Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, porcupine eric et 102 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR CD MICROMEGA ARIA

Message » 18 Jan 2011 21:46

Bonjour à tous ,

J 'ai l'opportunité d 'acheter un lecteur CD MICROMEGA ARIA d'occasion .
Avez vous déjà écouté ce lecteur ? J 'attends vos commentaires .

Cdlt G2LAND
Dernière édition par G2LAND le 20 Mai 2011 20:03, édité 1 fois.
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:35

Bonjour à tous ,

Un petit " UP " pour relancer le sujet .

Cdlt G2 LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:52

Fonce... si le tarif est une bonne occase ! pour le reste il faut savoir garder raison avec les lecteurs CD
Ne pas oublier ceci :idee:
wuwei
 
Messages: 5312
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:34

wuwei a écrit:Fonce... si le tarif est une bonne occase ! pour le reste il faut savoir garder raison avec les lecteurs CD
Ne pas oublier ceci :idee:


Bonsoir ,

Merci pour la réponse , deux nouvelles questions , la première est donc : à quel tarif est-ce une bonne occase ?
La seconde :concernant le lien ; dois- je comprendre que mon achat est périlleux et que l'achat d'un bloc de lecture est nécessaire ?

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:58

G2LAND a écrit:
wuwei a écrit:Fonce... si le tarif est une bonne occase ! pour le reste il faut savoir garder raison avec les lecteurs CD
Ne pas oublier ceci :idee:


Bonsoir ,

Merci pour la réponse , deux nouvelles questions , la première est donc : à quel tarif est-ce une bonne occase ?
La seconde :concernant le lien ; dois- je comprendre que mon achat est périlleux et que l'achat d'un bloc de lecture est nécessaire ?

Cdlt G2LAND


Obligatoire ! :o

Surtout que le SAV de cette marque n'a pas toujours été chanté de façon louangeuse par certains forumeurs, d'autres ayant eu plus de chance.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:40

Bonsoir ,

Je prend note de vos conseils sur le SAV et voilà pour la seconde interrogation .
Il me reste donc la première interrogation: le tarif d'une bonne occase ?
Et je rajoute une troisième question concernant la qualité musicale de ce lecteur .
A vos plumes !

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:26

J'ai possede un micromega optique neuf il y a pas mal d'annee , je n'ai eu que des problemes , garde 6 mois ,une vrai m***e , a toi de voir :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:34

52gege a écrit:J'ai possede un micromega optique neuf il y a pas mal d'annee , je n'ai eu que des problemes , garde 6 mois ,une vrai m***e , a toi de voir :wink:

bien résumé; du microméga tout craché.
à vérifier: la garantie incendie dans la multirisque habitation :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 23 Jan 2011 13:46

le touriste a écrit:
52gege a écrit:J'ai possede un micromega optique neuf il y a pas mal d'annee , je n'ai eu que des problemes , garde 6 mois ,une vrai m***e , a toi de voir :wink:

bien résumé; du microméga tout craché.
à vérifier: la garantie incendie dans la multirisque habitation :mdr:


Un lecteur micromega "digit" à tenu 10ans à la maison pour une vingtaine d'heure d'écoute par semaine. Le bloc optique (philipps) à fini par lacher, il ne se faisait plus...
wuwei
 
Messages: 5312
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:59

Ca peut tenir deux jour comme 10 ans. J'ai eu une micromega cd3 qui a laché au bout de 10 mois et une fois réparée a duré 7 ans à haut régime.



Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:25

Je pose la question.. ou peut on trouver facilement des bloc de lectures toutes marques confondues.. ?
wuwei
 
Messages: 5312
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:39

haskil a écrit:
G2LAND a écrit:
wuwei a écrit:Fonce... si le tarif est une bonne occase ! pour le reste il faut savoir garder raison avec les lecteurs CD
Ne pas oublier ceci :idee:


Bonsoir ,

Merci pour la réponse , deux nouvelles questions , la première est donc : à quel tarif est-ce une bonne occase ?
La seconde :concernant le lien ; dois- je comprendre que mon achat est périlleux et que l'achat d'un bloc de lecture est nécessaire ?

Cdlt G2LAND


Obligatoire ! :o

Surtout que le SAV de cette marque n'a pas toujours été chanté de façon louangeuse par certains forumeurs, d'autres ayant eu plus de chance.


Tu parles de quelle période de Microméga ?
Celle "d'avant" ou de celle de la reprise réelle d'activité il y a deux ou trois ans ?

Je ne connais AUCUNE marque qui n'ait eu de problèmes de fiabilité des produits.
Idem pour les problèmes de SAV...

A mon sens, l'achat est vraiment périlleux si, effectivement, tu n'as pas de bloc optique de rechange : mais si tu en as un, au contraire, le risque s'éloigne considérablement.
Sous réserve qu'on parte du principe que le "péril" vienne du lâchage du bloc optique...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:06

wuwei a écrit:Je pose la question.. ou peut on trouver facilement des bloc de lectures toutes marques confondues.. ?


http://www.donberg-electronique.com

http://www.bpt31.com/DIVERS/LasersEtOptiques.html

Conrad, ebay, amazon, priceminister...

Tous les sites chinois

http://fr.made-in-china.com/category23_ ... sss_7.html

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:41

frgirard a écrit:
wuwei a écrit:Je pose la question.. ou peut on trouver facilement des bloc de lectures toutes marques confondues.. ?


http://www.donberg-electronique.com

http://www.bpt31.com/DIVERS/LasersEtOptiques.html

Conrad, ebay, amazon, priceminister...

Tous les sites chinois

http://fr.made-in-china.com/category23_ ... sss_7.html

Francois :wink:




Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses diverses , mais je me retrouve toujours dans l'expectative .
Aucune réponse concernant sa musicalité pour ce lecteur de 2006 .
Cette période correspond à la relance de Microméga après une funeste période de pannes ,
Dues semble t-il à une mauvaise utilisation de graisse sur les chariots du bloc optique .
Par ailleurs le bloc laser est bien un VAM 1202 , mais lequel VAM 1202/19 /21 ou autre ?
j 'ai parcouru les sites précités et je ne retrouve que peu de renseignements concernant le bloc optique
excepté sur EBAY , pour le VAM 1202 / 21LD qui semble être le bloc laser du lecteur ARIA .
Une personne charitable peut- elle me le confirmer .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:21

Et pourquoi n'applerais tu pas Micorméga ?

Plusieurs fois j'ai appelé des fabricants pour des produits qu'ils ne fabriquaient plus et tous m'ont répondu :

Kora
3DLab
Linn...

Même FDRLAB ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message