Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur cd Rotel RCD-12

Message » 15 Sep 2012 23:04

Bonjour,
Je voudrai acheter la platine cd Rotel RCD-12.
Je voudrai avoir votre avis sur cette platine.
Elle ira surement avec un ampli creek evolution 2 en ampli hifi, tout ceci pour des b&w 684.
Merci
Cordialement.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:40

Vraiment aucun avis ? :(
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:00

Bonjour !

Le seul avis que je peux te donner c'est que niveau prix, çà colle avec le reste de ton équiement. En plus, il parait que Rotel et B&W font bon ménage.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:28

salut,

tu devrais faire une ecoute,perso rotel et bw bof bof.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:55

J'aime les deux avis contradictoires. :lol:
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 20 Sep 2012 6:30

Salut

Actuellement je suis comme toi je cherche un nouveau lecteur CD

J'hésite sur 3 modèles différents :
Le Rotel RCD-12
Le Cambrigde 651c : http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... +Azur+651C
L'advance Acoustic : http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... x-400.html

Mais comme toi, j'ai très peu de retour sur les post, ou bien les avis sont si divergents, que cela n'apporte rien à l'histoire.
Je pense que la seule solution est de se rendre en magasin avec ces disques et de faire une écoute.
Sinon, à force de comparer tous les lecteurs dans leur moindre détail, on constate que niveau caractéristiques technique, qu'il n'y a pas grande différence. Après c'est une question de relation personnel par rapport à la marque.
et pour finir, comprendre pourquoi sur des lecteurs aussi proche, il peut y avoir une telle différence de prix.

http://www.cobrason.com/catalog/product_compare/
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:23

J ai pu écouter cette platine sur un Cambridge et des colonnes matisse. Le son est très dynamique et neutre. La scène sonore est bonne mais cela manque de matière sur les voix. Je l ai trouvé un peu longue à charger les CDS.
Je lui ai préféré un arcam cd17 mais bon ce n est pas la même signature sonore.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:30

pour illustrer mon propos un petit copié-collé du CR de mes écoutes :

Après un petit moment, on passe au lecteur cd rotel rcd 12: tout de suite le son est plus défini, la scène sonore prend plus de place. Mais si cela est bon, il manque un peu d'émotion. C'est bien, c'est propre mais..... cela me rappelle un peu le son de la maison. Il n'y rien à redire, le message est clair et tout est à sa place, mais on en voudrait plus. De plus le lecteur cd me semble peu réactif ( temps de chargement long).

Puis vient l'écoute de l'arcam cd 17. Alors là c'est bien mieux. La voix de sharon Jones prend de la profondeur. Le son est plus doux et la scène sonore est plus profonde. C'est comme si l'on avait ajouté une dimension à la musique. Sur The Do, le son n'est jamais dur ( contrairement à chez moi) mais la dynamique est toujours présente. Les percussions de The souljazz orchestra sont bien vivantes.
Je fais un retour en arrière avec mon marantz .... ben ça fait bizarre! Il n'y a plus de basses, et la scène sonore est au niveau des enceintes! :shock: Moi qui avait un doute de pouvoir distinguer deux sources, autant vous le dire, il n'y a pas photo!

Je passe sur le rega appolo R. Son style ne me transporte pas, c'est le moins que l'on puisse dire. Je sais qu'il a y beaucoup de fans de cette marque sur ce forum. Personellement, à mettre 800 euros dans un lecteur cd le design est aussi important ( pas taper :D ). Et rega appolo R j'accroche pas le style. Mais à l"écoute c'est très bon. Cela me semble plus précis que l'arcam, un peu moi rond, la voix de la chanteuse de The Do monte un peu (trop?) haut. Mais c'est vraiment très plaisant. Je repasse à l'arcam. Et là j'ai une meilleure sensation : la scène sonore est plus grande, les voix plus chaudes. Je pense que l'arcam triche un peu et est moins fidèle que le rega, mais cela sonne bien à mon oreille et convient bien à au style de musique que j'é
coute.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 01 Fév 2014 10:08

je viens d'acquérir ce lecteur Rotel RCD-12 + Ampli Rotel RA-12 + Enceintes Paradigm Monitor 7 + Phono Nad C556.. et franchement à ce prix là ce n'est que du bonheur ;-)
metalkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2012 19:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message