Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 21 Sep 2012 22:16

Bonsoir, j'ai lu les 65 pages du forum concernant le majik ds et je n'ai toujours ma réponse. Je profite de vos connaissances pour venir vers vous. Je suis sur mac et je n'arrive pas à faire apparaitre (dans Kinsky) les pochettes de mes albums, tous rippés avec XLD en AIFF. Ce Kinsky a l'air assez peu stable et met un peu le bazar dans ma discothèque. J'ai quand même 200 albums encodés en AIFF, par conséquent je souhaite trouver une bonne solution à mon problème.
J'ai essayé de mettre un fichier image de la pochette, en l'appelant Folder, folder, Folder Jpeg, ..., rien ne marche. Connaissez vous la manip?

Merci d'avance.
alcais
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2008 22:37
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:24

Qu'est-ce que tu utilises comme "media server"? Twonky, iTunes, Minimserver? Avec Twonky et Minimserver, je n'ai pratiquement pas de pochettes qui ne s'affichent pas (Folder.jpg dans chaque répertoire de l'album correspondant et il faut éviter les caractères spéciaux dans le nom des répertoires, c-à-d que j'ai enlevé tous les accents, apostrofs etc qui s'y trouvait).

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:24

comment as tu défini tes couvertures au niveau de ton NAS ?
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Sep 2012 23:49

J'utilise un nas de base (western digital my book live).
J'ai copié sur ce nas (dans le dossier public) les fichiers de musique qui étaient dans mon dossier itunes musique.
Mes illustrations d'album étaient pêchées sur le net en copier collé dans itunes.
Donc tout simplement je pensais que le fait de copier l'ensemble de mon répertoire itunes musique dans le nas et les illustrations auraient suivi!
alcais
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2008 22:37
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:50

C'est le NAS au NAS d'envoyer l'image du CD, et au logiciel utilisé (Kinsky) de l'afficher.
L'image doit etre du jpeg, 500x500 ça passe, avec comme nom folder.jpeg
Sur le NAS WD, je crois que c'est twonky media, donc essaye d'y accéder avec l'IP du NAS, port 9000, soit : IP_NAS:9000
Il y a plein de doc sur twonky sur le net.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:03

Un grand merci pour votre aide. J'ai enfin la solution sur mac; il faut avoir des fichiers en Flac, pas en aiff si l'on veut les pochettes bien sur. Ensuite, quand on rippe un cd, en utilisant XLD, il faut bien faire attention et bien récupérer les métadonnées depuis ce même logiciel, et tout fonctionne normalement.
Merci encore.
alcais
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2008 22:37
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:08

alcais a écrit:Un grand merci pour votre aide. J'ai enfin la solution sur mac; il faut avoir des fichiers en Flac, pas en aiff si l'on veut les pochettes bien sur. Ensuite, quand on rippe un cd, en utilisant XLD, il faut bien faire attention et bien récupérer les métadonnées depuis ce même logiciel, et tout fonctionne normalement.
Merci encore.

Aucune obligation du FLAC. Je suis sur Mac et en AIF ou en ALAC, les pochettes sont affichées. Si c'est TwonkyMedia, il affiche les couvertures des albums si on les nommes Folder.jpg, si c'est MinimServer, il affiche les pochettes incorporées au fichier AIF, ALAC ou FLAC. Pour le rippage sur Mac on peut utiliser iTunes, XLD, Max ou xACT selon les fonctionnalités recherchées. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 22 Oct 2012 17:51

mise a jour dispo pour Majik DS (davaar 9) ainsi que pour le soft de mise a jour: Konfig. l'environnement reprend celui du site linn.

notes de mises a jour
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2012 17:55

bonne info :wink: . Je vais mettre à jour Daavar sur AK ce soir
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2012 18:46

spoke a écrit:mise a jour dispo pour Majik DS (davaar 9) ainsi que pour le soft de mise a jour: Konfig. l'environnement reprend celui du site linn.

notes de mises a jour


il parait que la version davaar 4.1.10 est bien meilleure que la nouvelle 4.9.7
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:25

Meilleur a quel niveau ? :wtf:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:54

Fre.Mo a écrit:
spoke a écrit:mise a jour dispo pour Majik DS (davaar 9) ainsi que pour le soft de mise a jour: Konfig. l'environnement reprend celui du site linn.

notes de mises a jour


il parait que la version davaar 4.1.10 est bien meilleure que la nouvelle 4.9.7



je n'ai pas fait le comparatif, car c'est assez délicat de comparer 2 versions; il faut passer par une desinstallation/installation qui brouille les choses; a moins d'avoir 2 appareils identiques...
donc je fais confiance a Linn, jusque là je ne suis jamais revenu en arrière, même si les premières versions avaient qlq gros bugs, pas audio mais de stabilité dans le fonctionnement et affichages. ce que je ne constate plus depuis bien longtemps.
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:32

Sithodea a écrit:Meilleur a quel niveau ? :wtf:


au niveau musicalité.
si on regarde les dernieres modifs du firmware cela concerne surtout les fonctionnalités home cinema des dsm (hdmi, lip sync, ...)
ce que je ne comprends toujours pas c est que les differents firmware, meme si aucune modification n est incorporée au niveau du traitement du son, peuvent donner des rendu involontairement differents.
je ne vois pas ce que les points suivants peuvent apporter de plus a un akurate ds :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Fixed occasional thud coming out of standby on Majik DSM
Fixed bug in web config where apostrophe character could not be used in room name
Fixed defect: Songcast fails to play on sender switch
Fixed defect: DS to DS Songcast, receiver has silent gap at track boundary (during gapless playback)
Added configuration option to disable ethernet leds
Added configuration option for Kiko led visibility in sleep mode
Added on device check for matching firmware and hardware variants. If mistmatched firmware is loaded onto a device, it will no longer boot.
Fixed defect: Digital inputs intermittently staying muted
Fixed defect: Noise when playing studio master files on Kiko DSM
Fixed defect: First stage of up-sampling was being bypassed at certain sample rates in some products.
Fixed defect: Device crash on attempting to play BBC Listen Again content
Fixed lip sync anomaly when AV latency equaled lip sync
------------------------------------------------------------------------------------------------
moi aussi je trouve que c est assez difficile de comparer 2 firmware compte tenu du temps qu il faut pour installer les version. l ideal serait d avoir 2 appareils avec 2 firmwares differents pour une comparaison a/b
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:20

j ai essayé une nouvelle appli Lumin pour ipad et je la trouve assez bien faite, en plus c est gratuit

https://itunes.apple.com/us/app/lumin/id524332800

Image
Dernière édition par Fre.Mo le 16 Nov 2012 14:58, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:11

Pour info, Kinsky est dispo pour Android (version Beta).
Ça marche sur ma Xoom en 4.1.
Mais on est loin de BubbleDS qui est quand même bien plus agréable.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message