Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur SACD / CD : Pioneer PD-10, PD30 et PD50

Message » 08 Déc 2014 13:28

Mince, elle me tente bien mais je n'ai pas envie de prendre un transformateur externe.

Le lien : http://www.pricejapan.com/front/e_result_goods.php

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:40

t'embête pas, la 50 est disponible à 450€ en France si tu te débrouilles bien :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:31

mais encore ? a vous lire merci!
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Déc 2014 8:11

précisément 459€ finition black, suffit de faire une recherche simple Pioneer PD-50 via Google par exemple
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:48

Merci,effectivement on trouve facilement à 459€.....
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Jan 2015 4:51

viazac a écrit:Merci,effectivement on trouve facilement à 459€.....


As tu acheté ce lecteur ? Si oui, peux tu faire un petit retour ? ;)
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:51

Non pas acheté, eternel indécis , je me contente pour l'instant de mon lecteur blue -ray pioneer BDP 51(temps de chargement treeeeeeees long) mon lecteur cd revox B226 en attente de réparation.Mais tout vas bien sinon !
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Mar 2015 1:16

Bonsoir, j'ai le pioneer pd 50 (depuis quelques mois) associé à l'ampli pioneer a70 avec des kef iq90, je le dis de suite les mauvais enregistrements des cd passeront très mal dans ce lecteur, moi qui aime bien parfois écouter michel berger, daniel balavoine, claude nougaro, janis joplin... et bien ça passe mal car c'est mal enregistré Si c'est pour écouter des cd bien enregistré (diana krall, youn sun nah...).
Dernière édition par oasis31 le 17 Oct 2016 20:30, édité 1 fois.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Avr 2015 6:41

Bonjour à tous.

Apparemment, ils sont compatibles DSD quand les fichiers .dsf sont gravés sur dvd.
Quelqu'un a-t-il essayé (et réussi :mdr: ) l'opération de gravure, c'est bien compatible ?
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 17 Avr 2015 23:25

oasis31 a écrit:Bonsoir, j'ai le pioneer pd 50 (depuis quelques mois) associé à l'ampli pioneer a70 avec des kef iq90, je le dis de suite les mauvais enregistrements des cd passeront très mal dans ce lecteur, moi qui aime bien parfois écouter michel berger, daniel balavoine, claude nougaro, janis joplin... et bien ça passe mal car c'est mal enregistré donc je met ça dans le panasonic bdt 700 et ça va un peu mieux mais bon... Si c'est pour écouter des cd bien enregistré (diana krall, youn sun nah...) là c'est super, pour tout ce qui est détail, le pioneer est mieux que mon panasonic bdt 700.


Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter ce lecteur car je suis déçu par le Denon dcd-1520ae que je viens d'acheter (2x plus cher...), et qui sur mon système délivre des aigus parfois trop présents qui sur du Classique durcissent parfois désagréablement (ou n'adoucissent pas ? :mdr: ) certains instruments, ainsi que certaines voix et les chœurs par exemple. Pour préciser, mon ancien DCD-1500 n'avait pas ce défaut, c'était une des raisons de mon choix pour ce modèle, d'où ma relative déception... Un autre choix serait la Marantz également autour de 500€, mais il ne lit pas les SACD et c'est bien dommage.

Du coup, oasis31, j'aimerais si possible que tu précises ce que tu reproches à ce lecteur sur les mauvais enregistrements... De mon côté je recherche des aigus doux et si possible un grave pas trop présent (j'écoute dans une pièce de 12 m2...)

Et tous les avis ou conseils sont les bienvenus !

Mon matériel : CD/SACD Denon DCD-1520ae, ampli Denon PMA-1500ae, enceinte JMR Cantabile Suprêmes. Pour les câbles : Qed pour la source et JMR pour les enceintes.
dadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Avr 2006 11:39
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 10 Mai 2016 23:48

deterrage de topic:

mon lecteur cd Cambridge 640c ayant laché, je voulais changer de lecteur CD car ma femme n'est pas encore disposée a utiliser le lecteur réseau.
en cherchant sur le net, je suis tombé sur le pioneer PD-30 que l'on trouve a un tarif intéressant dans de grandes enseignes.
gros avantage, il lit les sacd et les fichier dsf via dvd-r
le gravage des dsf sur dvd n'est par contre par evident. Il faut bien comprendre comment le logiciel de gravure ordonne les pistes. Pour Nero, il faut ajouter les pistes une par une dans le repertoire cible du dvd pour être sur de l'ordre car sinon c'est aléatoire
Sinon, le lecteur est bien fini, il fait costaud.
il est par contre un peu lent pour charger les sacd ou dvd dsf.

j'ai fait une ecoute rapide, ca m'a l'air d"être très bon. je vous en dirais plus en comparant avec mes pioneer N70 et N30
Dernière édition par zalex le 11 Mai 2016 21:35, édité 1 fois.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:38

Ecoute comparative faite a l'instant:
Config : ampli audio analogue puccini/ enceintes magnat edelstein
Lecteur reseau Pioneer n70a vs platine sacd pioneer pd-30
Passage d'album dsd tres bien enregistrés : patricia barber- cafe blue et une compil 'jazz after midnight'

La hierarchie est respectée : il y a plus de matiere, de chaleur, la spatialisation est meilleure sur le lecteur reseau. Les details sont aussi mieux retranscrits.
Cependant la platine s'en sort plus qu' honorablement, d'autant plus que le cablage secteur et rca est plus hdg sur le n70a.
L'association avec un ampli chaleureux me parait indispensable car le son est plus sec. Mon ampli l'est, donc le mariage est quand meme tres bon.

Je vais l'essayer ce we a la campagne associé au couple triangle trio genese et ampli pioneer a70, notamment contre le lecteur reseau n30 qui est similaire en terme de positionnement 'prix'
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:09

je me demande quelles sont les différences entre la 10 et la 30, que se soit en terme technique, prix, rendu...
La 50 marque une belle différence techniquement et concernant le prix :o alors qu'elle a comme base les 10/30 mais.
Le bloc optique possède une armature métal renforcé, quid du moteur? et surtout une double alim (1 pour le numérique et 1 pour l'analogique).

ça peu jouer sur le rendu final, mais la différence de prix est-elle justifié ? mais je dirais que c'est le cas pour tout matériel Audio/Vidéo. Le débat est le même pour ma platine Denon, très chère alors qu'elle a une petite soeur qui s'en sort pas trop mal.

En tout cas, comme tu le souligne zalex, le mariage (source/amplification/enceinte) est aussi importante :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Mai 2016 13:38

Willou a écrit:je me demande quelles sont les différences entre la 10 et la 30, que se soit en terme technique, prix, rendu...
La 50 marque une belle différence techniquement et concernant le prix :o alors qu'elle a comme base les 10/30 mais.
Le bloc optique possède une armature métal renforcé, quid du moteur? et surtout une double alim (1 pour le numérique et 1 pour l'analogique).

ça peu jouer sur le rendu final, mais la différence de prix est-elle justifié ? mais je dirais que c'est le cas pour tout matériel Audio/Vidéo. Le débat est le même pour ma platine Denon, très chère alors qu'elle a une petite soeur qui s'en sort pas trop mal.

En tout cas, comme tu le souligne zalex, le mariage (source/amplification/enceinte) est aussi importante :wink:


d'après ce que j'ai lu, il n'y a aucune différence technique qui aurait un impact sur le son entre le lecteur PD-10 et le lecteur PD-30:
- la facade est en alu pour le PD-30
- lecture Iphone pour le PD-30

"ça peut jouer sur le rendu final, mais la différence de prix est-elle justifiée ?" : payer la platine 2x plus cher n'augmente pas la qualité de son de 2x. A partir d'un certain niveau, ca devient des achats de passion, plus que de raison. J'en suis une des victimes, malheureusement. :mdr:
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 12 Mai 2016 15:21

zalex a écrit:A partir d'un certain niveau, ca devient des achats de passion, plus que de raison. J'en suis une des victimes, malheureusement. :mdr:
je comprends :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message