Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 112 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 30 Oct 2003 23:22

Bonjour à tous :D

Tous est dans le titre !!! 8)

Merci de vos infos sur ce nouveau lecteur !!! :P

@++
:lol:
J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 1:30

Je possède son prédécesseur, le XB770.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:04

Très bon produit
Seul petit souci pas de sortie numérique en DSD

Mais c'est tout de même le Diapason D'Or... c'est pas pour rien!
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:05

Très bon produit
Seul petit souci pas de sortie numérique en DSD

Mais c'est tout de même le Diapason D'Or... c'est pas pour rien!
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:18

Funky Bearcat a écrit:Seul petit souci pas de sortie numérique en DSD!


Salut Funky Bearcat :D

Dis, quoi c'est , le DSD, à quoi ça sert, et en quoi est-ce génant que le Sony dont nous parlons ne possède pas de sortie DSD :D :D

Merci pour ces réponses à un débutant en SACD.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:32

Excuse moi, je suis pas clair

Le DSD, c'est le langage du Super Audio CD, donc la platine lit le DSD sans problème.
C'est un nouveau format, nettement supérieur au CD et qui permet en outre sur une galette de 12 cm, d'avoir des pistes en multicanal en haute définition.

Pour connecter une platine Super Audio CD à un ampli, cela passe par des connectiques analogiques: 5.1 channel in (dans la plupart des cas)

Il existe désormais des produits (très haut de gamme), qui disposent d'une sortie numérique 5.1 haute définition... et j'ai réellement hâte de voir ce que ça donne
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:39

Funky Bearcat a écrit:Il existe désormais des produits (très haut de gamme), qui disposent d'une sortie numérique 5.1 haute définition... et j'ai réellement hâte de voir ce que ça donne


Sorties numériques 5.1 ?! à quoi ça sert ? Ou alors tu parles des sorties numériques habituelles coax ou optique qui délivrent le signal 5.1 DD ou DTS, je suppose, mais alors ça n'existe pas que sur le haut de gamme... et à ma connaissance aucune platine sacd ne délivre le DSD sur sortie numérique, il faut impérativement passer par les sorties analogiques 5.1 (et donc le converto interne de la dite platine).

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:45

Le couple SCDXA9000ES - TADA9000ES permet le transfert en Fire Wire du Flux DSD. Celui-ci est décodé par l'ampli et comme l'amplification est numérique, on a un flux numérique tout du long de la platine aux borniers enceintes.
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 21:13

Funky Bearcat a écrit:Excuse moi, je suis pas clair

Le DSD, c'est le langage du Super Audio CD, donc la platine lit le DSD sans problème.
C'est un nouveau format, nettement supérieur au CD et qui permet en outre sur une galette de 12 cm, d'avoir des pistes en multicanal en haute définition.

Pour connecter une platine Super Audio CD à un ampli, cela passe par des connectiques analogiques: 5.1 channel in (dans la plupart des cas)

Il existe désormais des produits (très haut de gamme), qui disposent d'une sortie numérique 5.1 haute définition... et j'ai réellement hâte de voir ce que ça donne


OK, si j'ai bien tout compris... :)

La Sony SCDXB790 n'a pas de sortie DSD, mais ce n'est pas essentiel car mon ampli Rotel RSX 1055 n'a pas ce qu'il faut pour lire le DSD... :o

Mais alors, comment je relis ma platnbe Sony SCDXB790 à mon rotel pour avoir l'effet multicanal tant espéré : avec quel cable...

Merci de ces explications :-? ... c'huis un apprenti SACD...

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 22:26

james7 a écrit:
Funky Bearcat a écrit:Excuse moi, je suis pas clair

Le DSD, c'est le langage du Super Audio CD, donc la platine lit le DSD sans problème.
C'est un nouveau format, nettement supérieur au CD et qui permet en outre sur une galette de 12 cm, d'avoir des pistes en multicanal en haute définition.

Pour connecter une platine Super Audio CD à un ampli, cela passe par des connectiques analogiques: 5.1 channel in (dans la plupart des cas)

Il existe désormais des produits (très haut de gamme), qui disposent d'une sortie numérique 5.1 haute définition... et j'ai réellement hâte de voir ce que ça donne


OK, si j'ai bien tout compris... :)

La Sony SCDXB790 n'a pas de sortie DSD, mais ce n'est pas essentiel car mon ampli Rotel RSX 1055 n'a pas ce qu'il faut pour lire le DSD... :o

Mais alors, comment je relis ma platnbe Sony SCDXB790 à mon rotel pour avoir l'effet multicanal tant espéré : avec quel cable...

Merci de ces explications :-? ... c'huis un apprenti SACD...

J@mes7


alors si la sony SCDXB 790 a des sorties DSD en analogique, donc via 6 câbles RCA (5.1), tu peux aussi relier ta platine en numérique (optique ou coaxial) pour lire tes cd audio standards.
tu relies les sorties DSD aux entrées 5.1 de ton 1055 et ta sortie digitale à une entrée digitale de ton 1055 ...

en fait le tout numérique en SACD implique que tu ais l'ensemble des éléments de ta chaine compatible avec la norme SACD "tout numérique" ce qui est possible avec l'ensemble Sony qui revient, à la grosse louche, à 6000 € (ampli + lecteur sacd) donc on n'est pas dans les mêmes budget ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2003 22:28

ah et ta platine va décoder le flux DSD pour l'envoyer en analogique à ton 1055 qui saura alors de quoi on cause, et enverra ce qu'il faut à tes enceintes ! ;)

l'objectif de sony est de faire le décodage DSD à l'intérieur du lecteur pour éviter les piratages.

à ton service si tu souhaites plus d'infos ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2003 23:52

Danam a écrit:à ton service si tu souhaites plus d'infos ...



Merci de ton aide Danam


En fait je viens d'apprendre que la platibe Sony SCDXB790 ne possédeait pas de sortie DSD numérique...

Je ne sais pas ce que cela veut dire...

je veus seulement savoir si avec cette platine, je pourrait faire du son, non seulement en stéréo classique, mais aussi et surtout en SACD avec mon 1055, et si ou, comment (type de cablage...).
( a noël, je compte me faire offrir le rotel rcd 1072...)

Encore merci de ton aide.
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 1:21

et bien oui la 790 a des sorties DSD via les prises RCA spécialement prévues pour. tu dois les brancher à tes entrées 5.1 de ton 1055 (lis ton mode d'emploi), de cette façon tu auras du SACD comme il faut !

le DSD en numérique c'est pour le matos haut de gamme qui est en cours de sortie chez Sony, 99,9% des lecteurs SACD fonctionnent comme le 790 : avec des sorties DSD analogiques.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2003 10:42

Danam a écrit:et bien oui la 790 a des sorties DSD via les prises RCA spécialement prévues pour. tu dois les brancher à tes entrées 5.1 de ton 1055 (lis ton mode d'emploi), de cette façon tu auras du SACD comme il faut !

le DSD en numérique c'est pour le matos haut de gamme qui est en cours de sortie chez Sony, 99,9% des lecteurs SACD fonctionnent comme le 790 : avec des sorties DSD analogiques.


Merci Danam :D :D

Ca commence à devenir plus clair ...

Pour les 6 cables RCA qui "sortent" du lecteur Sony, je les connectent au cul de mon 1055, là ou il y a un rassemblement de connexion (CB1, Front L, Front R, Rear L, Rear R, Center, Sub... ) rassembkement appelé "multi input... :-? :) ...oui; non, c'est ça :D ,... c'est pas ça... :(


Merci encore de ton, ... TES coups de mains.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:19

oui c'est ca ! multi input ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message