Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jumper, Palladio, Serge et 102 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD pour compléter install HiFi

Message » 13 Aoû 2012 14:01

Bonjour,

j'aimerais compléter mon installation Hi-Fi avec un lecteur CD.
J'ai aujourd'hui des enceintes Triangle Comete 202 ainsi qu'un ampli NAD C352. Ma musique provient d'une Squeezebox Receiver.
J'avoue que le côté solide des CD me manque un peu parfois, de plus j'aimerais bien rajouter un peu de dynamique à mon installation. Enfin j'aimerais tester un auter décodeur que ma squeezebox pour avoir un auter rendu.

J'aimerais ne pas dépasser les 100€, je m'oriente bien entendu sur de l'occasion (c'est comme ça que j'ai eu mes enceintes et mon ampli). Je suis en région parisienne (Fontenay aux Roses, 92).

Auriez vous des conseils à me donner pour orienter mes recherches ?
J'ai vu quelques lecteurs CD NAD d'occasion en vente, mais j'ai peur que ce soit un peu trop doux (déjà NAD en ampli + triangle en enceinte), est ce que je m'inquiète pour rien ?
Ou y aurait-il d'autres marques qui se marient bien avec mon installation, mais peut être un peu plus dynamique.

Merci d'avance

Drizzt
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:51

Puisque tu as une squeezebox, pourquoi ne pas lui adjoindre un DAC séparé ? Pour 100€ tu as largement de quoi faire en neuf et occasion.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:58

Merci pour ta réponse.

J'ai pensé au DAC mais je me suis orienté vers le lecteur CD pour 3 raisons :

- le côté tactile du CD (la squeezebox c'est très bien, mais c'est aussi sympa de temps en temps de mettre le CD)
- je vais garder la squeezebox dans tous les cas (au minimum pour les radio internet et pour ma musique dématérialisée), mais j'aimerais pourvoir tester autre chose en parrallèle
- je m'y connais encore en moins qu'en lecteur CD ! :mdr: ca existe sans doute des DAC à 100€ mais encore faut-il qu'ils améliorent ma squeezebox, qui possède déjà son propre DAC.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:27

Bonjour.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas rester sur l'idée du DAC et prévoir l'achat d'une platine cd/dvd de base en occasion (pour une poignée d'€) avec sorties numériques ?

Certains sauront très certainement dire ce que vaut par exemple un MF V-DAC (première mouture en occasion) face au DAC de la skwouizebauxe ?

Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser deux entrées sur le V-DAC simultanément (enfin avec deux source allumées alternativement mais branchées à demeure), mais dans ce cas là il serait peut-être possible de lui raccorder la SB et obtenir ainsi "un autre rendu".

En tout cas, pour le budget de 100€, ça me semble rentrer.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:04

Hum l'idée est intéressante mais je ne suis pas certain qu'avec un DAC à 100€ j'ai mieux que celui fourni par la squeezebox.
Notamment le V-DAC, j'ai lu certains qui trouvaient que l'ajout du V-DAC apportait un plus, d'autres ne sentaient pas la différence... bref rien de très tranché. Une gamme au dessus aurait sans doute un meilleur rendu, mais certainement pas le même prix.

Auriez vous des références, voire des offres directement, à me conseiller ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:12

Salut
Pourquoi ne pas prendre un lecteur d'occaz, y'en a la pelle qui marchent très bien...pour moins de 100€.
Par exemple le philips dvp 9000s, qui doit se trouver à 50€. Un son CD/SACD de haute volée pour pas un rond.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 16:30

C'était l'idée du début, mais plusieurs forumers me conseillent un DAC.

Je n'ai pas besoin de lecteur de SACD, et généralement plus un appareil fait de choses, moins il les fait bien. J'ai donc un peu peur du rendu audio du Phillips.
Enfin je n'ai pas vu d'offres en occasion sur ce modèle
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 16:35

DrizztDo a écrit:C'était l'idée du début, mais plusieurs forumers me conseillent un DAC.

Je n'ai pas besoin de lecteur de SACD, et généralement plus un appareil fait de choses, moins il les fait bien. J'ai donc un peu peur du rendu audio du Phillips.
Enfin je n'ai pas vu d'offres en occasion sur ce modèle

y en a une a 80€ sur le bon coin, en négociant un peu...tu l'auras peut être a 60.
après moi cette platine je l'ai, je peux te certifier que pour en trouver une qui marche aussi bien (hors modèle de plus haut de gamme donc bien plus cher of course) faut se lever tot. Et c'est ce que je suis en train d'essayer de faire justement. J'ai bon espoir avec la sony dvp ns 900 qui devrait arriver chez moi bientot mais c'est pas gagné.

et un truc que je pige pas, si tu rajoutes qu'un DAC, tu ne pourras pas lire de CD, et je croyais que c'était justement le but de la manoeuvre :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 16:39

Ah je l'ai pas vu l'offre sur LBC, tu pourrais me l'envoyer (en MP sinon).
Par contre je recherche uniquement en région parisienne, pour faire l'échange en main propre.

et un truc que je pige pas, si tu rajoutes qu'un DAC, tu ne pourras pas lire de CD, et je croyais que c'était justement le but de la manoeuvre

Le truc était de ne plus se soucier du DAC intégré du lecteur CD, et donc de prendre un vraiment pas cher.
Le DAC séparé permet ensuite de bénéficier au lecteur CD, et éventuellement à la squeezebox si je la branche dessus.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message