette réinstallation je ne vois plus les réseaux sans fil de mes voisins dont certain ne semblaient pas être sécurisé..


Non, si tu fais comme dit plus haut, tu ne dois pas voir la borne visible... si tu continues de la voir c'est que tu te plantes dans la configuration.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message