Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 09 Avr 2015 19:14

Il remplace quels ampli ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 09 Avr 2015 19:40

disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 21 Avr 2015 23:25

Nouveau heureux possesseur d'un A60 je cherche chaussure à son pied en préamp, un conseil sur une Réf chez Accu?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 22 Avr 2015 13:25

Je suis très satisfait de mon C2110, mais j'ai pu écouter un C2820 on ne joue pas dans la même cour :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Avr 2015 13:39

SEB7 a écrit:Je suis très satisfait de mon C2110, mais j'ai pu écouter un C2820 on ne joue pas dans la même cour :o


Je n'ai pas trouvé mieux dans la même gamme de prix que mon C2110.

Pour un A60, je me tournerais vers un 24xx ou encore mieux 28xx.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:24

je crois qu'il ont un 24xx en depot vente chez Elecson.


edit : je viens de verifier c'est un 2410 et il est bien en depot vente.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:16

GuileZ_ a écrit:Nouveau heureux possesseur d'un A60 je cherche chaussure à son pied en préamp, un conseil sur une Réf chez Accu?

C'est nouveau, ça va sortir (en juin).

Image

Image

15.000 $

Et pour éviter les doublons, je suggère que l'on garde ce fil pour parler des sources Accuphase seulement.
Pour les autres électroniques, veuillez utiliser le fil Electroniques Accuphase.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:10

Pour info, j'ai déplacé les derniers posts vers le fil Electroniques Accuphase
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:12

antipop a écrit:
raouf a écrit:Perso je trouve ça totalement pertinent d'acheter un lecteur CD, à condition qu'on puisse accéder à son DAC de l'extérieur pour y brancher un lecteur réseau ou un ordinateur.
- Je trouve ça idiot comme activité de ripper les CD qu'on possède, autant les écouter directement sous forme de CD.

C'est ton avis. C'est ma pratique depuis un an. Tous les CD passent pas la case rip et je n'écoute plus une seule galette. Tout est dématérialisé car c'est tellement plus pratique quand on a une collection qui grandit.

raouf a écrit: - il est encore difficile d'égaler la qualité de lecture d'un lecteur CD HDG en dématérialisé pour la lecture du format 16.44 : la plupart du temps la qualité est moins bonne.

Tu n'as pas fait le test alors! Impossible de distinguer la moindre différence entre le CD et la version dématérialisée.

raouf a écrit: - le DAC accessible de l'extérieur permet de profiter du dématérialisé (pour profiter de la musique piratée essentiellement, soyons honnêtes de le reconnaître) et des formats HD.

:roll: encore des idées préconçues

J'ai plus de 800 albums dématérialisés et pas un seul morceau piraté ! Je le répête, la dématérialisation a un aspect pratique que le CD ne peut pas avoir même avec une bibliothèque bien rangée.


J'espère que vous avez des sauvegardes...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:02

Hello,

Y aurait-il des pros Accuphase ici ? :ko:
(désolé, je n'ai pas lu les 355 dernières pages)

J'ai un ami qui dispose d'une platine DP720 et nous souhaiterions exploiter au mieux les entrées du DAC.
En USB on est limité au 24/192... en revanche, je lis sur la doc qu'il est possible de faire passer du DSD avec les entrées HS LINK.

Quésako que ce truc ? :wtf:
Ce n'est pas reconnu en UPNP / DNLA (par Audirvana entre autres).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:12

C'est du traitement de signal numérique. L'interface HS-LINK a également été mis à niveau vers la version 2 avec une fréquence d'échantillonnage considérablement élargie et le soutien de la quantification jusqu'à 5,6448 MHz (1 bit DSD 2 canaux) et 384 kHz (32 bits 2 canaux PCM ). C'est une liaison spécifique développé par Accuphase...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Jan 2018 3:47

Merci pour ta réponse :bravo:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 13:26

Malheureusement l'entrée USB du DP-720 n'est pas très aboutie : l'échantillonnage PCM est limité à 24/192 et elle n'accepte pas le DSD.
La connectique HS-LINK n'a pas ces limitations mais elle est réservée aux appareils Accuphase entre eux.
Il est à noter que le DC-37, le 'petit' DAC d'Accuphase n'a pas les limitations USB du DP-720, puisque son USB accepte les signaux PCM 32/384 et DSD128.

Ayant pour ma part un DP-700 qui n'a aucune entrée USB, j'ai dû me mettre en quête d'un nouveau DAC. Les entrées S/PDIF (coaxiale et optique) sont peu utilisables car dans le S/PDIF c'est l'horloge de la source qui est utilisée, et dans mon cas celle de mon Mac n'est à l'évidence pas géniale si j'en juge par le résultat... L'USB n'a pas ce problème puisqu'il s'agit d'une connexion asynchrone : le DAC réclame et stocke des paquets de données avant de les convertir à la cadence de sa propre horloge.

Accuphase DP-700 | Accuphase C-2800 | Accuphase A-200 x 2 | B&W 802D
Des semaines de placement soigneux des enceintes, du point d'écoute et du mobilier de la pièce
Dernière édition par micheloupatrick le 27 Jan 2018 19:52, édité 2 fois.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:10

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il entendu parler du successeur du DG58 , correcteur acoustique? compte tenu de l'évolution des techniques ces dernières années, j'ai le sentiment qu'une correction en 24bits / 96kHz est un peu dépassée (je me base entre autres sur le traitement N/A de mon lecteur Esoteric en 35bits / 384 kHz )
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:10

micheloupatrick a écrit:Malheureusement l'entrée USB du DP-720 n'est pas très aboutie : l'échantillonnage PCM est limité à 24/192 et elle n'accepte pas le DSD.
La connectique HS-LINK n'a pas ces limitations mais elle est réservée aux appareils Accuphase entre eux.
Il est à noter que le DC-37, le 'petit' DAC d'Accuphase n'a pas les limitations USB du DP-720, puisque son USB accepte les signaux PCM 32/384 et DSD128.

Ayant pour ma part un DP-700 qui n'a aucune entrée USB, j'ai dû me mettre en quête d'un nouveau DAC. Les entrées S/PDIF (coaxiale et optique) sont peu utilisables car dans le S/PDIF c'est l'horloge de la source qui est utilisée, et dans mon cas celle de mon Mac n'est à l'évidence pas géniale si j'en juge par le résultat... L'USB n'a pas ce problème puisqu'il s'agit d'une connexion asynchrone : le DAC réclame et stocke des paquets de données avant de les convertir à la cadence de sa propre horloge.

Je trouve que c'est dommage de te passer des convertisseurs internes (de course) de ton lecteur dans ce contexte.

Je pense que tu pourrais essayer un bête reformateur de signal depuis la sortie USB de ton mac sur du coax ou spdif pour rentrer le convertisseur du DP-700. Ca te permettrait de passer des formats jusqu'à 24/192.

Attention, si tu utilises itunes sur un Mac, il te faudra installer le logiciel bitperfect qui trompe itunes et permet d'envoyer la pleine résolution d'un FLAC sur ta sortie USB. Si tu utilises un autre logiciel, assure-toi que la sortie n'est pas downmixée. Prends par exemple un reformateur style Gustard U12 (il y en a plein d'autres) qui ne coûte pas grand chose et offre un affichage simple de la résolution.

Après, c'est vrai tu ne peux pas lire un fichier DSD, mais en général, sur les sites de ventes de fichiers HD, si le fichier DSD est disponible, le PCM 24/192 aussi. Quant à faire la différence entre les deux, perso je ne peux pas.

La qualité du Coax ou du Spdif est suffisante, et ton convertisseur va reconstruire une horloge de grande qualité sur la base du signal entrant (qui sera très bon). Tout dépend des puces utilisées en internes pour construire un signal qui va alimenter tes DACs, mais je ne doute pas que ce soit le top du top dans ton lecteur. Donc je n'aurais pas d'inquiétudes sur la capacité des tes entrées numérique de rendre plus que justice à une source haute résolution.

A ta place, je commencerais donc simplement à faire le test sur un bête CD audio classique que tu rippes toi-même sur le Mac. Tu devrais parvenir au même rendu sonore lorsque tu compares le CD dans ton lecteur et le fichier depuis le PC. Tant que tu n'y es pas, c'est qu'il y a un problème d'installation hardware ou software qui doit être résolu.

Une fois cette étape passée, tu essayes avec un fichier FLAC 24/192 que tu compares idéalement avec le même disque en SACD. Il pourrait malheureusement y avoir des différences dues au système utilisé pour créer le fichier FLAC d'un côté et l'enregistrement DSD de l'autre sur le SACD, car ils seront fatalement différents, mais normalement cela devrait se situer dans de très subtiles différences audibles.

Je serai curieux d'avoir ton retour sur ce genre de tests.

Note à part de tout cela: J'ai pu écouter les 803D chez un camarade concurrent ( :P ) samedi dernier. Elles étaient alimentées par un Accuphase E370 et la source était un SACD Marantz (je ne sais plus lequel). Je ne passais pas pour ça donc je n'avais qu'un seul CD dans ma voiture, mais j'ai été assez confondu par le rendu. Résultat, j'ai écouté les 45 min de mon CD sans pouvoir me décoller de ma chaise. Il y a un truc dans cette enceinte qui ne m'a pas laissé de marbre. Ca manquait de corps dans le bas, mais alors quel medium/aiguë! A investiguer un peu plus dès que je trouve du temps, notamment en changeant l'ampli (avec d'autres CD), mais j'ai comme le sentiment que c'est quand même l'enceinte qui fait le plus gros du taf qui m'a hérissé les poils...

A+

EDIT: J'ai oublié de commenter ceci:
micheloupatrick a écrit: Les entrées S/PDIF (coaxiale et optique) sont peu utilisables car dans le S/PDIF c'est l'horloge de la source qui est utilisée, et dans mon cas celle de mon Mac n'est à l'évidence pas géniale si j'en juge par le résultat...

Non ce n'est pas le cas. L'horloge contenue dans le SPIF n'est pas utilisée dans ton DAC car elle est reconstruite par une PLL en entrée. Il faut plutôt chercher du côté du câble que tu as utilisé qui a un réel gros problème, au point peut être que la PLL n'arrive même pas à synchroniser les données, mais il faudrait vraiment un gros soucis pour que ce soit le cas. Comme j'avais dit, tu pourrais utiliser un bête truc pour recomposer un signal SPDIF de qualité suffisante à partir d'une sortie USB.
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 19 Mar 2018 10:55, édité 2 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message